TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forum Jdr : Yseria
Vraël
Ecrit le : Jeudi 18 Octobre 2007 à 20h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


[ Ne sachant exactement où mettre le topic, je suis désolé si il n'est pas à la bonne place.]

Bonjour à tous,

Si je me permet de poster ici, c'est bien sûr pour faire la promotion de mon forum, mais pas que.

Démotivé par l'absence de membres, j'avais décidé d'abandonner le forum. Mais ça n'a pas duré, et, croyant en mon forum, je me suis remotivé pour tenter de le relancer.

Vous me direz, c'est un forumactif. D'accord, ce n'est pas très attrayant, cependant, on ne peut pas tous prendre un hébergeur payant, et forumactif me fournit ce dont j'ai besoin pour mon forum. Il y a certainement de meilleurs hébergeurs, mais je suis (pour le moment) satisfait de ce que je peux faire. Ce n'est que purement subjectif, peut-être que ce que je trouve suffisant n'est en faite pas assez pour les autres...

Bref, je me suis remis à tavailler sur le forum, et, ayant suivi des conseils, tenté de corriger les défauts qu'il y avait et ai ajouté un site.

Le problème qui persiste est le lancement du forum. J'ai vu que le bouche à oreille était à préférer pour lancer un forum, mais, dilemme, je ne connais quasiment personne qui est intéressé par un Jdr par forum.

Je m'en remet donc à vous, comment pourrai-je faire pour avoir des membres ?

Aussi, toute critique et vos conseils seront les bienvenus, autant sur le site que sur le forum. Je suis (re)motivé pour lancer mon forum.

Voici le lien du forum : Yseria

Un lien renvoyant au site est présent dans le mesage d'accueil.

Merci d'avance !

PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 18 Octobre 2007 à 20h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
on ne peut pas tous prendre un hébergeur payant


Non, mais il y a d'excellents hébergeurs gratuits nettement suffisants pour faire mieux qu'un forumactif.

Bien, c'est un problème assez courrant (le mien également). C'est le truc du genre "sans activité, on attire pas de membres, sans membres, on a pas d'actvité". C'est très énervant...

Je me vois dans l'incapacité de t'aider, malheureusement... j'avais esayé de plaquarder des affiches dans la toute la ville, mais les gendarmes n'ont pas voulu... tongue.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Jeudi 18 Octobre 2007 à 21h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Effectivement si tu ne connais personne qui pourrait être interessé, ça risque d'^^etre difficile, la concurence est rude.

Surtout pour le type d'univers que tu a choisi, somme toute classique et très répandu. N'y vois pas de critique, car ce n'en est pas une du tout. Un jeu ne se résume pas à son univers...

Sauf quand il n'a pas de joueurs tongue.gif

Je plaisante, ne m'en veux pas, le seul conseil c'est de continuer à bouger sans arret, sans verser dans la pub sauvage. Chaque joueurs sera un victoire dûrement acquise et si tu arrive à trois ou quatre, ne relâche pas, au contraire, il faudra faire en soirte qu'ils ne s'ennuient pas en tachânt d'en trouver de nouveaux.

Alors tu te dis, "oui mais il est là le problème, je suis sûr de pouvoir faire un bon jeu mais je n'ai vraiment aucune idée de comment pêcher ne serait ce que deux ou trois joueurs."

Et je répondrais... euh...

Bon Courage ! whistling.gif

PS : Tu t'es pas embêté pour les noms des commerces, ça me rapelle quelque chose whistling.gif
PMEmail Poster
Top
Vraël
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 19h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Samitch : Tu as raison pour la plupart des noms de commerce, ils doivent te rappeler quelque chose, même si, à l'époque, je n'avais pas vraiment fait attention ^^

Sinon merci pour vos réponses, même si ça ne m'avance pas beaucoup, c'est l'intention qui compte après tout =)

Si d'autres auraient des conseils pour moi, qu'ils n'hésitent pas !

Sinon, est-ce que le partenariat pourrait être une bonne chose ? (Encore faut-il trouver des partenaires acceptant un forum quasi sans membres)
PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 20h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Le partenariat vaudra le coup seulement si ton (tes) partenaire(s) joue(nt) le jeu.

Si c'est pour te retrouver avec une petite bannière minable dans un coin obscure de la page, ce n'est pas la peine, mais si c'est pour avoir une petite présentation digne de ce nom sur une page/topic consacré aux partenaire, là oui.

Mais ça veut dire que toi aussi tu devra jouer le jeu.

Après je pense pas que le nombre de membres ait une réelle influence (enfin j'espère), ce sera plutôt l'interet que présente ton jeu, s'il y a risque de concurence directe, etc...
PMEmail Poster
Top
Irkan
  Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 19h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Je te propose un partenariat au cas où l'un d'entre nous s'en sortait avant l'autre. Puisqu'on a le même problème, autant se serrer les coudes. whistling.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Vraël
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 19h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Eh bien pourquoi pas, si on peut s'aider, je suis partant. Ca ne peut pas faire de mal après tout, chacun y trouve son compte ^^

D'ailleurs, si d'autres se proposent, qu'ils n'hésitent pas à en faire part !
PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 21h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Repense ton interface graphique. Tu as fait un site uniquement pour présenter ton jeu : il est moche (surtout à cause des pubs et quelques autres détails) et il est énervant de devoir jongler entre une pseudo interface et un forum alors que tu aurais pu cumuler les deux (mettre toutes les informations sur le forum). Je n'ai pas tenu ma lecture jusqu'à la fin.

Le style utilisé (bon ce n'est pas la première fois que je le vois mais ce n'est pas grave) t'offre la possibilité d'avoir des menus et des sous menus. C'est super cool, mais il ne faut pas se sentir obligé de les utiliser, surtout si c'est pour mettre 3 posts dans chaque. Pareillement, devoir changer de menu pour passer de l'histoire, à l'équipement, sans oublier les compétences en changeant de message, sous menu, c'est TRES mal pensé, surtout quand ça concerne un seul et même personnage.

Pour finir, tu dois faire un effort sur le(s) message(s) concernant ton jeu. Je suis allé voir sa fiche ici, et la description de 3 lignes fait un peu misérable. Le fait de dire "Vous pouvez être bon méchant ou neutre" est même risible.

Avec ça, même si "peu" de monde vient jeter un coup d'oeil, je suis presque sûr que plus y resteront... Et ça aussi c'est d'la com' !
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 21h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE
alors que tu aurais pu cumuler les deux (mettre toutes les informations sur le forum).


usd.gif usd.gif usd.gif

Et tu crois vraiment que si les infos étaient sur le forum, tu ne jonglerais pas... ?

Je trouve plutôt positif qu'il y ait un effort dans le sens de la crétion d'un site, même si ce n'est pas absolument génial. Les règles sur le forum ne seraient absolument pas plus pratique, ce serait même un recul notoire. Par contre les pages peuvent être largement améliorée, et c'est dans ce sens que l'effort doit tendre...

Le problème vient du manque d'ergonomie du site (frame plus long qu'une page avec une barre déroulante en plus, c'est pas top..., pub, etc.) huh.gif

Vraël, tu devrais tenter des sites clef en main (j'avais quelques adresses... Je te les file dès que je les retrouve...), et mettre l'accueil du jeu sur ce site, avec le forum en lien. Ce serait bien plus logique que d'arriver sur le forum et de devoir cliquer sur un lien à peine visible pour aller sur le site.





--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Naoki
Ecrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 23h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Tout dépend de la façon dont c'est fait.
Le problème ici étant qu'il ne faut pas simplement jongler d'un sujet à l'autre, mais d'un site à un autre, puis d'un sous forum à un autre (et c'est cette deuxième partie qui dans l'absolu est assez rébarbative).
J'ai vu de nombreux forums où on ne jongle pas et où ces informations essentielles sont regroupées dans un seul et unique sujet dont chaques "réponses" constituent la suite logique des étapes de découvertes et de création du personnage.
Avoir une interface de type "site" est très bien, mais encore faut il qu'il s'intègre alors parfaitement au jeu (addfan, hautelune, j'en passe et des meilleurs), ou alors que ce soit la "seule" alternative" pour la découverte (Guerre des Forts, vu que tout est fait par email).

Là, en plus d'avoir un AUTRE hebergeur (ce qui fait donc des renvois), j'avoue ne pas avoir vu une utilité réelle au dit site, aussi bon soit il. Il est constitué de 8 pages, et à défaut d'être beaucoup plus fourni, ne mérite pas forcément une existence à part entière.
L'avantage de l'avoir sur un forum, c'est qu'on sait trouver les informations que l'on cherche dessus (ou en retira le /forum très souvent de l'adresse, si le site est à la même adresse...) et de ne pas avoir à chercher très loin. (surtout que TdJ renvoie au forum, et du coup en débarquant on n'a aucune indication de l'univers...)
Psychologie de bar aidant, la résultante de ma petite inspection a été de me dire que Vrael était brouillon et mal organisé, et donc pas à mon gout.

Personne n'aura vraiment raison ou tort de toute façon, l'essentiel de mon message, même s'il semble un peu dur peut être, était de chercher à améliorer (en fonction de mon avis, donc de mes gouts et mon expérience...) ton forum afin de lui permettre de décoller.
Je te souhaite un bon courage et une bonne continuation smile.gif
PMEmail Poster
Top
Vraël
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2007 à 12h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci de vos réponses, même si Naoki a été dur, on n'est pas là pour dire que tout va bien après tout.

Bon, tout d'abord, c'est vrai que faire plusieurs sous forums peut être embêtant. Je n'y avais pas vraiment pensé avant, merci de me l'avoir fait remarquer. Je changerai ça dès que je le pourrais.

Ensuite, le site. Eh bien le site, je pense le laisser, et prendre un site "clef en main" comme ma l'a proposé Flamme, que je remercie au passage. Je suis preneur pour les adresses ^^
Il sera aussi amélioré par la suite.

Pour finir, les sujets avec peu de messages, je sais que ça fait "moche", mais je ne pense pas pouvoir les enlever, les lieux faisant partie du jeu. Ou alors je pourrai les mettre invisibles le temps que du monde arrive, je ne sais pas trop... Vous en pensez quoi ?

Ah j'oubliais, ma fiche sur tourdejeu, je la changerai, comme vous me l'avez conseillé.

Voilà, si vous avez d'autres remarques, faites m'en part.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 22 Octobre 2007 à 17h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Vraël @ Lundi 22 Octobre 2007 11h25)
Pour finir, les sujets avec peu de messages, je sais que ça fait "moche", mais je ne pense pas pouvoir les enlever, les lieux faisant partie du jeu. Ou alors je pourrai les mettre invisibles le temps que du monde arrive, je ne sais pas trop... Vous en pensez quoi ?

Tu peux en effet les mettre en invisible tant qu'aucun joueur n'est encore parvenu jusqu'à eux. Ce qui te laissera la possibilité de travailler sur leur description ou autre...

Ainsi, ton forum aura l'air moins vide.

Voici des adresses de moteurs de sites en ligne :
E-MonSite
SiteGo
Sur Google, tu devrais pouvoir en trouver d'autres...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll