TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Joueurs (pas Encore) Désespérement, Pourquoi y'a pas grand monde ?
Yamaël
Ecrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 03h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Perso, je ne suis pas adepte des jeux php qui dépassent la barre des 100 joueurs, c'est un autre monde pour moi... mais je pense que le meilleur moyen d'avoir des joueurs c'est d'une part la notoriété, c'est à dire un jeu qui a déjà quelques années derrière lui, des joueurs qui en amènent d'autres, etc...

évidemment il faut un minimum de qualité et de suivi pour faire en sorte que le jeu "tienne". Ensuite, il faut pas trop abuser sur la pub, mais s'en servir intelligemment. Le référencement est la première étape incontournable, et le "taggage" est vraiment utile. Contrairement à ce qui a été dit, les robots de google passent environ une fois par semaine sur une page en .com et même une page absolument pas taggée peut être référencée via le texte présent sur la page. Pour ma part, google affiche toujours mes pages 1 semaine environ après leur mise en ligne. (exemple : Google est coooool)

Ce qu'il faut savoir également c'est que les robots google utilisent entre autres deux méthodes pour définir la position des résultats (ce qui va faire que tu vas apparaître en 1er) : l'ancieneté et la fréquence de mise à jour. Si tu veux être bien référencé, mets souvent ton site à jour, aies un site bien construit, du trafic, des liens externes et attends !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 10h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


D'accord j'attends ^^
Non, sans plaisanter, ma question portait plus sur le fait que durant les premiers mois, beaucoup de jeu de masse (je parle pas des jeux par forums, qui demandent plus d'investissements de la part des joueurs) on X fois plus de joueurs que les miens.

La première vague de conseils prise en compte et intégrée, je surveille désormais minutieuse le résultat wink.gif
PMEmail Poster
Top
Gro-Balak
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 05h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


Bon, je remonte un sujet un peu vieux, désolé, mais etant donné que j' ai joué a ce jeu, et que j' ai abandonné, donner mon avis a son proprietaire fera peut-etre avancer le shmilblick.

J' ai eu cette adresse via un coequipier sur Enefel (un autre jeu), et j' ai commencé a y jouer...avant de m' arreter definitivement quand j' ai vu que les allopass aportaient un bonus ingame. Beurk. Je sais qu' il faut payer l' hebergeur et tout et tout, mais non, désolé, je deteste ça. Pourtant je ne rechigne pas a payer si ce n' est pas obligatoire, et que ca n' apporte rien dans le jeu. Le seul cas ou cela ne me derange pas, c' est quand le jeu est "solo", c-a-d quand il n' y a pas de competition entre joueurs.

Sinon, d' une maniere generale, je dirais que le bouche a oreille marche beaucoup mieux que la pub...si un jeu est bon, je fais tourner l' adresse, et mes potes font pareil.
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 16h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Il semblerait qu'effectivement les joueurs y soient pour beaucoup dans l'arrivée d'autres joueurs (je veux dire bien plus que les référencements et autres tags, aux dernières nouvelles)
Le système allopass a dû être débattu en long, en large et en travers dans tourdejeu, alors je ne ferais qu'émettre mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut : non je n'ai pas d'hébergeur à payer, non prendre des allopass n'apporte pas grand chose dans le jeu, vu qu'on joue "par camp" et pas par "compétition" avec les joueurs (ce que l'on apporte aide tout notre peuple, jamais seulement soi ^^).
Le jeu est codé en ne tenant rigoureusement pas compte des allopass éventuels (ce que la plupart des joueurs qui protestent contre ont du mal à comprendre, parce qu'en fait ils en utilisent aussi un peu, et comme moi je joue et je code sans, forcément, ils percoivent pas le truc pareil ^^)
Et dernier point, le truc qui achève, j'ai surtout codé les allopass parce que les joueurs voulaient m'aider financièrement (oui oui, ce sont eux qui m'ont soutenu dans cette démarche, aussi étrange que cela puisse paraitre). Ca coule pas de source, et vous me croyez si vous voulez, mais comme quoi, on aurait tort de se faire des opinions rapides ^^

Dommage que tu es laché le jeu pour si peu, mais je respecte ton opinion, moi aussi j'aurais beaucoup de mal à jouer à un jeu avec des allopass, je refuse catégoriquement d'en utiliser ^^
PMEmail Poster
Top
Gro-Balak
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 17h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


Ha, mais tu fais ce que tu veux,c'est ton jeu, loin de moi l' idée de te "blamer" pour ça.

Mais le probleme n' est pas d' utiliser ou pas des allopass, c' est les autres qui les utilisent! wink.gif Et qui donc, "trichent".

Sinon, pour aider, je prefere encore un compte Paypal ou un numero de compte ou faire un versement. Quand tu aimes vraiment un jeu, pas besoin de contrepartie pour l' aider.

C' est si frustrant de voir que tes efforts ont été gachés par le fait que le gars en face est plus fort en payant, que je suis allergique a cette pratique. Je parle de maniere generale, hein, pas specialement de ton jeu.

Voila, c' est tout, je voulais juste te donner mon avis de joueur qui a deja bien bourlingé sur les jeux via navigateur...
PMEmail Poster
Top
galghorn
Ecrit le : Samedi 06 Janvier 2007 à 03h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Héhé, et il y en a qui se pleignent wink.gif

Avec CZ, j'ai commencé au mois de juin avec 0 joueurs, aujourd'hui j'ai 80 inscrits dont 60 actifs journaliers (a noter que j'ai un script qui purge tous les compte n'ayant pas été utilisés depuis plus d'un mois).

Y'a pas de miracles. Mes premiers joueurs sont arrivés via google, puis le bouche à oreille a fait son chemin... Pour ma part c'est la communauté de joueurs de Fractal qui s'est jetée sur mon jeu (allez savoir pourquoi laugh.gif )

Pour ton système Allopass, c'est vraiment pas le genre de choses à faire, ça rebute plus d'un joueur. Comme le dit Gro-Balak, si un joueur aime vraiment ton jeu, il va te faire un don via Paypal. S'il veut vraiment une contrepartie, tu peux toujours essayer de créer une boutique (il existe des boutiques toutes faites genre spreadshirt, tu crée les motifs, tu te fait ta ligne de t-shirts et autres mugs, et eux s'occuppent de la production, expedition, etc... tu n'a rien à avancer de ta poche et tu récupère une commission que tu fixe toi même sur les ventes de tes objets).


--------------------
Programmeur PHP / Javascript - Créateur de Colony Zero
user posted image
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 18h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Woua, tout ça !? ^^
Bon, perso maintenant ça va mieux niveau nombre de joueurs sur mon jeu, mais effectivement y'a pas de miracle, le bouche à oreille fait le principal, pour mon expérience personnelle (ça vaut ce que ça vaut évidemment ^^)

Concernant paypal et allopass, j'ai déjà assisté à pas mal de débat là dessus, dont j'étais parfois la cible aussi (toujours très intéressant), et perso j'ai mis allopass parce qu'on me le réclamait, et que les joueurs "ne désirant pas y avoir recours" ni voyaient pas d'inconvénients.
J'ai tenté de mettre en place un système paypal, mais après avoir passé une semaine entière à essayer d'installer le moindre script, puis après vu mon père déclaré aussi forfait, ainsi que trois de mes joueurs assez gentils pour avoir tenté d'en installer ou de l'utiliser en guise de test, j'ai abandonné.
C'est obscur, ça fonctionne pas, l'aide est ... je ne dirais pas de nom, mais après avoir reçu deux ou trois mails du type "15345421215645614561561 respons help" me répétant mot pour mot ce que je trouvais déjà dans l'aide concernant un problème de reconnaissance de carte bleue, j'ai préféré lâcher l'affaire. J'ai même pas pu activer mon compte, et les trois joueurs ayant testé paypal n'ont même pas pu payer 1 euro symbolique de test.
Coup du sort ou ignoble machination, je suis, du coup, directement passé sur allopass, qui fonctionnait nickel chrome au bout de dix minutes, avec en plus un contact direct d'un ingénieur commercial, pas mercantile pour deux sous, clair, rapide et limpide dans ses réponses, et avec le même genre de système de paiement par carte bleue (sans compter le fait de pouvoir totalement configurer et bidouiller leurs scripts, ce qui faisait en plus moins tache que du blanc pétant sur mon site ocre ^^).

Bref, expérience personnelle, là encore ^^

Je récapitule les moyens de promotion que j'ai découvert, si ça peut en aider d'autres :
- bouche à oreille : avoir des bons contacts sur des forums très populaires fait débouler les joueurs en masse (y'a à boire et à manger, mais ça apporte beaucoup de monde)
- référencement sur tourdejeu.net, et sur d'autres annuaires
- entretenir une bonne relation avec les joueurs : plus vous discutez avec eux, les écoutez, communiquez, plus ils parleront de vous et prendront eux même en charge la diffusion de votre site. Bon esprit, bon karma, ça reste l'essentiel !
- référencement google
- avoir un jeu qui tient la route, avec une bonne présentation, un bon gameplay, des news régulières, etc...
PMEmail Poster
Top
galghorn
Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 20h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Tu peux aussi faire de l'allopass sans contrepartie, avec juste comme resultat une page de remerciement. Ca équilibrerai ton jeu dans le sens où il y aurait un véritable sentiment d'équité. Tu verras qu'un bon nombre de joueurs rechigneront moins à venir dans ton jeu.

Puis vu que tu n'affiches pas sur la page d'acceuil qu'il y a un systeme allopass, tu doit avoir pas mal de monde qui s'inscrit et qui, une fois rendu compte de la martingale, abandonnent ton jeu pour aller voir ailleurs.

Tu utilises un script pour voir le nombre de joueurs actifs sur ton jeu ? J'espère car sinon tu pourrais avoir une grosse surprise. Perso je purge les comptes inactifs depuis plus d'un mois, ça fait le ménage dans la base de donnée et de plus ça indique le nombre réél de joueurs.


--------------------
Programmeur PHP / Javascript - Créateur de Colony Zero
user posted image
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 23h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Salut, je n'ai pas de réponse à t'apporter, et je m'en excuse. J'ai le même problème depuis 6 mois je n'ai eu que 4 inscrits! >_< Je fais aussi de la publicité etc. Mais c'est un forum RP simple et pas PHP. Et je me désolé de voir ça :'(

Pour ton jeu, il a l'air vraiment super, je vais voir si je m'y inscri ^^ J'espère que tu aura de nombreuses inscriptions parce que tu a du avoir du travail pour faire tout ça donc je te soutiens de toutes mes forces!


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
  Ecrit le : Lundi 08 Janvier 2007 à 00h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Merci ! Comme Cerberus l'a fait pour moi, si tu veux tu peux m'envoyer l'adresse de ton jeu (envoie la moi par mail, ça sera plus simple) et je viendrais voir ton jeu avec certains de mes joueurs les plus objectifs et critiques, qu'on puisse te donner un avis extérieur constructif de ton jeu (c'est pas forcément facile d'accepter des critiques d'améliorations, je sais ce que c'est, mais faut toujours passer par là à un moment ou à un autre de toute façon ^^)

Galghorn : ouais, bah, bon, de toute façon, y'a toujours des choix à faire en matière de jeu, je suis loger à la même enseigne que tout le monde : choisir, c'est renoncer ! On plaira jamais à tout le monde. Perso j'arrive à avoir des joueurs de 40 ans comme de 10 ans, qui s'entendent bien entre eux et qui me rassurent sur le fait que mettre des allopass n'est pas si rédibitoire que ça.
Ca tiendrait qu'à moi, je m'en passerais, crois le si tu veux. Gagner de l'argent pour quelque chose que je faisais gratuitement et de bonne grâce jusque là, c'est vraiment pas ma tasse de thé, et je compte bien limiter ça autant que faire se peut, ça met la pression à tout le monde, aux convoitises comme aux dégoûts notoires, et perso je paierais jamais pour un jeu php, alors ça me gène vraiment de faire payer le mieux (mais les mots "apocalypse financière" parle à tout le monde, non ?).
Donc pour ma part, j'en parle pas sur mon jeu, j'y fais aucune allusion, et j'incite les joueurs à ne pas en prendre si possible. Je rembourse au moindre soucis, et je refuse d'aller voir combien je gagne avec ça, sauf quand les factures tombent et qu'il faut bien les payer à un moment ou à un autre.

D'un autre côté, je ne suis pas petit joueur. Des jeux, j'en ai déjà fait, et c'est pas les idées qui manquent pour les suivants. Je développe un univers de ma création très vaste et riche qui a déjà séduit plus d'une personne, et ai déjà convaincu bien des gens réputés sceptiques de la pérennité de mes petites exactions dans la durée. Entre les romans, les jeux et les autres projets qui rôdent de ci de là depuis un joli paquet d'année, c'est clair que si j'avais dans l'idée de me faire de l'argent sur le dos des autres mon approche serait radicalement différente. Mon univers n'est pas à vendre, mes idées non plus, l'aide et le travail bénévolement fourni par mes joueurs et collaborateurs encore moins.
Ne vendant pas, il est normal que j'apprécie moyennement que l'on m'achète, non ? wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll