TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Bon Début, Comment bien commencer ?
Jin Kazama
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 21h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé un forum et j'aimerais savoir comment trouver des membres. Il n'a été créé qu'hier, mais si je commence une bonne méthode tout de suite, au moins, je suis sûr d'avoir des membres avant 2008 !^^

Voilà, j'ai déjà inscrit mon forum sur plusieurs topsites, je fais des votes régulièrement ( pour monter dans le classement ^^). tongue.gif
Evidemment, c'est normal de ne pas avoir de membre avec seulement 2 jours d'existence mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait une bonne méthode pour recruter des membres. wink.gif
Le lien : http://tekken-world.nice-board.net/index.htm

En espérant avoir des réponses... Merci d'avance !!!!^^ smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 21h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bin... Le mieux, c'est de faire plein de pub "sauvage" sur les différents forums. Ensuite, tu écris aux webmasters et tu leur demande de te faire de la pub. Après, il te reste le président éventuellement. Mais là, faut coucher.
Sinon, plus sérieusement, tu évites ce que je viens de dire, tu fais un truc chouette , bien pensé, où les joueurs s'éclateront, et puis, comme tout le monde, tu auras le bouche à oreille (clavier à clavier) qui fonctionnera bien et dans ton sens (contrairement aux premières propositions) et là, ça ira bien...
Bon courage.
PM
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 22h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


On peut faire tout ce qu'on veut, les joueurs ne viendront que si le jeu est bien, et pas pour faire plaisir au webmaster.
La première chose est donc de se demander ce qu'on ton jeu peut avoir de plus que les milliers d'autres existant. A la place d'un joueur qu'est ce qui ferrait que tu resterais sur ce site?
Un design accrocheur? un univers intéressant? Des admins disponibles, prêt à t'aider, t'aiguiller et animer le jeu?
Bref si en te posant ce genre de questions basiques tu ne trouves pas de réponse clair, il faut tout de suite revoir ta copie.

Une fois que tu es sûr de toi et que tu sais que as fait un truc qui tiens vraiment la route auquel tu es prêt à consacrer énormément de temps libre pendant les mois/années à venir, essai d'évaluer ta cible.

Tekken... Bon déjà, il y a un univers dans tekken? pour moi c'est juste un jeu de baston... Tu as écrit un background? c'est un concept de combat par forum génial que tu as mis au point? ...
Le thème est assez spéciale donc il faut p'tet commencer en faisant le tour des sites consacré au jeu video du même nom pour avoir leur avis. Contact les webmaster pour savoir s'ils peuvent parler de ton jeu en news.
Va également parler de toi sur les autres forums du genre. Toujours en faisant bien attention à ce que la pub est autorisé... Sinon ca sera contre-productif.
Après à un niveau amateur, il y a pas vraiment de recette miracle. Si le jeu est bien ca suivra, sinon les joueurs passeront leur chemin. Faut attendre que la mayonnaise prenne et que les gens parle de ton jeu à droite à gauche, ca peut prendre quelques mois...



ps : Tu as une bonne raison d'avoir mis un header de 3000 pixels, ca va pas faire chier le visiteur? (Va voir d'urgence les erreurs à eviter lors de la création d'un forum) )


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jin Kazama
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 22h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci pour toutes vos réponses ( j'espère que d'autres suivront, ça peut toujours être utile^^). Pour le header, je vais le rétrécir.
Quant à la pub, je vais faire des partenariats d'ici peu !^^ smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jin Kazama
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 22h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


[Désolé pour le doubel-post, mais si j'édite ça sera pas visible]

Ca y est, j'ai changé la taille du header. Il est un peu plus petit. J'aime bien sa taille comme ça.

Pour l'univers Tekken, j'ai décrit l'histoire de base ainsi que la chronologie, mais peut-être que je devrais aussi décrire l'univers en entier, les pouvoirs, les origines, etc... Ca peut être une bonne idée pour intéresser ne serait-ce qu'un quidam qui tombe sur ce forum.

Pour l'activité, je suis très actif sur le forum, mais je ne sais pas si on peut le dire comme ça de but en blanc sur la page d'accueil ?
Ensuite, pour le système dejeu, j'utilise un système de modération des posts. J'hésitais à insérer de l'expérience et des points, mais je me suis dis que ça ajouterait de la complexité au jeu, et que ça rebuterait certains visiteurs...

Voilà mes opinions, mais si je fais fausse route, toutes corrections et tous conseils sont les bienvenus ! thumbsup.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll