TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Legende De Broceliande, Nouveau jeu par navigateur
Trysac
Ecrit le : Jeudi 22 Février 2007 à 22h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Bonjour

Je suis a la recherche de bonne ames motivé pour servire de Beta-testeur et de joueur.

Broceliande est inspiré des jeux Angemoniaque et DemangeV1 qui reste la referance dans ce domaine.

Bien que le Code sources soit a 90% achevé, il reste toujours des erreurs qu'il m'est impossible a voir, ainsi que les nombreuse faute d'orthographe.

Le Forum du jeu commance a prendre vie et le RP se developpe a petite vitesse.

Le Projet de Broceliande est de proposer une initiation aux jeux de rôles, aux internautes qui seraient intéressés. Broceliande ouvre ses portes à tout le monde sans autre restriction. Ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer sur table pourront alors découvrir un fonctionnement assez similaire, malgré un nombre de joueurs bien supérieur.

si tenté l aventure vous dis:
voila l'adresse : http://www.broceliande.ovh.org ou http://www.moctazul.com/bro

bon jeu

Trysac
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 25 Février 2007 à 23h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Le principe a l'air sympa, mais le site a l'air inachevé (pas mal de liens morts dans la navigation, en particulier le menu règle et quelques gros problèmes de lisibilité et d'ergonomie...) huh.gif

Sinon, je suis un peu étonnée de la façon dont ce jeu est ici présenté - comme une initiation aux principes du jeu de rôle proche du "sur table" - alors que le système a l'air bien plus porté stratégie, gestion, wargame... Ce n'est pas inintéressant, mais je crains que ça ne reflète absolument la réalité du jeu de rôle classique : une histoire que l'on bâtit ensemble, où le but n'est certainement pas de gagner...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Trysac
Ecrit le : Lundi 26 Février 2007 à 11h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


oui, le design est tres moches mais j fai de mon mieu ^^

"nitiation aux principes du jeu de rôle proche du "sur table" " dans le sense ou tu construit ton personnage au fure et a mesur aussi bien par des ecrits que par des actions.

il y a le coté strategie avec le damier, et le coté roliste avec les chroniques etc...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 26 Février 2007 à 15h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ce que tu fais est en fait un jeu proche de la "stratégie individuelle" avec une part de roleplay... huh.gif Encore une fois, ça peut être intéressant, mais je pense toujours que ça ne sera absolument pas adapté à quelqu'un qui veut approcher l'esprit "rôliste". C'est très dommage car je pense qu'il y a de plus en plus de perte de contact avec les bases et les valeurs du jeu de rôle, non parce que ce n'est pas à la mode ou par manque de goût de joueurs, mais parce qu'à moment donné la transmission de savoir ne s'est pas faite.

Pour ma part, je me serais volontiers associée à un site qui offre ce genre d'initiation (je dis bien au jeu de rôle, pas au RP ou autre roleplay, au jeu PHP ou au jeu de gestion-stratégie) car cela manque beaucoup dans le paysage et je n'ai pas forcément le temps de l'assurer. Donc, en passant, si quelqu'un est tenté par l'aventure...

Pour le design, essaie déjà au moins d'éviter les liens morts et de mettre du texte lisible (pas de bleu sur vert, pas exemple...), ça sera déjà un mieux considérable ! wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Mardi 27 Février 2007 à 01h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


QUOTE (Trysac @ Jeudi 22 Février 2007 21h02)
Je suis a la recherche de bonne ames motivé pour servire de Beta-testeur et de joueur.

Bien que le Code sources soit a 90% achevé, il reste toujours des erreurs qu'il m'est impossible a voir, ainsi que les nombreuse faute d'orthographe.

Ayant du temps à revendre en ce moment, je propose mon aide smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Trysac
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 02h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


QUOTE (Flamme @ Lundi 26 Février 2007 14h14)
Ce que tu fais est en fait un jeu proche de la "stratégie individuelle" avec une part de roleplay...  huh.gif Encore une fois, ça peut être intéressant, mais je pense toujours que ça ne sera absolument pas adapté à quelqu'un qui veut approcher l'esprit "rôliste". C'est très dommage car je pense qu'il y a de plus en plus de perte de contact avec les bases et les valeurs du jeu de rôle, non parce que ce n'est pas à la mode ou par manque de goût de joueurs, mais parce qu'à moment donné la transmission de savoir ne s'est pas faite.

Pour ma part, je me serais volontiers associée à un site qui offre ce genre d'initiation (je dis bien au jeu de rôle, pas au RP ou autre roleplay, au jeu PHP ou au jeu de gestion-stratégie) car cela manque beaucoup dans le paysage et je n'ai pas forcément le temps de l'assurer. Donc, en passant, si quelqu'un est tenté par l'aventure...

Pour le design, essaie déjà au moins d'éviter les liens morts et de mettre du texte lisible (pas de bleu sur vert, pas exemple...), ça sera déjà un mieux considérable ! wink.gif

bonjour

selon toi qu'est qu'il manque pour transformer un un jeu proche de la "stratégie individuelle" en un site qui offre une approche des jeux de role ? car mon projet a la base n'etait pas de faire de la stratégie individuelle

(lien mots j ai refait le tours j en ai pas trouvé unsure.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 02h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tout d'abord, à quel jeu de rôle sur table as-tu l'habitude de jouer ? Juste pour savoir ce que représente pour toi le "jeu de rôle sur table".

Le problème, c'est que quand je vais sur "règles", j'ai un menu dont chaque entrée aboutit sur "Not Found
The requested URL /bro/regle/cadre.html was not found on this server."
Mais l'impression que j'ai en allant sur le forum, en voyant la section "tuto", c'est d'être en face d'un jeu programmé ou émulant des jeux de stratégie case à case ou de figurine style Warhamer (le jeu de plateau, pas le jeu de rôle...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Trysac
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 03h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


j ai pas mal jouer a Pendragon et a la version livre de Demange (ai oublier le nom)

apres reflection c'est vrai que sa s'approche beaucoup plus d'un jeu sur plateau. style Warhamer.

aurai-je ratémon objectif? je ne croi pas que les deux soit incompatible. pour vraiment entrer dans le jeu le RP est indispensable enfin selon moi reste a y arriver


pour les regles a vivi c'est en cours de re-redaction beaucoups de changement ces derniers temps
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 11h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Encore une fois, tout dépend de ton objectif... Tu peux faire ce qui te plait en toute liberté, mais tu dois le décrire par des termes adaptés afin que le joueur sache exactement où il met les pieds.

Un jeu de rôle peut intégrer des élèments de stratégie, mais ils n'en constitueront pas le coeur, c'est l'interprétation et la découverte d'une histoire qui resteront primordiales. Néanmoins, même ce type de jeu ne saurait représenter le "jeu sur table" générique, tu ne peut donc pas parler d'initiation "au" jeu sur table mais à un type de jeu spécifique qui ne reflète pas une généralité.

Un jeu style jeu de plateau, basé avant tout sur la stratégie et intégrant des éléments de roleplay n'est pas à mon sens un jeu de rôle. Pas plus que le monopoly auquel tu peux aussi jouer de façon "roleplay" wink.gif.

Dans l'absolu, un jeu de rôle est un jeu où l'on joue un rôle / selon un sénario / que fait vivre un meneur. Le système (chiffré ou non) n'est qu'un outil, qui sert à déterminer le résultat d'actions trop compliquées ou de confrontations de façon objective et à introduire un élément de hasard, mais il ne représente pas la base du jeu. Pas mal de meneurs expérimentés finissent pas quasiment s'en passer.

Et surtout, le jeu de rôle est un jeu où il n'y a ni perdant ni gagnant, pas de classements et autre rang, à la rigueur la satisfaction d'avoir pu faire évoluer son personnage et de plonger au coeur d'une histoire intéressante... wink.gif C'est une philosophie très présente dans les milieux du jeu de rôle classiques, où les "winners" ne sont pas forcément appréciés...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Trysac
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 12h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


oui tu a raison

je devrai donc parler d'initiation au jeu de plateau avec RP
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 17h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Une remarque d'informaticien probablement sans interet pour le commun des mortels, mais qui moi m'énerve un peu...
En effet, je vois les icônes de validation des standards HTML 4.01 et CSS sur ta page d'accueil alors que le site, aussi basique soit il, n'est pas au norme et ne passe pas au validateur.

On peut raisonnablement penser que quand on affiche cela, on s'adresse avant tout aux informaticiens, les joueurs s'en foutent. Sauf que les informaticiens, ça pinaillent smile.gif

Effet de mode?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Trysac
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 17h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


euu vranchement c'est pas une mode mais ca passe au validator ^^

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...&doctype=Inline
PMEmail PosterUsers Website
Top
Widigo
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 17h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


C'était pas le cas tout à l'heure whistling.gif

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 17h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Et puis si la page d'accueil l'est, les autres pas tant que ça wink.gif
PMUsers Website
Top
Trysac
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 17h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


... les autre non??? pas mormal tt sa... vais voir ts ca
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll