TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [corrigé] Bugs Sur Le Forum
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 20h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE
j'ai eu un vrai problème de connexion sur le forum, avec un message d'erreur à chaque fois que je voulais répondre.


QUOTE
c'est vrai qu'une fois sur 2, il est impossible de déposer un message sur ce forum. On a un message d'erreur.


QUOTE
j'ai essayé de poster à plusieurs reprises hier soir, sans y parvenir.


je n'avais pas connaissance du bug sur les messages sur le forum, merci Pascaltje de me l'avoir signalé, je vais regarder cela.

QUOTE
le problème vient avant même de pouvoir écrire quoique ce soit. Le simple fait de cliquer sur "Répondre" renvoie un message d'erreur.


QUOTE
Pour ma part, j'écris en me servant de la dernière version de Firefox et le message d'erreur est apparu uniquement quand je cherchais à poster.


On m'a fait suivre un "Lost SQL connection", notre hébergement ne tient pas la route ? Mais pourquoi je n'ai jamais l'erreur, moi... unsure.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 21h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Grolok)
Je ne poste déjà pas souvent alors si le site m'en empêche 1 fois sur 2...
C'est autant de sujets lancés en moins et de réponses en moins pour dynamiser le site. Bon, me concernant ce n'est pas une grosse perte pour le forum biggrin.gif
Mais le nouveau plein de bonne volonté risque la douche froide, idem pour l'ancien qui revient.


Mais ça fait combien de temps qu'il y autant de messages d'erreur sur le forum ? blink.gif
(moi, je n'en ai jamais, alors c'est difficile de savoir)
(pour info, j'ai conctacté le support de notre hébergeur samedi pour savoir s'il y a des soucis techniques de serveur, et j'attends leur réponse)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 21h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE ('christa)

Entre autres remarques, je tiens aussi à souligner que le forum TdJ est codé sur une plate forme vieille de six ans ^^'


Notre hébergeur nous répond qu'il n'y a pas eu d'interventions récemment sur ce serveur... Je lui ai fourni d'autres infos.

Il va falloir nous atteler à une migration vers PHP5 pour pouvoir être déménagé sur les nouveaux clusters plus performants.
Si l'un de vous a des liens intéressants à me donner sur la compatibilité PHP4 / PHP5 (surtout que TourDeJeu a été écrit initialement en PHP3), cela m'intéresse.

Je vais aussi étudier le passage à IPB 2. Qui est payant sad.gif

C'est ça, la vieillesse !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 21h09
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE ('christa)

Il y a d'autre plates formes gratuites. J'ai l'impression que tu fuis PhpBB (qui est pourtant vachement pratique à coder, pourtant c'est pas mon métier et je n'ai pas une très grande formation en php ^^'), mais ya pas que lui...

Pour la compatibilité, je n'y connais rien, je sais juste que quand je code, je vais voir sur W3Schools pour des explications très claires y compris en php.


PhpBB, je l'utilise sur mon autre site, donc je le connais, ce n'est pas le souci. Et il en existe encore d'autres, moins critiqués que phpBB d'ailleurs. Mais on ne s'amuse pas à migrer d'un système de forum sur un autre en claquant des doigts, surtout avec des années d'existence et un certain nombre de mods effectuées...
De plus, la partie Joueurs de TourDeJeu repose sur le SDK de IPB.

A part notre souci actuel de messages d'erreurs bizarres, je n'ai pas grand chose à reprocher à IPB. Le forum n'est pas non plus la pièce centrale du site, loin de là, donc je n'ai pas besoin de gadgets à la mode (et si besoin, je pourrais en trouver sur les sites d'utilisateurs d'IPB).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 21h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Concernant les bugs, j'en vois de temps en temps quand j'essaie de poster (page blanche, nécessité de recharger...), mais le seul vraiment gênant s'est produit vendredi dernier. Sinon, j'ai constaté que le site et le forum n'étaient plus du tout accessibles dans la nuit de samedi (comme si le site n'existait plus). J'ai pensé que vous aviez peut-être fait une mise à jour à ce moment.

Sinon, je m'y connais trop peu en programmation pour donner des conseils dans ce domaine.

Edit : Je viens de remarquer une petite chose. Quand on clique sur le nom d'un topic à partir de l'index (colonne de droite), on ne se retrouve pas sur le dernier message posté, mais sur le premier. Si je me souviens bien, c'était l'inverse il y a quelques temps, même si je peux me tromper.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Njsp
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Pour ma part aucun bug depuis mon inscription (je croise les doigts pour que sa dure héhé)
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Natth @ Lundi 27 Avril 2009 20h51)
Sinon, j'ai constaté que le site et le forum n'étaient plus du tout accessibles dans la nuit de samedi (comme si le site n'existait plus). J'ai pensé que vous aviez peut-être fait une mise à jour à ce moment.

Non :-( et c'est aussi arrivé dimanche après-midi. Je l'ai aussi signalé à Sivit...



--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 22h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Natth @ Lundi 27 Avril 2009 20h51)
Edit : Je viens de remarquer une petite chose. Quand on clique sur le nom d'un topic à partir de l'index (colonne de droite), on ne se retrouve pas sur le dernier message posté, mais sur le premier. Si je me souviens bien, c'était l'inverse il y a quelques temps, même si je peux me tromper.

On arrive bien sur le dernier message, chez moi... unsure.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 23h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Oelita @ Lundi 27 Avril 2009 21h37)
QUOTE (Natth @ Lundi 27 Avril 2009 20h51)
Edit : Je viens de remarquer une petite chose. Quand on clique sur le nom d'un topic à partir de l'index (colonne de droite), on ne se retrouve pas sur le dernier message posté, mais sur le premier. Si je me souviens bien, c'était l'inverse il y a quelques temps, même si je peux me tromper.

On arrive bien sur le dernier message, chez moi... unsure.gif

Ca fonctionne aussi chez moi maintenant O_o
Pourtant, je suis certaine que ça ne marchait pas il y a une heure =__=
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 23h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


QUOTE
Mais ça fait combien de temps qu'il y autant de messages d'erreur sur le forum ? blink.gif

Je dirais que le bug date de plusieurs mois mais se produit de manière aléatoire. Quand il survient on a beau actualiser mais rien n'y fait, pas moyen de poster.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 28 Avril 2009 à 12h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Oelita @ Lundi 27 Avril 2009 21h37)
QUOTE (Natth @ Lundi 27 Avril 2009 20h51)
Edit : Je viens de remarquer une petite chose. Quand on clique sur le nom d'un topic à partir de l'index (colonne de droite), on ne se retrouve pas sur le dernier message posté, mais sur le premier. Si je me souviens bien, c'était l'inverse il y a quelques temps, même si je peux me tromper.

On arrive bien sur le dernier message, chez moi... unsure.gif

J'ai compris d'où venait le problème. Lorsque je suis déconnectée, j'accède au premier message du topic si je clique sur le lien présent sur l'index. Mais lorsque je suis connectée, j'ai accès au dernier message du topic. Par contre, lorsque "j'entre" dans une catégorie, j'ai toujours accès au dernier message si je clique sur le lien d'un topic, que je sois connectée ou pas.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 28 Avril 2009 à 19h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Natth @ Mardi 28 Avril 2009 11h59)
J'ai compris d'où venait le problème. Lorsque je suis déconnectée, j'accède au premier message du topic si je clique sur le lien présent sur l'index. Mais lorsque je suis connectée, j'ai accès au dernier message du topic. Par contre, lorsque "j'entre" dans une catégorie, j'ai toujours accès au dernier message si je clique sur le lien d'un topic, que je sois connectée ou pas.

En fait, sur l'index général, tu n'accèdes pas au dernier message, mais au premier message que tu n'as pas encore lu. Ceci n'est donc possible que si tu es connectée.

Tandis que dans les rubriques, le lien est vraiment sur le dernier message posté.

Ouaip, une différence un peu trop subtile, en effet...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 à 03h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Il y a 5 min, je suis tombé sur une page blanche en appuyant sur "répondre" et ce pour n'importe quel sujet.

J'ai vidé mon cache, me suis reconnecté et c'est reparti.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 à 13h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Grolok @ Dimanche 10 Mai 2009 02h06)
Il y a 5 min, je suis tombé sur une page blanche en appuyant sur "répondre" et ce pour n'importe quel sujet.

J'ai vidé mon cache, me suis reconnecté et c'est reparti.

Merci pour ces précisions qui peuvent m'aider à trouver l'origine du problème.

J'ai l'impression que c'est la table des sessions qui a des soucis... et l'hébergeur me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma DB et me dit de passer sur les nouveaux serveurs PHP5... ce que je ne pourrai pas faire immédiatement, mais que je mets en priorité haute.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seigneur Yamaël
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 à 18h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Yep

Vieux problème du forum TdJ qui arrive de temps en temps. Parfois, lorsque je clique sur "Répondre" Je télécharge "page.php" (désolé, j'ai oublié quelle page) au lieu d'ouvrir ladite page (celle qui permet de répondre).

Rien de dramatique mais c'est parfois un peu chiant. Une petite idée (je sais pas si c'est ça), quelqu'un est en train de poster ou d'éditer un message et du coup le problème vient de là.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 02h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Autre problème, pourquoi y a-t-il des majuscules à chaque mot dans les titres des sujets ? C'est très horripilant pour une maniaque de l'orthographe et de la grammaire comme moi ^^' Serait-ce un abus de la fonction php ucwords() ?


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 20h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE ('Christa @ Mardi 12 Mai 2009 01h27)
Autre problème, pourquoi y a-t-il des majuscules à chaque mot dans les titres des sujets ? C'est très horripilant pour une maniaque de l'orthographe et de la grammaire comme moi ^^' Serait-ce un abus de la fonction php ucwords() ?

C'est un fonction proposée par le forum et en place depuis des années, et que j'aime bien, pour ma part, ça donne une petite touche de fantaisie sur un forum un peu trop austère ;-)
Il est quand même évident que c'est une fantaisie typographique, et non une atteinte à l'orthographe, non ? unsure.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 22h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Personnellement, je trouve que c'est précisément un manque de sérieux malvenu, mais c'est probablement parce que je déteste les fantaisies du genre (mettre une majuscule à chaque mot, ça fait partie de la liste des trucs idiots que font les kikoololeurs de base avec les i doublés et le FoNéTiK u_u')


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Mardi 12 Mai 2009 à 22h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Ah naaaan. Il ne faut pas tout mélanger smile.gif

Pis les kikoolol c'est rien a côté du Leet Speak.

Soit dit en passant, dans les titres, la règle des majuscules est plus complexe. Bon ok, on parle de titre de sujet et pas de livre. Mais pour vous donner une idée voici quelques règles.

Quand à nos amis anglophones ils sont encore plus joyeux sur les majuscules dans les titres, ils en mettent partout sauf sur les déterminants (ce forum est codé par des anglophone, ceci expliquant surement cela).

Et pour ma part, j'utilise aussi cette méthode dans mes présentations...



--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 13 Mai 2009 à 00h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


D'abord, le site, il s'appelle TourDeJeu :-P
J'aime le CamelCase (bon, ok, dans les titres, il y a des espaces entre les mots). Et ça n'a rien à voir avec les kikoololeurs, non.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 à 03h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Bon, c'est pas un bug du forum mais du site, mais le fait est qu'il me semble bien que mon pseudonyme à apostrophe pose problème quand je veux me connecter sur le SITE, en ayant une superbe erreur MySQL.
Du coup, je suis systématiquement obligée de passer par le forum pour me connecter ^^'


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 à 14h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ok Christa, je regarde ça.

Je viens de trouver un élément qui pourrait résoudre le probleme des pages blanches qui surviennent parfois quand on veut répondre. Vous pouvez m'indiquer si vous avez encore le souci ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 à 15h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Christa, j'ai fait une modif, ça fonctionne, maintenant ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 à 19h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Ca marche, c'est shuper \o/


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 15h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Quelqu'un a encore le souci des pages blanches quand on veut répondre à un message ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll