TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Maegia - Où Faire La Publicité ?, Jeu anglophone [...]
Maegia
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 18h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour ! J'espère que vous saurez m'éclairer... J'ai récemment mis sur pied la version BETA de Maegia ( http://www.maegia.com ). Cela dit, pour des besoins futurs, j'ai immédiatement créé le jeu en anglais, avec dans l'optique de le traduire en français plus tard, une fois la BETA terminée. Je suis cependant confronté à un grave problème ! Avant de lancer le jeu en français, on doit d'abord trouver les problèmes et, puisque le jeu est en anglais, je pensais donc tenter d'attirer une certaine clientèle anglophone. Cependant, outre tour de jeu et quelques autres forums et sites francophones, j'ignore totalement où aller recruter mes testeurs ! Connaissez-vous certains annuaires similaires en anglais ? Est-il pensable, sur un site tel que celui-ci, de faire la promotion de mon jeu anglophone, en sachant bien sûr qu'il sera éventuellement traduit dans la langue de Molière ?
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 18h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Saches qu'avant de traduire ton jeu en français, tu devrais d'abord apprendre à parler, ou du moins à écrire le français correctemment. sweatdrop.gif

Que TdJ est déjà pas mal (surtout que les testeurs devraient pas être difficiles à trouver, contrairement à un illustrateur).

Qu'il ne faut pas être impatient (genre mettre des liens morts comme le drapeau français ou des boutons sans lien comme le drapeau espagnol, d'ailleurs, c'est "español" et pas "espanol"). mad2.gif

Pourquoi vas-tu sur des sites francophones avant de traduire ton jeu, sachant que tu as déjà 116 joueurs ? huh.gif
Tu sais, tu peux faire une recherche en anglais sur google...

T'as pas des lacunes en anglais, par hasard ? evil.gif

Et d'abord, pourquoi tu as fais la béta en anglais si tu voulais d'abord viser un public francophone ? C'est plus classe, c'est ça? Tss Tss Tss, la jeunesse... wall.gif

Dis-moi, les sept petits ronds rouge, noir, blanc, bleu, vert, or et tricolore (vert, rouge et bleu) me fond un peu penser à ceux de Magic, tu crois pas ?

Allez, j'arrête de te charrier. tongue.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Jeggor
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 20h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Même si tu fais la promotion de ton jeu ici, tu n'y gagnera probablement que peu d'inscriptions puisque les visiteurs (j'imagine) viennent sur Tour de Jeu pour y trouver des jeux en français tongue.gif


Après, je ne connais pas l'équivalent de Tour De Jeu en anglais, mais tu dois pouvoir trouver des joueurs sur les gros forums de jeux vidéos qui comprennent des tas de rubriques diverses et variées. Un peu comme jeuxvideo.com chez nous, quoi!


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Maegia
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 20h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


@ Irkan : Héhé, tu me fais bien rire. Ça va mieux maintenant, tu te sens mieux ? Voilààà... Allez, encore une petite insulte, on sent bien que tu apprécies. C'est mieux maintenant, une petite dernière ? Voilààà... Ha, qu'est-ce que c'est bon.

@ Jeggor : Oui merci, c'est d'ailleurs ce que je tente de trouver, mais on dirait que les anglophones se font plus discrets, ou du moins, leurs forums sont bien mieux cacher que les nôtres ! Allez, j'me décourage pas et j'continue ! Si jamais quelqu'un à lien quelconque d'annuaire à proposer, je suis preneur !

Merci d'avance !
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 20h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Essaye d'annoncer sur le liste de Greg :

http://www.pbm.com/~lindahl/pbm.html

C'est une référence en la matière...
Sinon, le newsgroup usenet de pbm anglophone est pas mal actif (mais je crois que le robot affichant les news de l'annuaire de Greg est le plus prolixe en fait :-) )


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Maegia
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 21h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


@ Kalan : Merci, je ne connaissais pas. Néanmoins, reste que Maegia n'est pas un PBM (Play by mail), mais plutôt un jeu PHP, avec interaction directe, etc. Mais merci tout de même, à partir de ton lien j'ai su trouver quelques autres trucs intéressants !

Néanmoins, si quelqu'un d'autre à d'autres liens, j'suis toujours preneur ! ;-)
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 22h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je pense que c'est pas plus cher de rester un minimum courtois, surtout que son jeu a pas l'air d'être un truc pondu à la va-vite comme souvent et que le sujet des annuaires étrangers est intéressant unsure.gif
Je n'ai jamais trouvé d'annuaire style tourdejeu en une autre langue. En cherchant sur Google, on tombe sur des forums de ce genre http://www.php-editors.com/forums/forumdisplay.php?f=15
Il faudrait peut être aller directement demander aux anglophones sur ceux-ci.


Ps : Je n'ai trouvé aucun screen présentant ton jeu... Je sais que c'est pas le cas de tous mais moi ça me rebute direct pour une inscription.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Maegia
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 22h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Screen présentation ? Hummm, pas bête. Je ne croyais cependant pas que ça pouvait être utile pour un jeu en PHP, mais j'admet que si l'absence d'un tel truc peu rebuter ne serait-ce que quelques joueurs potentiels (Et il s'avère que c'est le cas puisque tu m'en fais part ! :-)), je vais vite me mettre à la tâche ! Repasse d'ici quelques jours (Ou plutôt quelques heures...) et tu en auras une, une belle présentation ! ;-)
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 22h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Disons que ça permet au joueur de voir tout de suite à quel type de jeu il a affaire et si ça a une chance de lui plaire, même s'il est vrai que les apparence son parfois trompeuse. Mais c'est très difficile en arrivant comme ça sur un jeu de savoir s'il s'agit d'un jeu de texte, d'un truc avec carte interactive, d'un genre de jeu de plateau... Bref ce qu'il se cache derrière le formulaire d'identification.

L'autre solution c'est la mise à disposition de comptes de test publique pour que le visiteur puisse direct se logguer et voir de quoi il s'agit.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 22h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912




--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Maegia
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 00h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Merci, tous des liens très utiles !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll