TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Promouvoir Et Communiquer Grace à Une Webradio
lauranel
Ecrit le : Mercredi 15 Septembre 2010 à 23h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


bonjour

Il y a un super moyen de faire connaitre son jeu et communiquer dessus, dont personne n'a idée je pense, c'est d'établir un partenariat avec une webradio.
Je suis moi même gérante d'une webradio, donc je parle en connaissance de cause, pour avoir testé la chose.
D'une part, sur une webradio, on peut passer de la publicité pour inciter les auditeurs à aller visiter le site de jeu et jouer dessus.
Mais également, grâce à une émission hebdomadaire spécialement dédiée au jeu en question : l'animateur propose aux auditeurs de tester le jeu et de les faire participer interactivement en leur faisant gagner par exemple des petits bonus sur le jeu (offert par l'admin du jeu, ou des codes audio offert par la radio), etc...
On a testé sur ma webradio avec quelques jeux et ça marche très bien ;)

Ce message a été modifié par lauranel le Jeudi 16 Septembre 2010 à 02h03
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 16 Septembre 2010 à 20h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Par pure curiosité, combien d'auditeurs draine une web-radio ?

Comment cette dernière se fait-elle connaître étant donné qu'elle n'est pas "sur les ondes" ? Comme un site internet lambda ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 16 Septembre 2010 à 22h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (brisecous @ Jeudi 16 Septembre 2010 à 19h06)
Comme un site internet lambda ?

Facebook est devenu un outil très intéressant pour ce genre de site. J'ignore si c'est le cas ici, mais j'ai déjà vu des webradios accumuler pas mal "d'amis" sur ce réseau. Comme il y a un nouveau contenu régulièrement, ça marche plutôt bien.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
lauranel
Ecrit le : Vendredi 17 Septembre 2010 à 00h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE (brisecous @ Jeudi 16 Septembre 2010 à 20h06)
Par pure curiosité, combien d'auditeurs draine une web-radio ?

Comment cette dernière se fait-elle connaître étant donné qu'elle n'est pas "sur les ondes" ? Comme un site internet lambda ?

euh... c'est à dire ?
Toute webradio possède un site internet, un tchat, un forum, etc... Il est facile de la faire connaitre grâce à d'autres forums et site, grâce à des partenariats, de la publicité, etc... bref comme n'importe quel autre site.
Certaines webradio atteignent les milliers d'auditeurs.
Il n'y a pas que de la musique sur des webradio mais aussi des émissions présentées par des animateurs qui peuvent inciter les auditeurs à aller sur un site et à y participer.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 17 Septembre 2010 à 16h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


As-tu une idée de l'audience régulière et occasionnelle que draine ta webradio par exemple ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
lauranel
Ecrit le : Samedi 18 Septembre 2010 à 07h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


je suis pas la pour faire de la pub en parlant de ma webradio, mais pour proposer une idée à tout ceux qui galèrent pour faire connaitre leur jeu wink.gif

Ce message a été modifié par lauranel le Samedi 18 Septembre 2010 à 07h22
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 01 Octobre 2010 à 19h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (lauranel @ Samedi 18 Septembre 2010 à 06h20)
je suis pas la pour faire de la pub en parlant de ma webradio, mais pour proposer une idée à tout ceux qui galèrent pour faire connaitre leur jeu wink.gif

Et justement l'audience des webradios impactent à 100% sur l'efficacité de la méthode que tu proposes pour se faire connaître. Je n'ai aucune idée de l'audience d'une webradio et je suppose que je ne suis pas le seul wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dorilys
Ecrit le : Mardi 29 Mars 2011 à 11h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Un de nos joueur a réussis, avec succès à faire passer notre jeu préféré sur France Inter.
Évidemment le ton est générique, les rolistes savent déjà le concept décrit, mais c'est une super pub, vraiment, que du bonheur d'entendre des compliments sur Odyssée.
Ça nécessite des contacts...mais c'est possible.

Entendu ce matin :

http://kleberscow.free.fr/odyssee/ODC_Fran...er_20110329.mp3
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2011 à 23h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


J'ai vu ça sur Odyssée, et j'ai écouté la présentation.
C'est super d'avoir pu passer sur les grandes ondes. Je sais pas si les auditeurs de France Inter sont de grands joueurs, mais c'est une excellente publicité quoiqu'il en soit.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guther
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 08h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Ca me parait être une super idée thumbsup.gif
Si ça te dis et si ça tient toujours, je serai d'accord pour créer un partenariat entre mon nouveau forum et cette webradio
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 08h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Le dernier message date de plus d'un an...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Guther
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 09h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Epic fail...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll