TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Recruter Des Joueurs ?, Pas si facile de nos jours
Kalan
Ecrit le : Jeudi 07 Juin 2007 à 15h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Je suis seul dans mon garage. J'avais envie de faire un jeu et maintenant que j'ai tout bien testé, je voudrais intégrer des joueurs.

Ah.... Comment faire ?
Le référencement Google ? C'est pas demain la veille que ca va me ramener du monde avec un PageRank pitoyable... Enfin, j'y pense quand même en mettant des titres à chacune de mes pages, des mots clés en rapport avec mon jeu.

Les annuaires : Alors, y a Tour de jeu. Oui, mais là, devant l'affluence de projets pourris (pas le mien, le mien il est top), mon site ne sera pas actif avant que j'ai déjà des joueurs, et donc mes annonces ne passeront pas... Je peux bien tenter le message de pub sur le forum mais je vais me faire enguirlander et c'est pas très respectueux...

Y a bien le site de Greg Lindahl ; mais c'est c'est surtout de l'anglophone.
LEs sites de jeux "gratuits" comme jeux-gratuits.net ne pettent en avant que les grosses productions qui leur ramènent des clics et donc des sous (pub !). Mais allons-y tout de même, pour l'avenir.

Bref, les outils en places sont surtout fait pour les jeux déjà vivants :-(.
Remarquez, c'est normal, ce sont des outils pour que les joueurs trouvent ce qu'ils cherchent. Si on laisse tous les projets avortés s'y installer, ce sera le bazard.

Bon, alors moi, qu'est ce que je fais ?

Je me pose les bonnes questions :

- pour que le jeu soit intéressant, j'ai besoin de combien de joueurs ? 5 ? 10? 100? 1000? (là, je vais avoir un problème... Parce qu'avant de réunir 1000 joueurs, les premiers se seront ennuyés à attendre et seront partis...)

Et bien, il y a LA solution, la meilleure :
je demande à des collègues qui font des jeux qui ressemblent au mien de bien vouloir annoncer la naissance de mon bébé. Que je cherche 5, 10, 20 bêta-testeurs.
Dans un monde où l'amateurisme est de rigueur, la passion présente à peu près partout, il est évident que je trouverai 2 ou 3 WM pour m'aider.

A partir de là, mon jeu va débuter, je vais pouvoir le régler, l'améliorer et enfin commencer mon référencement.

La morale de cette histoire ? Ne rêvez pas, votre jeu ne décollera pas sans que VOUS vous investissiez. Et ca passe par une promotion personnalisée; pas par des messages anonymes sur des annuaires ou des forums qui sont déjà surchargés de telles annonces.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 15h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Hmmm, ça a le mérite de répondre à la question qui est sur les lèvres de pas mal de monde.

Au-delà de ça, comment fait on si on a pas de collègues qui font des jeux ? Si les "grands" mettent des mois et des mois à répondre au moindre message, pour nous dire qu'on est bien gentil, mais qu'ils ne veulent pas nous aider ?
Y'a-t-il de gentils "grands frères" connus ?

Autre question à cent mille dollars : où trouver les beta testeurs, sachant qu'effectivement sur 90% des sites une demande de beta testeurs est assimilée à une demande de joueurs, qui se solde par un refus poli.
Quand les betas testeurs arrivent, c'est généralement dans l'attente du jeu parfait en devenir, et ils ne perdent pas de temps à descendre le jeu en flamme par la conception d'un cahier des charges outrageusement chargé pour le pauvre amateur.
Y'a-t-il des adresses à connaitre ?

QUOTE
Dans un monde où l'amateurisme est de rigueur, la passion présente à peu près partout, il est évident que je trouverai 2 ou 3 WM pour m'aider.


Hmm...

Néanmoins, c'est un sujet très constructif, je trouve, merci Kalan (mais ça n'engage que mon avis)
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll