TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Venez Découvrir Un Monde Sans Préjugés ..., Jeu de stratégie et gestion
BartiméusBarnes
  Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 04h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Entrez dans un univers où tous partent égaux que ce soit au prêt du conseil ou des autres races, seul vos actions déterminerons les préjugés du futurs, les amitiés et les haines...

Dans cet univers vous remarquerez rapidement que le savoir faire d'un seul homme peut changer à jamais la face du monde et cela pour le meilleur comme pour le pire... à vous de choisir votre voie !

Avez vous l'étoffe qu'il faut pour prendre votre place dans ce monde et peut-être même marquer l'histoire à jamais ?

Un jeu de gestion médiéval fantastique où vous devrez TOUT gérer au sein de votre royaume !

À chaque semaine, votre rapport (en excel) vous sera remis au plus tard (normalement) le Samedi midi et vous devez envoyer vos ordres avant le Mercredi minuit (heure de Québec).

Vous aurez à contrôlez votre royaume en entier en passant par les employés, la production de ressources, l'armée, la diplomatie, le commerce, l'interaction avec les dieux, la magie, les loisirs pour votre peuple et j'en passe...

Vous aurez aussi à subir plus ou moins les humeurs de votre peuple, vos nobles, votre armée sans compter le clergé et les dieux qui peuvent parfois être un peu récalcitrant à votre façon de gérer votre royaume...

Il vous faudra aussi gérer avec les aléas de la vie comme les tempêtes, les inondation, les feux, la famine, les monstres, etc. et ce tout en gardant un oeil attentif sur vos voisins...

Certes cela ne sera pas une mince affaire, vous devrez être un fin diplomate, un bon stratège, un gestionnaire efficace et savoir montrer un certain sens de la débrouillardise pour bien vous en sortir, mais cela vaudra la peine, vous serez parmi l'un des pionnier à avoir coloniser La terre de Shang un monde où tous partent égaux !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Widigo
Ecrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 13h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Ceci n'est PAS un forum de pub sleep.gif ...
PMEmail PosterUsers Website
Top
BartiméusBarnes
Ecrit le : Samedi 03 Mars 2007 à 16h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Ah non vraiment pas un forum de pub ? Ah bon car j'ai vu sans doute la moitié des posts ici qui en sont alors du coup... J'ai fais comme les autres c'est tout. (Oui je sais c'est maaaaal !)

Sinon comment faire connaître son jeu si en le publiant dans l'annuaire Tour de Jeu il est caché parmi plus d'un millier d'autre jeu... La page Actu garde au mieux son jeu quand on le modifie ou le crée dedans 2-3 jours c'est donc dire que c'est peine perdu d'avance d'essayer de se faire connaître ???

Quand à la page News j'ai fait une annonce pour un demande d'animateur et une autre pour un demande de joueur et je ne suis même pas rester 1 semaine visible sur la page d'accueil donc c'est bref et il faut beaucoup de chance pour réussir à trouver tout ces joueurs... Après plus d'un mois de pub je ne suis qu'à 13 joueurs sur un max de 24 ce qui est peu encore je trouve...

Donc je cherche un moyen de me faire connaître et d'attirer des joueurs, voilà la raison de mon affreux crime ici encore désolé mais si vous avez des suggestions pour me faire connaître je suis preneur !

Bartiméus


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Samedi 03 Mars 2007 à 17h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Salut
En jetant un oeil rapidement sur ton site, je vois pas mal de choses qui clochent.

Il y à deux raisons possible au fait que tu n'ais pas d'inscrit.

1) Manque de visibilité et de publicité qui empêchent les joueurs de découvrir ton site.
2) Manque de clarté du site incitant le joueur à ne pas s'inscrire. D'après moi le problème vient de là.

D'ailleurs tu devrais jeter un oeil à la fréquentation de ton site pour t'en assurer. Combien as tu de visite hebdomadaire? Combien d'inscription par jour? Qu'en déduit on?


On peut développer chaque points faissant qu'un joueur ne s'inscrirait pas, mais en frac ca donnerait :

- Graphismes pas très aguicheurs

- Un système de jeu par Excel pouvant paraitre archaïque face à la concurrence

- Le manque de capture d'écran et de présentation du jeu. On ne sait pas du tout où on mets les pieds, ni à quoi ça ressemble. C'est uniquement du blabla par mail et Excel ou il y a une interface graphique, une carte ou autre?

- Les règles et autres présentations sont carrément barbantes à lire. On a le droit à un gros paquet non illustré, mal mis en page et qui donne pas envie du tout. Ca n'a pas l'air simple du tout en plus comme jeu.

- C'est un détail, mais en tant que français, quand je vois d'emblée que le jeu se joue sur des horaires Québécoise... bof.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
BartiméusBarnes
Ecrit le : Dimanche 04 Mars 2007 à 06h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Merci de me décourager... sinon quelques réponses aux commentaires

QUOTE
1) Manque de visibilité et de publicité qui empêchent les joueurs de découvrir ton site.


Je suis pourtant référencé sur tout les sites que je connaîs qui parle de jeu par email donc je vois pas vraiment ce que je pourrais faire de plus...


QUOTE
2) Manque de clarté du site incitant le joueur à ne pas s'inscrire. D'après moi le problème vient de là.


Je ne voie pas vraiment ce qu'il n'y a pas de clair sur le site web: très complet, complexe, compliqué à la rigueur je suis d'accord mais c'est pas un jeu pour les enfants non plus donc du coup cela ne me dérange pas !


QUOTE
On peut développer chaque points faissant qu'un joueur ne s'inscrirait pas, mais en frac ca donnerait :
- Graphismes pas très aguicheurs


C'est ton opinion je la respecte pour ma part cela me convient !


QUOTE
- Un système de jeu par Excel pouvant paraitre archaïque face à la concurrence


La concurrence est certes plus abordable pour des joueurs qui cherchent un système de jeu simple mais les jeux en PHP on surtout le gros désavantage d'offrir moins de complexité et moins de liberté aux joueurs chose que je préfère garder, chacun son goût je dirais...


QUOTE
- Le manque de capture d'écran et de présentation du jeu. On ne sait pas du tout où on mets les pieds, ni à quoi ça ressemble. C'est uniquement du blabla par mail et Excel ou il y a une interface graphique, une carte ou autre ?


En lisant un peu et en allant dans la section fichier on voie un exemple de rapport, une carte, un fichier pour les statistiques de son royaume, pour faire des jeux, des guerres, etc.

Je n'ai pas mis de capture d'écran car un fichier excel qui se télécharge en 5 secondes est beaucoup plus évocateur et si un joueur n'a pas le courage de télécharger le fichier c'est qu'il n'est pas à sa place dans un univers qui demande du temps et de la rigueur selon moi... (on ne peut pas être fait pour tout les types de jeu non ?)


QUOTE
- Les règles et autres présentations sont carrément barbantes à lire. On a le droit à un gros paquet non illustré, mal mis en page et qui donne pas envie du tout. Ca n'a pas l'air simple du tout en plus comme jeu.


Ce n'est pas simple non plus, ma fiche dit complexe (fortement d'ailleurs) et c'est un jeu de stratégie pour les stratège qui aime les défis, il y a certes plusieurs manière de jouer son royaume et donc de prendre des chemins plus ou moins complexes mais ce jeu est tout sauf facile !

Les règles sont placés de façon à trouver rapidement ce que l'on cherche et à expliquer le maximum d'infos en le moins de temps, cela reste complexe et un encyclopédie avant tout avant d'être de quoi que l'on doivent apprendre par coeur, les règles sont en gros un aide de jeu que l'on consulte au besoin pour moi, ensuite on joue au tour le tour en fouillant dans son rapport et au besoin on se réfère au règles.


QUOTE
- C'est un détail, mais en tant que français, quand je vois d'emblée que le jeu se joue sur des horaires Québécoise... bof


En effet c'est votre point de vue mais comme le jeu se joue sur forum et que les ordres sont à remettre par email une fois par semaine cela à mon sens n'empêche rien au jeu et d'ailleurs si cela a un impact c'est qu'il doit y avoir plus souvent dans un 24 heures de messages postés (j'entends par là plus d'heures avec des messages que sans).

Dans tout les cas merci pour votre analyse,
Bartiméus


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll