TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Stable, Mais Plus Aucune Visite De Mon Site
belgarion00
Ecrit le : Mardi 25 Mars 2008 à 18h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour, je suis le créateur d'un jeu en ligne : exopia (lien)
Et depuis a peu prés 1 mois, le jeu est stable, et pérène ( pas de divergence au niveau de la puissance des joueurs ), de plus, j'ai réalisé tout ce qui me semblait bon pour intégrer de nouveaux joueurs ( didacticiel de départ, accélération de démarage d'un compte ( quelques jours vour 1 semaine ) et mise au niveau de tout les joueurs rapidement pour un jeu plus fun).

Malheureusement, j'ai eu des nouveaux joueurs il y a de cela plusieurs mois ( vers decembre ) en m'inscrivant sur jeuxgratuit.net ( car calssé au nvieau des nouveaux jeux ), j'ai bien sur demandé à y etre reclassé pour quelques temps, mais cela m'a été refusé.

Ce que j'ai remarqué, c'est que actuellement, un joueur qui s'inscrit joue vraiment au jeu et est actif, le problemme étant que je ne recoit plus de visites de nouvelles personnes.

J'ai vraiment tout essayé et je ne vois pas quoi faire.

Si vous pouvez m'aider ou trouver une piste pour que je me sorte de la, ce serait super wink.gif

merci d'avance.
PMEmail Poster
Top
Slan
Ecrit le : Mercredi 21 Janvier 2009 à 22h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


J'ai par expérience monté un serveur UO sans aucune pub... pourtant j'ai eu au bout d'un moment 400 demandes d'inscriptions par semaine

Qu'est ce qui peut justifier un tel afflux ? Tout simplement le bouche à oreille, il n'y avait que cela, et rien que cela.

Alors, comment faire pour que le bouche à oreille fonctionne ?

- Tout d'abord avoir un jeu addictif : Si ton jeu est jouable en 5 minutes par jour, certes c'est génial, mais aucun intérêt que je fasse venir mon amis pour jouer avec moi dessus, c'est plutôt moi qui le retrouve sur le jeu ou je passe plus de temps.
Comment rendre un jeu plus addictif, sans pour autant augmenter le temps minimum obligatoire pour jouer. Taverne, Chat, Forum épanoui, Zone de flood dans les forums, Discussions libres sur tous les sujets, Concours en tous genres, nommer des animateurs de communauté : plus que des modérateurs. Certaines personnes aiment bien parler beaucoup sur les forums, encourage les non plus à parler entre eux mais avec les autres, ceux qui parlent moins.

- Le role play : Ca prends du temps, ça immerge et ça implique. Tolère le, encourage le, récompense le même par des récompenses spéciales.

- Les parrainages : Faire venir 1 personne rapporte 1 pt, 2 rapporte 3 pts etc ... plus tu en amène, plus tu gagne de points ! Certains de tes joueurs vont se transformer en véritable chasseurs de têtes pour ça. Bien sur, le TOP 50 (ou 10) des meilleurs patrons/parrains/chasseurs doit figurer en première page et être valorisé. Les points doivent apporter des bonus chouette, sans bien sur déséquilibrer ton jeu, fait donc gaffe a ce que tu promet, surtout avec une échelle allant en augmentant.

Maintenant des choses autres que le bouche à oreille :

- Le sécurités anti-double compte ? ne sont-elles pas trop violentes ? Si tu empêche une famille de jouer ensemble, tu perds chaque membre de la famille, et tous leurs amis avec ...

-Ton jeu est au top ? Il est fini ? Alors c'est le moment de clamer partout l'arrivée imminente de la V2 ... ou de la V1.1 si t'a pas le courage d'en rajouter beaucoup. Lance toi partout sur tous les forums, et braille à qui veut l'entendre que la Vx arrive.

-Dernier truc : le seuil de pérennité d'un jeu se situe au alentours des 100 joueurs actifs. Ton jeu est-il adapté pour accueillir se nombre voir plus ? si ce n'est pas le cas, tu n'arriveras pas décoller ni a durer sur le long terme. Si tu dépasse les 100 joueurs actif, tu risque de voir ensuite le nombre croitre régulièrement.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2009 à 17h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonjour,

Quoi qu'on en dise et à quelques exceptions près, la publicité est un élément indispensable pour les sites et surtout les jeux en ligne : devant la masse de jeux sur le marché, énorme, un peu de pub aide à se démarquer : Plus on est connu et visité, et plus on a de chances de transformer ses visiteurs en joueurs. De plus le bouche-à-oreille ne peut fonctionner que si un minimum de personnes sont préalablement au courant de l'existence de votre jeu. Si personne ne le voit, personne ne peut en parler wink.gif

Je pourrais vous proposer diverses astuces pour réaliser votre publicité ; ça n'est pas toujours efficace, mais ça l'est autant que peut l'être la pub gratuite sur le net. Néanmoins, comme je ne veux pas me faire taxer de "spammeur", je ne le ferai que sur votre demande et par MP wink.gif

EDIT : Arf j'avais pas vu que Slan avait up un sujet qui a plusieurs mois d'âge...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Slan
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2009 à 19h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Oui car je me suis dit que ce genre de question pouvais avoir besoin de réponse. Même si nos réponses ne sont pas utiles pour cette personne, elle le seront pour ceux qui utiliserons la recherche sur le forum.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
sdrdis
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 13h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Quelques remarques en passant par la (je cherchais un de mes post et le tiens a presque le même sujet wink.gif), pour avoir été confronté au même problème : la meilleur réponse qui peut être apportée est l'analyse du trafic. Qu'est ce qui cloche ?
- Est ce le nombre d'inscription qui augmente trop lentement ?
Globalement, l'interface graphique est pas mal, mais peut être peut tu l'améliorer ; ça fait un peu... vieux jeu. Un conseil graphique que je peux te donner, avec mon expérience de développeur - (mauvais) graphiste, diminue un peu le contraste de l'arrière plan (surtout derrière le texte), change la police en Verdana, essaye de trouver une solution des contours un peu plus carrée (pas forcément au sens littéral du terme, mais essaye de faire en sorte que ca sorte "plus droit").

- Est ce le nombre de joueur actif qui ne progresse plus ?
Peut être que les actions offertes aux joueurs sont trop limitées, peut être il y a t'il des problèmes de rôle play comme il l'a été énoncé dans les posts précédents. Le plus gros problemes dans les jeux de rôle est souvent aussi une trop forte complexité des actions, et cela des le début ; penser alors a permettre un nombre limité d'action au début et augmenter petit a petit le champs en fonction de l'expérience (des niveaux)...
Première remarque : la police blanc sur gris clair ca se voit pas trop... Diminue le constraste ainsi que la luminosite du fond. Pour les images (des batiments ou ressources par exemple) ; une image plus petite est souvent plus belle -> penser donc a les rétrécir, surtout les ressources dont la représentation graphique est tout a fait optionnelle. etc etc...

Une bonne présentation donne envie au joueur de s'intégrer, de jouer. Sinon, Slan a donné de très bons conseils, tentes de les suivre.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll