TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvel Annuaire Pour Vos Jeux
Jeuxvirtuel
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 à 19h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour,

Découvrez dés à présent un nouvel annuaire : http://www.jeuxvirtuel.fr

Pour chaque visiteur envoyé , vous améliorerez la position de votre jeu dans les catégories mais vous obtiendrez également des affichages sur la page d'accueil de l'annuaire , ce qui vous garantit une visibilité maximale et cela même si votre jeu ne compte pas beaucoup de joueurs.

En bonus, les 20 premiers sites validés bénéficieront de 500 affichages comme cadeau de bienvenue.

A bientôt sur Jeuxvirtuel.fr
PMEmail Poster
Top
Guile
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 à 21h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


J'aime pas faire ça, mais voici ma réaction forte désagréable sad.gif
- Encore un annuaire?!!?
- Qu'est qu'il apporte de plus à part un positionnement au click.
- une faute d'orthographe dans le nom de domaine, c'est fort.

Je suis désagréable parce que la communauté de JAL n'avait pas besoin de ça en ce moment.
Sinon c'est une bonne initiative, et je lui souhaite une évolution riche de nouveautés!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Jeuxvirtuel
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 à 21h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


C'est vrai , encore un annuaire.

Ce qu'il apporte de plus par rapport aux autres , c'est surtout l'affichage des sites sur la page d'accueil et ce quelque soit l'importance du jeu.

Ce que je reproche aux annuaires actuellement , c'est de surtout privilégier les gros jeux voir les jeux assez anciens, un jeu qui se lance et qui n'a qu'une poignée de joueurs va mettre très longtemps avant d'atteindre les places visibles d'un annuaire.

Avec le système mis en place sur jeux virtuel , dés le premier visiteur envoyé , le jeu est affiché sur la page d'accueil , il n'est pas noyé au fond de la 10eme page d'une catégorie, si le jeu est attractif , il obtiendra donc rapidement de nouveaux joueurs.

Et pour ce qui est de la faute dans le nom de domaine , il s'agit tout simplement de la disponibilité des noms de domaines ainsi que du positionnement dans les résultats de recherche.

A l'heure actuelle , je considère qu'il n'existe pas d'annuaire mettant sur un pied d'égalité les gros jeux comme les petits, jeuxvirtuel est donc une réponse à ce manque que je trouve gênant.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 00h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ce n'est pas un annuaire, c'est un listing de jeux sans aucune infos ! C'est un système d'échanges de bannières, en gros, sauf qu'au lieu d'envoyer sur un autre jeu, tu envoies vers le listing qui affiche plusieurs "bannières".

Pour ce qui est de l'égalité entre les jeux, elle est présente sur TourDeJeu via les news, les commentaires, les alterna-joueurs... Faut juste se bouger un peu plus que de simplement afficher un lien sur son site biggrin.gif

(et pour les échanges, moins on a de joueurs, moins on a de clics, moins on a d'affichages, moins on a de visiteurs, faut pas se leurrer)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 02h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je plussoie Oelita, je suis le premier à me plaindre que mon jeu n'est pas bien vu parce qu'il est jeune par rapport à tous ceux qui ont pleins de votes. Mais je me débrouille quand même à avoir une bonne visibilité sur Tour de Jeu, et ça marche pas trop mal smile.gif

Certes ça demande un peu d'investissement, mais la communication n'a jamais été une chose facile.

Ceci dit, je vais quand même probablement m'inscrire ^^
Toujours pour une question de visibilité je suppose wink.gif

Ce message a été modifié par Lunch le Mercredi 11 Novembre 2009 à 02h10


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 04h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


QUOTE
Pour chaque visiteur envoyé , vous améliorerez la position de votre jeu dans les catégories mais vous obtiendrez également des affichages sur la page d'accueil de l'annuaire , ce qui vous garantit une visibilité maximale et cela même si votre jeu ne compte pas beaucoup de joueurs.

Mouais... C'est le principe du plus populaire en fait. C'est à la fois subjectif et trompeur, car le plus visité n'est pas forcément le plus populaire mais tout simplement le mieux placé.

Je rejoins Oelita, c'est très pauvre comme annuaire. Et plus il y aura de jeux et plus ça va se voir. Les anciens auront plus de clic à leur actif et seront en haut de page.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 13h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Il me semble en effet que l'annuaire manque de profondeur et ne règle absolument pas le problème du topsite.

Le manque de profondeur, c'est le fait qu'il n'y ait qu'une courte description du jeu faite par les admins eux mêmes. Pas de commentaires, pas de critiques (bonnes ou mauvaises), pas de description précise sur le contenu (seulement les 300 caractères permis par la descro sommaire).

Le problème de topsite, à moins que tu ne réactualises les visites chaque semaine pour donner la visibilité que tu souhaite donner aux nouveaux jeux, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ne sera pas réglé, comme le souligne Grolok.


Pour l'inscription qui plus est, j'ai pas l'impression que ça ait marché pour moi. Je sais pas s'il a accepté le mail que j'ai donné... enfin, je vais voir si je reçois quelque chose sur la boîte ou pas.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 14h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bon, je confirme, ton site n'aime pas mon adresse mail. J'ai rien reçu ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Findel
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 15h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Un nouveau site sur les jeux alternatifs, ça devrait être une bonne nouvelle ! Pourquoi lui accorder un accueil aussi froid ?

Voilà ce qu'il apporte : un nouvel endroit où apparaissent nos jeux.

Dommage pour la faute d'orthographe dans le nom de domaine, et pour le fait qu'il ne s'agit que d'un classement de popularité de plus (contrairement à ce qu'il avance), mais peu importe, c'est une nouvelle source de liens.

Ce message a été modifié par Findel le Mercredi 11 Novembre 2009 à 15h17
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 15h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je ne dis pas que c'est une mauvaise nouvelle ou un site inutile, juste que la présentation me semble un peu trompeuse sur la marchandise biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeuxvirtuel
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 16h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Je suis content d'avoir des retours et des critiques , ça me permet d'éclaircir certaines choses et d'en améliorer d'autres.

Pour moi un annuaire est un peu un listing de sites quand même avec plus ou moins d'informations, le fait de n'afficher qu'un minimum d'informations pour le moment est un choix délibéré.

Quand je parle d'égalité entre les jeux , je ne vise pas particulièrement tourdejeu, je suis bien conscient que les commentaires , news etc ... , offrent de la visibilité, mais cela demande quand même une implication forte de la part des créateurs de jeux qui n'ont pas forcement le temps de s'occuper de tout.

Et je le répète , ce n'est pas vraiment un classement de popularité , voici le fonctionnement en détail :

1 visiteur arrive sur l'annuaire => 5 jeux disposant de crédits d'affichages sont tirés au hasard et sont affichés au visiteur.

Tout les jeux ont donc des chances égales d'être affichés en page d'accueil , bien entendu un jeu qui apporte de nombreux visiteurs aura plus de crédits d'affichages et sera donc affichés plus souvent sur le long terme, mais pour moi il vaux mieux être affiché un peu que d'être totalement invisible, de plus je considère qu'un visiteur qui arrive sur le site sur la page d'accueil et non sur une catégorie n'a pas encore d'idées précises sur ce qu'il cherche et sera plus enclin à visiter les 5 jeux présentés qu'un visiteur qui a déjà une catégorie de jeu bien précise en tête.

D'autres développement sont prévus , j'ai volontairement axé mon travail en deux parties , la première partie assez simpliste, et la deuxième partie orientée communautaire qui sera mise en place dés qu'il y aura un trafic suffisant sur le site.

Pour ce qui est de la faute sur le nom de domaine , il ne faut pas la trouver dommage , je vais vous expliquer pourquoi :

sur google , la recherche sur le mot clef jeux virtuel , c'est plus de 200 000 visiteurs, alors que la recherche sur jeux virtuels , c'est seulement 27000 visiteurs, je suis prés à ne pas respecter la langue française si cela amène 10 fois plus de trafic aux jeux référencés sur l'annuaire.

J'espère que j'ai pu répondre à vos questions et ai permis de lever quelques doutes concernant l'annuaire.

( Il y a eu un petit cafouillage au niveau de l'inscription des nouveaux jeux hier soir , c'est désormais rentré dans l'ordre , pardon pour cette erreur de jeunesse. )
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 17h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


A titre personnel, j'ai toujours trouvé totalement inintéressant un annuaire qui classe les sites au nombre de visites/visiteurs/clics envoyés.

Je ne vois pas en quoi il y a égalité entre les jeux, en effet. Je préfère encore un système de topsite comme sur TDJ. Parce que là, une petite communauté qui se bouge peut réellement monter dans le classement. Un système de vote au clic c'est surtout ton annuaire que ça avantage, plus que les jeux qu'il contient, je trouve wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 19h00
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Au fait, il y a ceci aussi qui s'est créé il y a peu de temps, et s'est inscrit sur TdJ :
http://www.trafeek.com/

Un look pro, mais un peu étrange. Je n'ai pas vraiment fouillé pour voir de quoi il s'agit en détail. De l'échange de bannière ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 20h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


QUOTE
un système de topsite comme sur TDJ.


Il y a sincèrement peu de votes autre que ceux de l'admin du jeu sur un topsite quel qu'il soit, malgré quelques rares mecs comme nous pour le faire . En gros si tu arrives à motiver 5 personnes pour voter pour ton jeu sur deux trois mois c'est déja pas mal mais c'est rare, à moins de générer comme certains jeux plus de 500 joueurs bien sur.

Il y a quelques aides comme le topbooster qui font passer le vote comme un jeu mais sinon au delà de ça croire qu'un topsite reflète une réelle activité sur un jeu..

Et lorsque tu as une bonne activité de vote parfois, je pense que c'est un peu de la triche, surtout quand ça va très vite, car le système est contournable assez facilement que ça soit tour de jeu ou un vulgaire rootop, donc l'activité est on va dire "fictive" pour bon nombre de jeu .

Et donc en contournant les limites (une semaine, ou deux heures) ba le webmestre peut voter beaucoup plus et donc simuler une forte activité, bon je dis pas que tout le monde le fait, mais c'est un fait, la triche dans les topsites c'est régulier et tout le monde peut en faire, et à moins d'avoir 500 membres bien des classements sont peu justifiées, mais sans ce pseudo traffic ba beaucoup de topsites couleraient.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20h24
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 23h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je me suis réinscrit et ça marche.
J'ai vu que tu préconises un lien vers ton site pour les visites, à insérer dans notre code. Je veux bien (c'est comme ça que marche ton site) mais nous on n'est pas trop pro-publicité.

Est-ce que tu n'as pas un logo discret, genre de 32x32 pixels ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 19h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Gilgamesh, j'ai à plusieurs reprises critiqué ce système de votes sur TDJ. Il n'en reste pas moins que je préfère ça à un classement au nombre de visites/visiteurs/clics envoyés.

Quant à la participation des membres dans les votes, c'est à l'admin de savoir motiver ses troupes wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeuxvirtuel
Ecrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 19h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


J'ai bien reçu ton inscription lunch et comme promis je t'ai crédité 500 affichages.

J'ai ajouté un petit logo 32x32 que tu trouveras sur cette page :

faire un lien


PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 20h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Salut,

C'est pas complètement inintéressant, ça rappelle un peu le fonctionnement d'une régie.

Sinon, j'avais une question : à l'inscription on créé un login et un mdp mais je n'ai pas trouvé d'endroit où on peut les utiliser (pas d'espace membre pour modifier le jeu qu'on a ajouté ?).

Merci.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeuxvirtuel
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 21h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Pour le moment il n'y a pas d'espace membre à proprement parlé , ça ferra partit des prochains développements, cela dit le login est fonctionnel et permet pour le moment d'inscrire plusieurs jeux depuis un même compte ( il faut s'identifier depuis la page d'inscription d'un jeu )

Il y aura également un envoi quotidien de mail avec les stats , nombre de visiteurs envoyés, nombre d'affichages restant , mais j'attends que l'espace membre soit prés afin de permettre de désactiver l'envoi si on le souhaite.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll