TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Relancer Un Jeu
Arcanum Magicae
Ecrit le : Dimanche 06 Juin 2010 à 22h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salut à tous, je relance mon jeu par forum aujourd'hui, et je me demandais si vous aviez des conseils pour le faire connaître.

La dernière fois il a eu beaucoup de succès et a bien marché pendant des mois, mais la période des examens de janvier lui a été fatale.

C'est un jeu par forum ou on incarne une noble maison sénatoriale dans un empire antique/fantasy.
Avec politique, complots, influence divine, sorcellerie, diplomatie avec l'étranger ...
(lol oui c'est le jeu dans ma signature).

Mais bref je viens ici demander des conseils, sur ou et comment faire de la pub.

La dernière fois je l'avais juste inscrit sur Tour de jeu.

Ce message a été modifié par Arcanum Magicae le Dimanche 06 Juin 2010 à 22h09


--------------------
PMEmail Poster
Top
Adonya Aloe
Ecrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 23h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


Comment assurer la promotion d'un site JdR...

On en est tous là wink.gif

Si ton forum marchait bien, je te suggère déjà de relancer les anciens joueurs par email. Tu pourrais créer un évènement, quelque chose de sympa pour leur donner envie de revenir faire un tour; qu'ils retrouvent ce qui leur plaisait sur ton jeu, de quoi leur donner l'envie de se replonger dans l'aventure smile.gif

Bon courage^^


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Mercredi 09 Juin 2010 à 14h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


QUOTE (Arcanum Magicae @ Dimanche 06 Juin 2010 à 21h08)
[...]la période des examens de janvier lui a été fatale. [...]

Et il a été fermé depuis cette période jusqu'à maintenant ?

Le mieux dans ce genre de situation, et si cela est possible, c'est de garder le forum ouvert. Quitte à mettre en pause la partie "jeu", tenter de garder un fil de discussion dans la partie "hors-jeu". Cette seconde partie est très importante pour créer une communauté qui résiste aux ralentissements de jeu car les joueurs se connecte pour discuter entre eux en attendant impatiemment le relancement du jeu.

Maintenant, pour les faire revenir, il devrait être possible comme le précise Adonya, de te procurer la liste des e-mails des joueurs actifs à ce moment la. (Backup des données, petite requête, voir même sélection manuelle...)

Ce message a été modifié par Murthos le Mercredi 09 Juin 2010 à 14h49
PMEmail Poster
Top
Arcanum Magicae
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 11h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci beaucoup pour votre aide, j'ai envoyé l'Email à tous les anciens membres du jeu (et oui il marchait plutôt pas mal avant Janvier, partiels pour beaucoup de joueurs, d'où forum un peu vide et effet boule de neige)
J'espère aussi trouver de nouveaux membres.

En fait oui, il a été fermé à partir de cette période, jusqu'à ce que des joueurs viennent dire que le jeu leur manquait, et que je le rouvre.

Je penserais à la solution de maintenir un fil de discussion ouvert, si les partiels de Janvier prochain créent le même genre de problème.

Le jeu n'est référencé que sur Tour de jeu, le reste c'est du bouche à oreille. Vous conseillez d'autres référencements?

Ce message a été modifié par Arcanum Magicae le Jeudi 10 Juin 2010 à 12h32


--------------------
PMEmail Poster
Top
D.D&A.H
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 16h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


    Bonjour.

    C'est en effet un problème bien trop récurant que d'avoir un site qui meurt...
    Je te propose d'aller sur Best RPG, tu peux aussi référencer ton site là-bas et ils donnent aussi bien des conseils avant d'accepté la référence s'il y a besoin ^^

    Bon courage pour faire revivre ton jeu.
    Amicalement,
    D.D&A.H
PMEmail PosterUsers Website
Top
Milor
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 02h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bien le bonjour! Je relance également un de mes forums de jeux de rôles.
Je viens de refaire toute la décoration et amélioré de nombreux points!

Alors voilà je fais la promo partout et j'espère que mes anciens membres reviendront jouer comme avant.

C'est un forum jdr médiéval réaliste. J'ai mis en place un système de parrainage pour les débutants alors bienvenue à tous!

Voici le lien :

http://orion.forum2jeux.com/index.htm

Je pars sur Best RPG on c'est jamais ou cela peut mener mon forum! Merci pour l'information!
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2010 à 12h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Salut Milor, je sais qu'a priori c'est rentré dans les moeurs de faire des grandes bannières (image en entête du forum) mais je pense tout de même que respecter quelques limites serait bon pour les futurs membres de ton forum.
Ta bannière fait une résolution de 800x600. Sais-tu que c'est une résolution d'écran encore utilisé il n'y a pas si longtemps ? Cela veut dire que ta bannière prend quasi toute la largeur et la hauteur d'un écran pour un utilisateur Lambda (maintenant en général ca oscille entre 1024x768 et 1280x800). De ce fait, penses-tu possible de rétrécir un peu ta bannière ?
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll