TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Joueurs (pas Encore) Désespérement, Pourquoi y'a pas grand monde ?
skatlan
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 17h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Bonjour bonjour,
J'ai créé mon troisième jeu php, et il tourne franchement bien depuis un mois et demi, grâce à une bonne base de joueurs, c'est pas la question.
Mon problème est que le nombre de joueurs ne décolle pas.
Pourtant, j'ai référencé mon jeu partout, dans les règles (c'est à dire sans flooder à droite à gauche ou sans faire ma pub à l'arrache chez les autres), j'ai de bons votes et commentaires sur tourdejeu (je les ai même pas demandé ces commentaires, ça fait plaisir ^^) et je parcoure avec minutie les conseils de tourdejeu pour optimiser tout ça.

Mais non, rien à faire, tous les autres jeux que je vais voir par tourdejeu.net ont toujours beaucoup plus de monde que moi, et beaucoup plus vite !
Je pose ce problème comme un problème général, perso je finirais bien par m'en sortir, je m'en fais pas, mais j'aimerais comprendre pourquoi ça marche toujours mieux chez les autres, alors que, excusez moi, mais leurs jeux sont bien souvent moins bon que les miens, et mes joueurs vétérans sont d'accord avec moi.
Y'a un truc ?
Faut être pistonné ?
Malgré ce que demande tous les MJs, il faut créé des comptes dans leur forum et faire sa pub comme un marchand de poisson à l'élysée ?

D'autres questions s'y ajoutent : comment font les autres jeux pour recevoir toujours plus de votes sur tourdejeu, alors que tous mes joueurs actifs votent, mais tombent systématiquement sur un joli "revenez plus tard" ?
D'où viennent les joueurs ?
Y'a t il conspiration contre moi ou non ?
Quand est ce qu'on mange ?

Bref, je pense pas être le seul dans ce cas : quand tout est bon, pourquoi ça marche pas ? Y'a t il une réponse à cela, un truc que j'aurais pas vu ?
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 17h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Apparemment, tu fais ce qu'il faut donc c'est assez dur de t'aider à première vue. Quelques questions en vrac pour essayer de comprendre :

- On peut avoir un lien de ton (tes) sites voir s'il y a quelque chose en rapport avec l'interface ?
- As-tu des statistiques concernant la visite des robots pour tes pages web ?
- Es tu bien sur d'avoir utiliser correctement les meta-tags ?
- Quand tu dit peu de joueurs, c'est combien ? En combien de temps ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 17h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


- euh ^^ je voulais pas mettre de lien pour pas influencer le jury mais bon : Les Terres de Saïhan

-non, pas vraiment, c'est réellement utile ?
- j'ai pas sorti la batterie de méta-tags, vu que généralement le moindre site met des mois à être référencé correctement, et encore plus de temps à avoir une bonne place dans les pages google...
- 200 en un mois et demi, mais les trois quarts viennent d'un de mes précédents jeux sur lequel j'ai fait une annonce (ça aide, quoi).
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 18h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Quel est ton problème véritable?

Ton nombre de joueur n'augmente pas de quel manière?

Il y a un nombre égal de joueur qui arrivent et qui partent?
Il y a un nombre constant de joueur permanent mais presque pas de joueur qui s'inscrivent?

En sachant les départ et les arrivée, on pourrait mieux cibler la cause.

Combien de joueur crois tu avoir besoin ou pense tu avoir besoin? (trop de joueur tue un peu le jeu a mon avis)

200 joueurs en 1 mois et demis, c'est déjà pas mal non? Si tu vise les milliers de joueurs en un mois, il te faudrait faire de la pub agressive (spam, flood de forum, de commentaire, ect...) Mais en a tu besoin?

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


200 joueurs en 1 mois et demi ca me parait bizarre également.

Je viens de lancer VORTEX en béta test donc je n'ai quasiment pas fait d'annonce (une sur tout de jeu et une sur le forum de Heroes'Chronicles) et pourtant je suis déjà a 150 joueurs en l'espace de à peine 3 semaines.

Comme le précise khiguard il serait bon de savoir si le problème vient du nombre de joueurs qui s'inscrivent ou du nombre de joueurs qui arrêtent le jeu.

As tu vérifié que ta page d'inscription ne posait pas de probleme avec les personnes utilisant hotmail ? Généralement hotmail est pénible avec les mails généré mais comme bcp de personne utilise cette adresse de messagerie il faut faire avec.

EDIT: truc tout bête tu n'as qu'un tout petit lien inscription sur ta page d'accueil, tu devrais rajouter une icone INSCRIPTION à coté des icones news...

EDITBIS: Arg horreur malheur des allopass pour racheter de l'xp et des rubis et l'interface qui paume complètement le joueur :'(, j'ai été induit en erreur par "j'aimerais comprendre pourquoi ça marche toujours mieux chez les autres, alors que, excusez moi, mais leurs jeux sont bien souvent moins bon que les miens, et mes joueurs vétérans sont d'accord avec moi."


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Je ne demande pas d'adresse mail ^^
Pas bête l'idée du bouton "inscription", je note.

Pour préciser : j'ai un ou deux joueurs qui s'incrivent tous les jours, et aucun qui supprime son compte (qui le fait de toute manière ?).
Il n'y a pas excessivement de joueurs actifs, mais personne n'a trouvé à redire au jeu pour le moment, pour la plupart des joueurs non actifs c'est un problème de temps personnel ou de connexion internet wink.gif
(je précise que mon jeu ne demande guère plus d'un quart d'heure de jeu par jour, et encore)

Personnellement, je ne "vise" aucun nombre de joueurs, je fais selon, voilà tout. Je dispose d'un jeu assez modulaire, et d'une map agrandissable à loisir, donc je ne me soucis pas de ça.

Quant aux 200 joueurs, je re-précise qu'ils viennent pour la plupart d'un autre de mes jeux, donc ça fausse les statistiques.

Mon vrai problème, c'est qu'apparamment, et comme le démontre cerberus, tous les autres jeux fonctionnent mieux que ça au niveau "nombre d'inscription".
Des news sur toudejeu, j'en ai fais, et je continue régulièrement, certains de mes joueurs me font de la pub de leur propre initiative sur d'autres jeux, et malgré mon bon positionnement sur tourdejeu et tout cela, je n'ai pas de retour probant.
Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est mon troisième jeu, et que mon nombre de joueurs ne décollent pas plus que ça. Là où il y a 20 inscriptions chez les autres, il y en a 2 chez moi, c'est ce rapport qui me chiffonne.
Cela fonctionne, entendons nous bien, mais doit-on systématiquement ramer à ce point là pour avoir seulement 5 ou 6 joueurs de plus ?

Moi ça me dérange pas, parce que du coup j'ai moins à faire, c'est sûr ^^, mais je pense qu'il doit y avoir un secret, un cheat code, ou je ne sais quoi, pour réussir à obtenir du monde, pas vrai ?
Ou bien je suis tout simplement maudit, auquel cas je m'appliquerai à faire de ma quête un exemple d'héroïsme et d'abnégation qui inspireront les jongleurs de mots pour les siècles à venir ^^...
PMEmail Poster
Top
Uiop
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Ca peut peut-être (admirez la redondance tongue.gif) venir de ton Bg. Si tu fais un Bg trop élitiste ça peut effaroucher certains joueurs qui préfèrent taper que de s'immerger dans l'univers.

QUOTE
Arg horreur malheur des allopass pour racheter de l'xp et des rubis et l'interface qui paume complètement le joueur


Les allopass sont aussi présents sur ce jeux ? Faut s'inscrire pour les voir alors car je n'en ai pas vu sur les pages d'acceuil (pas bien cherché sans doute).
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Me faire de l'argent de poche sur ce jeu n'est absolument pas ma priorité, je ne fais donc pas étalage de cette option, qui est totalement facultative, j'en veux pour preuve les gobelyns de mon jeu qui n'en utilisent jamais mais massacrent les autres joueurs wink.gif

Comment ça une interface qui perd le joueur ?
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 20h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Bin ton interface est toute vide pour un joueur débutant qui forcement comme il débute n'a rien du tout. On se retrouve donc avec plein de menus inutiles.

Quand enfin on comprend qu'il faut se déplacer pour trouver un chateau de sa race on s'apercoit que les croix indiquant les directions possibles sont très peu visibles.
Enfin c'est plein de petits détails comme ca qui font que si le joueur ne se farcit pas les regles du jeu (d'ailleurs a mon gout mal pensé, tu détailles les options accessibles au joueurs "avancés" avant de détailler les possibilité qu'a un joueur qui commence tout juste le jeu).
Peu de joueurs lisent les règles du jeu, il faut donc faire en sorte que tout paraisse aussi logique que possible, implanter plein de minis aides un peu partout dans le jeu...


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 20h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


D'où mon interrogation, comment un jeu aussi confusément obscur que Jediwar, de prime abord comme de second abord, arrive à avoir plus de dix mille joueurs ?

Non en fait vos conseils sont toujours précieux, mais ma question n'est pas là : pourquoi n'ai je pas plus d'inscrit malgré une couverture publicitaire relativement bonne (je pense) ?
Les menus et le jeu, faudrait déjà que les joueurs y arrivent, hors ils ne vont même pas jusque là. Est ce que ma page d'intro est si totalement infamante que rien que d'arriver sur ma page d'accueil les joueurs se tranchent les veines et vont sangloter sur d'autres jeux php pour se rassurer ?

Je reviens sur jediwar, et me rassure en me disant qu'un seul post contenant l'adresse de mon premier jeu (totalement pourri, je suis le premier à le reconnaitre) sur le forum de jediwar m'a ramené 200 joueurs en une semaine. Ce qui a ... (attendez je calcule) quintuplé mon nombre de joueurs.
Et le pire, c'est que ces joueurs sont restés, alors que mon jeu n'a subi aucune amélioration depuis, et qu'en plus il est bugué de partout. Quand à la page d'accueil, je vous raconte même pas l'horreur, je ne veux pas avoir vos morts par crise d'épilepsie aigüe sur la conscience ^^

Sous-entendez vous que le nombre de joueurs sur un jeu a autant de rapport avec le jeu lui même qu'une usine textile chinoise avec la soupe de ma grand-mère ? Si tout cela n'est qu'une question de publicité et de communication, je vais devoir employer un attaché de presse, je ne suis malheureusement qu'un pauvre bougre de programmeur qui prend éhontément de votre temps pour comprendre les desseins de l'univers interstellaire... wink.gif
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 22h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Le site Jedi War existe depuis pas mal de temps aussi, tu ne peux pas comparer le nombre de joueur d'un jeu qui a eu le temps d'assoir une communauté solide avec un jeu débutant qui doit trouver son public.

Pour ce que j'en ai vu Jedi War me donne l'impression d'un site plus pro que ton site.
Ta page d'accueil est sympathique je ne dis pas mais question de gout je préfère celle de Jedi War sur lequel il y a un bon travail de design sur pas mal de petit détails.

EDIT: Je serais ravi de t'aider à améliorer l'ergonomie général de ton site si tu veux bien de mes conseils bien sur ^^ parce que je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec ton site. Donc si ca t'interesses voila mon MSN: ben803"at"hotmail.com

[edit par Flamme]Remplacement du @ de l'adresse par "at".
Evitez de mettre des adresses mail ou msn en clair sur un forum, vous risquez d'attirer chez vous tous les robots spammeurs de la planète... wink.gif[/edit]


Merci de vouloir me proteger flamme mais cette adresse est déjà une poubelle à spam, je ne m'en sert que pour MSN pour les mails j'en ai une autre ^^


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 23h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


J'entends bien, j'entends bien ^^
C'est clair que les goûts de chacun jouent vachement au final.
M'enfin bon, t'as raison, il faut que je laisse le temps à mon jeu d'être découvert, quoi, même si je sais pas par quel "médium" passer pour le populariser de manière plus significative.
A moins de motiver mes joueurs pour cela, je pense, car ce sont eux qui tiennent les rênes et qui décident, en fin de compte wink.gif
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 01h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


c'est vrai que ce n'est pas normal , au mois d'aout , j'ai racheté un petit jeu de mafia avec une base de 400 joueurs (crime-city) , 2 mois plus tard , il y actuellement 1300 joueurs inscrits alors que je n'ai fait quasi aucune promo en dehors de l'inscription sur tdj ( à tout casser 5 euros qui sont passés dans la pub ).

à mon avis , tu devrais déja investir dans un nom de domaine plus parlant , la tu as une url qui est trop complexe , aprés personellement , je trouve le logo trop grand.
Il y a aussi le formulaire d'inscription qui à mon avis est à revoir , pourquoi le placer dans une page différente du reste du jeu ?, même chose pour les règles.

enfin voila , ce que je vois rapidement qui pourrait rebuter un joueur dans son inscription ... tu devrais aussi placer un outil statistique des visites , afin de comparer le nombre de visites/inscriptions pour voir si c'est un problème de referencement ou si il faut réorganiser le site.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skatlan
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 09h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Le manque de chance mis à part, c'est vrai que certains éléments pourraient être affinés.
- le logo trop grand : on m'en avait déjà parlé, mais comme je n'ai aucun designer ou graphiste, et que je n'ai aucune compétence dans le domaine, c'est pas toujours évident (1 mois que je trime pour trouver une idée de bannière par exemple ^^)

- page d'inscription différente : je pensais pas que ça pouvait jouer, mais merci de me le soumettre.

- adresse trop complexe : et oui, quand on est hébergé gratos, on est pas trop regardant. Mon problème est que j'ai une dizaine de sites, et trois jeux, je ne peux donc pas m'amuser à acheter des noms de domaine à foison. Mais je vais voir avec mon hébergeur pour des... comment vous appeler ça déjà ? Des alias ? Des links ? Je sais plus, mais lui saura sûrement.

- outil de statistique : pourquoi pas, mais j'ai peur d'être démotivé par les résultats.

Merci de vos réponses en tout cas wink.gif
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 15h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Une adresse simple en .com coute 10 euros à l'année sur OVH (et 7 euro pour la première inscription je crois) donc même avec 3 jeux ca ne devrait pas trop te ruiner smile.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 15h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Lol : trois jeux, quatre wikis, trois forums et deux sites "officiels" (je compte pas les autres sites à usage personnel, y'a pas besoin d'adresse "nette" pour ceux-ci)...
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 16h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Tu n'as rééllement besoin d'adresse propres que pour tes 3 jeux, les sites annexes étant liés aux jeux eux, les joueurs ne sont pas censé atterir dessus sans connaitre au préalable un des jeux normallement ?


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 16h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Perso, je trouve qu'on a du mal à savoir à quoi on a affaire quand on arrive sur la page d'accueil... Peut être qu'une section avec des screenshoots explicatif du jeu serait une bonne chose.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 19h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ca se défend, je note l'idée.
(pour les différents sites, passons, c'est compliqué à ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, je me renseignerais)
PMEmail Poster
Top
Ludvig
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2006 à 19h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Faut dire que ça rame tellement que j'ai fait autre chose en attandant l'affichage...
Puis quand je suis revenu, je me souvenais plus pourquoi j'etait là ^^

Tu devrait peut-être investir dans Un nom domaine (puis faire a.xx.com b.xx.com c.xx.com etc)
et garder le reste de l'argent pour un fournissaur un chouilla plus rapide.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 00h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Tu as du tomber à une heure de pointe, à chaque fois que j'y suis allé il n'y avait aucun probleme de lag.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ludvig
Ecrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 00h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


D'accord, j'ai pas eu du bol tongue.gif

Je retire tout sauf tout ce qui n'etait pas lié à la vitesse d'affichage alors smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
wells
Ecrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 11h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Niveau moteur de recherche (bon allez google pour être franc le reste on s'en fou un peu) t'en es ou?

Quels sont t'es mots cibles? Cb es tu placé?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 00h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ca ramène des joueurs google ?
Me suis pas encore lancé dans le meta-bazar, la dernière fois que j'ai tenté de faire référencer un site j'en ai eu pour 4 mois, tout ça pour être en dernière page, et sur une catégorie pas trop exploitée. Alors avec un jeu med-fan, j'ose même pas imaginer ^^

Sinon je tiens à signaler que je n'étais pas venu seulement pour me plaindre, toutes vos remarques ont été prises en compte et quasiment toutes intégrées : design et clarification de l'aide, tutorial, screen, présentation plus concise, news sur la page d'accueil, adresse simplifiée (à défaut d'un .com), logo, bannière, inscription, etc...

Pour le lag, c'est franchement étonnant, oui. J'en suis pas à mon premier jeu php et généralement je les fais tourner sur mon 56K, donc bon ^^
PMEmail Poster
Top
wells
Ecrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 17h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Pour faire dans le concret, pour le mois d'octobre je suis à 240 visites rien que pour google. Sa représente 87% de mon trafic en provenance des moteurs de recherches.

Pas négligeable a mon avis.



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll