TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forum Rp : Fod, Qu'est-ce qui cloche ?
Stef738
  Ecrit le : Lundi 30 Juin 2008 à 02h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Helow !
Voilà, mon problème c'est que mon forum roulait à fond il y a un moment mais depuis, il n'y a que très peu de membres qui s'y inscrive comparativement à auparavant.

Je voulais savoir ce qui clochait en gros. Vos conseils me seront d'un grand aide et merci d'avance. smile.gif

Voilà le lien: http://fate-or-destiny.keuf.net/index.htm


--------------------
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 30 Juin 2008 à 11h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Avant de regarder en détail ton jeu, je peux déjà te dire que la baisse d'inscriptions est une chose que j'ai toujours constatée, quel que soit le thème ou la qualité du forum. Les forums récents attirent pas mal de monde, s'ils répondent à une demande et/ou s'ils sont de qualité, mais plus le temps passe, plus le nombre de nouveaux inscrits baisse. Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, je peux aussi te dire que certains joueurs aiment intégrer un jeu à ses débuts, quand il y a encore peu de gens et que la partie vient de commencer. Paradoxalement, si un forum inactif fait fuir, un forum qui a de la bouteille peut décourager.

Pour éviter ce genre de problèmes, je pense qu'il faudra que tu lances régulièrement des activités nouvelles, pour maintenir l'intérêt des joueurs. Si c'est possible, tu peux aussi lancer des activités/scénarios/quêtes facilement accessibles pour les nouveaux. Je veux dire par là qu'il est préférable qu'ils n'aient pas l'impression de devoir lire tout le forum pour comprendre où en est l'action (surtout si ton forum est actif). Donc n'hésite pas à faire régulièrement des résumés de ce qui s'est passé dans le jeu, au moins pour les parties qui concernent beaucoup de joueurs (donc celles qui ne sont pas des scénarios privés, relatifs à deux ou trois joueurs, s'il y en a). Changer régulièrement le thème graphique de ton forum peut aussi attirer de nouvelles personnes. Tu peux aussi poster de nouvelles publicités, là où c'est autorisé, pour tenter de le faire connaître à d'autres personnes.

Ce sont les conseils que je te donnerais pour commencer. Dès que j'aurai un moment, je jetterai un coup d'oeil sur ton jeu pour voir si je trouve quelque chose qui ne va pas.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Stef738
Ecrit le : Lundi 30 Juin 2008 à 13h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Okais, merci bien.

Les scénarios je commence tout juste à en faire donc un bref résumé par la même occasion. En ce qui concerne les thèmes de forum c'est ce que je fais xD (Je les change assez régulièrement et j'suis réputé sur mon forum pour ça x3).

Sinon j'ai bien l'intention de mettre en application les conseils que tu m'as donnée et j'attends pour ton verdict ^^.


--------------------
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll