TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'avis/conseil
senlen
  Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 17h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour tous le monde,

Voilà je viens de créer un unnivers jdr unique (par forum) avec un ami, néanmoin avent d'en faire la promotion, j'aimerais avoir vos avis, de plus si quelqu'un sait comment mener à bien une petite campagne de promotion, je suis preneur !

laugh.gif Bien j'attend vos avis, soyez franc, mon pote gère les graphismes, je m'occupe de gérer l'unnivers, les règles, etc
http://sally-town.forumactif.net/forum.htm
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 18h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

Pour faire la promotion de ton jeu, tu peux :
> Taper "Tutastuces" sur google, tu trouveras des conseils pour faire connaître ton jeu
> T'inscrire sur les quelques annuaires de jeux par forum disponibles sur la toile : Sawen, l'Antre du rpg, Best-rpg, pub rpg design, pub-rpg, Tourdejeu évidemment...

Concernant ton jeu :

1er aperçu : Impeccable. Forum bien présenté, design plutôt agréable. Je serais toi, je mettrais le texte des rubriques en "justifié" (balise "justify" "/justify") et je corrigerais les fautes.

Règles et background : Déjà, je te suggère de séparer règles et background ; là ça fait "fourre-tout". Il y a trop de sujets aussi : Information mal classée. Ca ne me donne pas envie de lire. Pas mal de fautes d'orthographe, rien de trop méchant mais je te conseille de tout relire et de les corriger.

Je trouve les règles un peu "juste" ; tu devrais expliquer en détails comment se joue ton jeu, bref faire une partie "règles proprement dites" et une partie "guide d'explications du jeu". Tu ne nous en apprends pas beaucoup sur le jeu en lui-même, comment on va jouer, quels sont les objectifs...

Je serais toi, je regrouperais plusieurs sujets en un seul tout en faisant un sommaire en 1er message de sujet, avec les liens menant vers chaque message du sujet. Ca serait plus clair, je pense.

Voilà pour cette rapide analyse, certes très incomplète. Si tu as besoin de conseils détaillés, l'Enae Volare est une bonne communauté d'entraide aux administrateurs de forums, et notamment de forums rpg.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
senlen
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 18h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Et bien je te remercis, je vais corriger tout sa, par contre je ne connait pas la balise pour créer un lien vers un sujet précis situé dans le même topic, pourrais tu me la donner stp? smile.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 18h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Une fois écrits et publiés les messages, tu mets la souris sur le bouton éditer sans cliquer dessus. Tout en bas de la page de ton navigateur tu verras un lien qui s'affiche : Le chiffre de la fin c'est le numéro de post (ça finit par "&p=150", 150 est le numéro de post). Tu colles l'url du sujet qui contient les messages et tu remplaces le numéro à la fin du lien par le numéro de post. Le tour est joué, tu as un lien menant vers ton message et non pas vers le sujet en lui-même.

A noter que l'astuce me vient d'un article disponible sur Enae Volare, mais il faut être membre pour pouvoir le visionner.



--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
senlen
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 20h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je te remercis pour tes conseils, j'ai séparer le BG des règles, et réduit le nombre de posts à deux.

J'espere que sa suffira.
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 07 Septembre 2009 à 10h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Ça aidera peut-être à accrocher, mais pour la pub il n'y a pas que ça :
- inscriptions aux annuaires avec un texte qui donne envie de visiter ton jeu
- présentation du jeu à diverses communautés et forums
- distribution de tracts, annonces dans diverses conventions
- incitation de publicité par les joueurs et pour les joueurs
- etc...
Évidemment, plus ton jeu intéresse les joueurs et plus ils auront envie d'en faire la promotion.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll