TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Site Terres De Jeux, Contenu intéressant
khiguard
Ecrit le : Vendredi 26 Août 2005 à 22h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

J’accepte tes excuses et je te prie d'accepter les miennes.
ok, on oublie. pas de problème.

Comme le dis nono, un scénar est très difficile a faire dans le vague, on peut toujours en faire mais ce serais jouer a la marel, car quel univers? Médiéval? héroique? streampunk? uchronique? ect... pour combien de personne?
De plus, quand on fait un scénard, on doit avoir l'optique du monde dans la tête, sinon le scénario serais du bete ADD avec du PMT.
Aller voir ici :
http://scenariotheque.org/
Télécharger en un, lisez le et vous verrez un peu ce que c'est qu'un scénario, et vous verrez qu'en faire dans le vague n'est pas possible.

Je veut bien vous aider a faire des scénards, j'en ai beaucoup fait, mais ce sont tous pour de vrai jdr (runequest, torg, ect...) ou des jdr maison. Ils demandent tous un degrer de maitrise supérieur a ce qu'on a l'habitude de voir sur des forums et demande de vrai joueur expérimenter qui font autre chose que dire des lol entre deux messages. De plus, je vois mal un scénario psycho se passer sur un forum smile.gif

Et si vous vouliez faire un BG, sachez que pour un bon background pour un monde coérant, il faut minimum 50 pages A4...
Imaginer si tolkien avais écris que 2 pages de BG. smile.gif

QUOTE
Mais ce qui importe le plus c'est la façon dont ce qui est écrit est RESSENTI. Et, personnellement, j'ai aussi trouvé que c'était agressif :-).
Je sais, mais comme tu dis, j'écris comme je parle, d'une facon neutre, et ca passe pas sur un forum quand il s'agis d'une critiques. ET j'ai déjà essayer, meme en mettant de la forme et en étant aimable, les gens n'accepte pas la critique, meme avec des fleurs smile.gif alors je pert plus de temps smile.gif

QUOTE
Déjà je peux dire que cela fait assez mal de lire que ses propres travaux sont sans inspiration et tous autres mots. Après ne venez pas dire qu’il n’y pas d’agressivité dans vos lignes merci …
Désolé, ce n'était pas le but de te faire du mal, on demandais des critique constructive, j'en ai faite. Même si tu pense le contraire, plus constructif que ca je n'aurais pas pu, car rien dans ce que tu a écris n'est valable dans le sens ou il devrait servire. Même comme background, je pense qu'il est innutilisable. Tu nous a donenr une version épurée et abrégée alors. Si tu veut absolument une critique positive, je te dirais que je trouve que tu écris correctement sans faute d'orthographe, ce qui est bien un domaine que je maitrise pas smile.gif

QUOTE

Je joue depuis quelques années maintenant à de nombreux jeu sur Internet comme beaucoup de gens.

1 : Et combien d'année sur les jdr sur table?
2 : Et alors?
3 : je joue depuis quelques années maintenant à de nombreux jeu sur tables comme beaucoup de gens, ma critique ne vaut donc pas plus que ceux qui joue sur forum?
4: pour les cours de lithérature je vois pas le rapport, moi non plus, et la plus part des rolistes on plus.

QUOTE
Le seul scénario que vous avez pu lire a été écrit pour servir d’aide aux gens qui serait en manque d’inspiration
Comme je le disais, vu déjà la peuvreté de la qualité des jdr par forum (en général) si en plus ils ne sont pas capable de nous broder 10 pages de background ou un scénario valable, je me demande encore ce qu'il y a de jdr dans leur jeu... (réfléxion personnelle)

QUOTE
Passionné et motivé j’ai construit des univers
C'est très bien, faut etre motivé et passionné, et tu vois, c'est ma passion qui me fait ragire quand on parle de jdr, tu devrais donc comprendre.

QUOTE

J’ai demandé à de nombreuses personnes connues ou inconnues de lire cette trame j’ai reçu le même plébiscite. Je l’ai donc mis en ligne.

Tu a demander a des rolistes? Si oui, ils n'ont pas été tout a fait franc avec toi.
Si tu le souhaite je peut le diffuser au membre de mon club pour te donner d'autre avis, mais eux seront moin diplomate que moi...

QUOTE

Si tu avais lu les news de ce site tu te serais rendu compte que je demandais de me contacter via ma boite mail (kachalla@hotmail.com) pour me donner vos avis et vos remarques dans le but de m’améliorer.

Si tu a lu le premier post ICI, tu aurais vu qu'on demandais des critiques ici même.

Je dis ca, mais si des rolistes lisent tes lignes et ne te connaissent pas, tu risque de subir de plus vivent critiques que j'ai fait (qui pour le premier post était très gentils par rapport a ce que j'ai déjà vu certain roliste critiquer des travaux sur des sites).

Maintenant la question n'est pas que tu le prenne mal ou pas, la question est qu'il faut prendre une expérience pour ce qu'elle est: une experience. Une critique ne te permet que de t'améliorer dans le pire des cas. Si tu le souhaite encore, envoye moi un mail et on discutera plus avant, si tu le souhaite, envoye moi tes prochain "scénario", je prendrais le temps de les lire et de faire des commentaires a chaque ligne pour que tu voie ou je veus en venir.
Au plaisir
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 26 Août 2005 à 23h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
Comme bon nombre de personne je n’ai pas fait d’études littéraires ni jamais pris de cours de français. Mes notes ont toujours été très moyennes en français cela se voit d’ailleurs.


ce n'est pas vraiment une excuse , il y a pas mal d'ecrivains qui sont aujourd'hui celebre qui n'ont pas fait d'etudes litteraire , voir qui etaient sdf ...



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 27 Août 2005 à 10h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Parenthèse :

Je dirais même : il y a déjà une contradiction dans cette phrase.
"ni jamais pris de cours de français => Mes notes ont toujours été très moyennes en français "

Le français est enseigné en France à partir de la Primaire jusqu'à la Première. A part quand on souffre de dysorthographie (trouble réel et minoritaire), même si l'on s'arrête en cours de route, on peut en travaillant régulièrement atteindre un niveau suffisant.

Et quand on étude des matières dites "littéraires" (expression qui englobe souvent abusivement des matières étant en fait des sciences humaines), on doit en principe avoir acquis les bases élémentaires du français et l'on ne revient pas dessus sauf si l'on s'engage sur les pentes de la linguistique et de la philologie, ou de l'enseignement...

Ce n'est donc pas une excuse, on peut toujours faire des efforts ou demander à d'autres de jouer les correcteurs.

Fin de la parenthèse.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
mab
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 13h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


La capacité de certains membres de ce forum à chercher la petite bête avec des "parenthèses" inutiles frôle les limites de la cordialité.

Flamme> attaques toi à khiguard également, il ne sait pas écrire correctement non plus.

Je ne comprend vraiment pas. Si vous voulez pas de cette aide, gratuite, passez votre chemin au lieu de dire n'importe quoi juste pour vous montrer. Ca commence à devenir ridicule à la fin.

++

Mab
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 15h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Vous prenez vraiment tout au premier degrés.
ca ne sert à rien vous savez

Sinon je vais quand même prendre leurs défense pour une fois: leur "truc" (pas trouver d'autre mot) n'a pas trop de fautes (j'en ai pas vue de flagrante en tout cas) et est écris dans un bon français donc il n'y a pas de critique sur ce sujet. Mais je pense mab, que tu te trompe, ils ne réagissent pas sur le travaille de ton amis, mais sur sa réfléxion sur l'othographe. Il n'y a donc pas a réagir comme tu le fait.

Pour l'orthographe, il y a une différence entre écrire avec des fautes et pas savoir écrire correctement, tu préfère que j'écrive en SMS?? smile.gif

J'attend la réponse de ton ami qui m'a demander en MP de lui donner des scénards. Je lui ai demander de me donner plus de précisions, pourrais tu lui rappeller de me contacter, je pense qu'il a oublier. Merci.

@+



--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 03 Septembre 2005 à 20h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ma réponse était effectivement sur cette remarque qui me fait bondir... mad.gif

Je ne suis pas la pire en la matière (j'ai vu des forums où ça frisait la persécution), mais ce qui me fait hurler ce sont les excuses foireuses pour ne pas faire d'effort... crybaby.gif

Même pour moi ce n'est pas forcément facile, je ne prétends pas ne pas faire de fautes, mais j'ai correctement travaillé à l'école (même si c'est loin) et je me relis trois fois dès que j'écris un post. Beaucoup trop de gens prennent les forums et le web en général pour un succédané de conversation orale... Mais c'est de l'écrit tout de même, donc tout ce que l'on écrit y demeure à la vue de tout le monde... Et contribue à l'image de marque et à la réputation de sérieux. Donc pas d'excuses, mais du travail, toujours du travail !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
mab
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 19h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE
leur "truc" (pas trouver d'autre mot)


ça s'appelle comment ça ? Tu trouves que c'est pas du commentaire déplaisant ?

Tu devrais prendre plus au sérieux les commentaires de certaines personnes qui ont postées :

QUOTE
Bref, si, quand j'écris quelque chose sans volonté de provoqué ou de me montrer désobligeant, on me dit que j'ai été agressif, je m'excuse et je reformule plus posément.
Ca ne signifie pas être lâche ou "faux-cul" que de considérer que nos interlocuteurs sont des être doués d'un ego et d'une susceptibilité, comme tout le monde.


Mais apparement tu es décidé à ne rien entendre. Tu aimes critiquer, mais tu ne considères pas du bon point de vue la réciprocité.

Bref,

++

Mab
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2005 à 20h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


J'abandonne.
Je suis désolé mais je pense que nous ne nous entendront jamais.

Sinon j'ai pas compris quel critique tu m'a faite. smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 08 Septembre 2005 à 09h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Khiguard tu sais bien que troller avec un troll est inutile.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 08 Septembre 2005 à 09h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Dragon-Etoile @ 8 Sep 2005, 08:28 )
Khiguard tu sais bien que troller avec un troll est inutile.

biggrin.gif Elle est marrante celle-la...

Cela dit, Khigard, je pense que D-E a raison : notre ami n'a pas vraiment suivi tes explications. sad.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll