TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Bonne Hébergeur ? Oui Mais Lequel?, Je cherche un très bonne hébergeur
xaero
Ecrit le : Samedi 11 Mars 2006 à 22h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


oui mais sur arsys, il s'agit d'un mutualisé apparement , faut voir la charge que la machine a déja à supporter :/


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2006 à 00h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (xaero @ 11 Mar 2006, 21:48 )
oui mais sur arsys, il s'agit d'un mutualisé apparement , faut voir la charge que la machine a déja à supporter :/

Oui, je sais bien... mais de la a tomber en rade pour 25 utilisateurs whistling.gif alors que l'objectif est d'en supporter plusieurs centaines... il y a quelque chose qui me gene. Passer en dedié augmentera certainement ce seuil, mais si c'est pour tomber en rade pour 100 ou 150 joueurs simultanés, ca n'est pas une solution.

Je pense sincerement qu'il y a un probleme dans leur code. Il y a plusieurs années, on avait heberge un jeu contenant un peu plus de 1000 joueurs chez Free (donc meme pas mutualise) et il etait courant de voir plus de 100 personnes en simultané sur le site.... les performances n'etaient pas terrible (normal, c'est Free ;-) ), mais ca tournait sans difficulté.
Et pour en avoir discuté avec d'autres admins de jeux, l'optimisation est souvent la meilleure, voire la seule, solution.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
cassenoix
  Ecrit le : Mardi 14 Mars 2006 à 02h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


le petit programmeur ( got ) est en train de refaire tout les codes pour optimiser au maximum , cependant vue la reponse donnée pas arsys ( une autre ) nous passons chez ovh en serveur dedié
en effet la seule reponse donnée est : " si cela ne vous satisfait pas passez sur un serveur dedié"
c'est pas du mot pour mot , mais c'est ce que cela voulais dire
comme politique commerciale , on a deja vu mieux wink.gif

merci beaucoup pour vos precieux conseils ( meme si c'etait surtout pour nous montrer nos lacunes whistling.gif )
PMEmail PosterUsers Website
Top
gotrunko
Ecrit le : Mardi 14 Mars 2006 à 20h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Euh désolé de redéranger, mais j'aimerai savoir si quelqu'un qui aurait msn pourrait m'aider a configurer ce foutu serveur, car nous avons pris comme la dit cassenoix OVH, et je ne capte pas comment configurer =)
Ca change des hébergement mutualisé.

gotrunko@hotmail.com si certaines personnes peuvent m'aideR.


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Mardi 14 Mars 2006 à 22h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (gotrunko @ 14 Mar 2006, 19:03 )
Euh désolé de redéranger, mais j'aimerai savoir si quelqu'un qui aurait msn pourrait m'aider a configurer ce foutu serveur, car nous avons pris comme la dit cassenoix OVH, et je ne capte pas comment configurer =)
Ca change des hébergement mutualisé.

Comme cela a ete expliqué plus haut, je ne pense pas que vous vous en sortirez sans veritable webmaster.

Cependant si tu as un probleme precis, tu peux poser ta question ici.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gotrunko
Ecrit le : Mercredi 15 Mars 2006 à 15h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


OUi j'avoue que je suis incompétent dans ce domaine, tout ce qui concerne linux et unix =)
On va dire que logiquement je devrais plus m'y connaitre en mécanique productique XD vive la GM, enfin la n'est pas le sujet.
Ayant appris le php en grande partie tout seul (d'ailleurs au passage merci au webmaster de walachia et le monde de troy pour leurs aides =) ).
Je ne connais guère comment marche un serveur dédié.

Cependant je viens de demander a une personne très compétente dans ce domaine, pour savoir si elle aurait le temps de gérer cette petite partie du site, car nous n'avons besoin que d'héberger le site.


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
BatMan14
Ecrit le : Samedi 01 Avril 2006 à 09h54
Quote Post


Unregistered






Un autre problème à prendre en compte est le temps d'execution d'un script php.
Le php, s'il dépasse un certain temps d'execution, chute.
Ce temps est de base à 30s. Avec un code mal conçu, si trop de requetes arrivent en même temps au serveur, c'est la catastrophe : php met trop de temps à recevoir une réponse de la bdd, il s'arrête et ------> données corrompues, updates en BDD partiels, reponse client incohérente.

Il ya beaucoup de solutions pour parvenir à pallier cess erreurs, notamment de ne faire toutes les mises à jour BDD (les update) à la fin des scripts, lors de l'envoi de la réponse au client.
Beaucoup de développeurs oublient les modèles client serveur "de base" comme les frameworks avec modelclasses.
De plus, il ne faut pas oublier que la BDD est toujours le goulot détranglement d'un développement. Pensez à augmenter la cache de Mysql ou de Postgre (je ne pense pas que vous développiez avec Oracle...) permet de gagner effectivment beaucoup beaucoup de temps sur les requetes.

La dernière solution que je vois immédiatement est de travailler sur une base de données en pile d'éxécution et de faire une synchro vive-dure. Ceci se rapproche dans le cas de mysql, d'une grande cache dispo.
L'avantage est que les disques ne sont sollicités que lors de update et non des select, ce qui est quand meme beaucoup plus rapide.

Nous développons à l'heure actuelle un jeu d'une grande dimension et je peux vous dire qu'une bonne architecture peut facilemen multiplier par 10 le nombre de requêtes qui transitent sur votre serveur !
Top
Guest_cassenoix
Ecrit le : Jeudi 06 Avril 2006 à 00h07
Quote Post


Unregistered






ben pour etre tout a fait sincere , nous sommes passé sur un serveru dedié chez ovh , et plus aucun soucis
aucune lenteur , aucun bug
il semble donc qu'il y avait bien un soucis du coté de notre precedent fournisseur

cependant un travail de fond est actuelement en cours pour optimiser a fond la prog
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll