TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg Samouraï, Sur le theme des samouraïs
Nemesis-fr
Ecrit le : Jeudi 08 Février 2007 à 16h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour tout le monde,je lance un RPG sur le theme des samouraïs.

Se n'est pas mon premier rpg que je créé et j'ai dus quitté mon ancien pour mes etudes,la je n'est plus d'épreuve et j'ai eut l'idée de créé un nouveau rpg,je voulais reprendre l'ancien mais le theme tout ne me plaisait plus,donc j'en est refait un.Je veins de le créé aujourd'hui et j'ai encore du boulot pour qu'il soit terminé,mais si vous voulez ,allez faire un tour dessus et me donner vos avis.

Lien : faites un clic pour etre rediriger sur mon rpg

Voila j'aimerais avoir des joueurs qui ne sont actif que deux/trois fois par jours si ils ne peuvent pas plus.J'ai de tres bonne idées pour des mises a jours,et je cherche en se moment a amélioré le systeme de jeux.

Voila bonne journée et
Bye Bye
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Vendredi 09 Février 2007 à 01h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Il n'y a qu'un forum pour l'instant... Tu penses coder un RPG par la suite ou bien tu fais plutôt un Jeu de Rôle en ligne ? (note : le terme "RPG" est souvent utilisé à contresens car lorsqu'il s'attache au domaine informatique, il qualifie des jeux ou il y a des interactions avec l'ordinateur, et pas le traditionnel "Roleplaying Game" papier => définition Wikipédia).

Pour l'instant, j'avoue que tes règles sont... succintes. blink.gif En fait, ton système de combats est inexistant. Je ne peux que t'inviter à regarder comment sont conçus les systèmes de combat des JDR papier, ça peut donner des idées !

Bonne chance !
PMEmail Poster
Top
Nemesis-fr
Ecrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 19h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


désolé je ne vois pas ou il y'a les idées pour les combats
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 12 Février 2007 à 00h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Tu pourrais t'inspirer de règles de jeux de rôles papiers en feuilletant des livres de jdr en librairies (parfois ça donne des idées) ou bien regarder comment sont foutus les deux principaux systèmes de règles utilisées dans le JDR : le system Basic ou Chaosium (basé sur le dé 100) ou le système à la Dungeons&Dragons (basé sur le dé 20).

Evidemment, il est parfois difficile d'utiliser les lancers de dés par forum, mais ça peut toujours donner des idées pour enrichir ton propre système de gestion des combats (par exemple, le jeu de rôle Ambre, issue de l'exceptionnelle décalogie de Roger Zelazny est basé sur un système sans jets de dés et en te documentant sur ses règles, tu pourrais également glaner quelques infos utiles).

Ce que je voulais dire par système de combats inexistants, c'est que les règles ne sont pas assez étoffées sur ton forum et qu'un visiteur ne peut actuellement pas avoir d'infos sur le déroulement des combats (parfois, c'est un bon système de jeu qui peut inciter à s'inscrire). wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll