TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Manque De Joueurs, cherche conseils
Mj Manwe
Ecrit le : Lundi 31 Décembre 2007 à 11h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Bonjour à vous tous,

Lisant les quelques sujets du même type, je me lance également, il y a en effet l'air d'avoir certains experts....J'ai besoin de quelques conseils concernant mon site, le problème est surtout au niveau des joueurs, j'ai pas mal de visite mais peu d'inscrits et encore moins d'actifs, je me demandais si cela été cause d'une mauvaise manip de ma part et d'une mauvaise oraganisation.....

Cordialement,
PMUsers Website
Top
Mj Manwe
  Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 14h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Personne pour un petit conseil??
PMUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 16h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Doucement, c'est les fêtes ^^.

Plus sérieusement, je ne sais pas trop. (*Waoh, j'ai mis la négation, c'est bien la première fois !*)

Ton site est ouvert depuis un certain temps déjà, mais n'en sachant pas plus, je sais pas si le problème est vraiment inquiétant... T'as des stats concernant les inscriptions des joueurs ?

Cependant, d'un point de vue de joueur, je pense que tes règles ne sont pas précises du tout. Je n'arrive pas bien à cerner le fonctionnement global du jeu.

Vous n'êtes que deux MJ ?


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 à 16h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


oui nous sommes 2 MJ's et très franchement je pense que c'est suffisant, niveau stats rien de régulier justement, une trentaine d'inscriptions sur un an, concrètement 2 ou 3 actifs dont des amis, j'ai l'impression de na pas avoir fais quelque chose justement.....D'un point de vue ergonomie du site, je travaille dessus, niveau règles merci du renseignement....

Mes voeux pour cette année avec mes excuses pour le retard....
PMUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2008 à 13h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


J'ai cliqué sur le lien que tu as mis dans ton profil. Je suppose qu'il s'agit de ton jeu.

La page du portail n'est pas très ... accueillante : de la pub, de la pub et aucune réelles nouvelles du jeu. Rien de très très différent par rapport à des centaines d'autres forums hébergés chez le même prestataire.

D'un point de vue ergonomie, ce n'est pas attirant ce forum. Beaucoup de sections avec deux ou trois sous-sections en général.

Cela dit, je ne sais pas ce que recherches ^^ Des joueurs ? de bons joueurs ?
Qu'as-tu fait comme publicité, promotion pour ton jeu ? As-tu eu l'idée en jouant à autre chose ? Pourquoi avoir voulu faire un Jeu par Forum ?
J'avoue que c'est très très flou pour moi.
PM
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2008 à 13h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


très franchement je cherche déjà des joueurs ensuite oui des biens ca serai encore mieux....Tu me conseil donc de rassembler par ex mes règles, histoire les cartes et encyclopédie sur un seul et même forum, j'ai espacé justement pour aéré mais si tu t'y perds, c'est sur c'est gênant...Je te remercie beaucoup au moins je sais ou travailler et sur quoi comme pour la pub, l'ayant désactivés pour mes membres, j'ai ensuite acheté un nom de domaine, j'aimerai que l'on m'explique concrètement ce que je peux en faire, cherchant à acquérir une autonomie....Merci....
PMUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2008 à 15h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Hello, pour ma part jte conseillerais de revoir la présentation de ton portail pour qu'il apporte réellement des informations.

1. Supprimer la vidéo, la remplacer par un petit texte de présentation de ton jeu, suivi de quelques liens vers les sections principales: règles, jeu (le forum donc), inscription, présentation de l'univers du jeu

2) Supprimer l'encart "Navigation" ==> tout est déjà dans le menu horizontal du haut

3) Supprimer l'encart "Derniers sujets" ca sert pas à grand chose je trouve, y'a juste à aller sur le forum pour connaitre les nouveaux messages

4) Revoir la présentation de l'encart partenaire, essaye de mettre des tailles de bannière à peu près identiques, et disposées régulièrement, là c'est l'anarchie et ca donne l'impression d'un truc baclé, donc ca donne pas envie de poursuivre.

5) Place au centre un encart "News" ou "Annonces" qui te permettra de communiquer plus efficacement avec les visiteurs et tes membres.


Après pour le fond du jeu, ben donne justement du jeu à tes joueurs pour leur donner envie de rester. S'ils sentent qu'il se passe rien, ils auront aucun intérêt à rester. J'ai pas parcouru tes règles, donc jpeux pas trop juger, mais essayer de vraiment tout faire pour offrir quelque chose d'agréable et de palpitant à tes joueurs. Suffit pas de leur dire: bon ben là c'est tel endroit, ici c'est machin, faites votre vie.

L'objectif c'est de sortir de la masse des forum actifs, donc faut que dès son arrivée le joueur se dise: tiens ici c'est peut-être mieux qu'ailleurs, jvais m'inscrire, sinon ben il ira voir ailleurs, l'offre est tellement immense qu'il n'aura que l'embarras du choix.

Essaye aussi de trouver des partenariats avec de jeux sérieux pour faire des échanges de liens.

Bon courage wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2008 à 15h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Mj Manwe @ Vendredi 04 Janvier 2008 12h15)
Tu me conseil donc de rassembler par ex mes règles, histoire les cartes et encyclopédie sur un seul et même forum

Il est intéressant de mettre un site à part du forum, avec des vraies pages web assez simples mais qui offrent une navigation bien meilleur qu'un forum. C'est très utile pour les règles et le background, ça permet de ne pas surcharger le forum, et ça ne demande pas beaucoup de travail.

http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=1774

200ème message ^^


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 à 13h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Bonjour et merci de ses réponses...
J'ai travaillé sur mon site et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, j'ai suisvis pas mal de vos conseils et j'aimerai le bilan....
Par ailleurs existe t-il des sites diffusant de la pub pour le site....
merci beaucoup....
PMUsers Website
Top
Mj Manwe
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 17h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Re-bonjour,

L'adresse de mon forum a changé et je l'ai modif dans mon profil mais visiblement rien n'a changé et mon lien est mort donc je m'inquiète quelques peu, étant sur la première page de Tolkien, je cherche un conseil ou un coup de pouce des administrateurs afin de corriger ce problème.....

Merci à tous, et à tour de jeu....
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll