TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Avis De Joueurs
Praxon
Ecrit le : Vendredi 29 Octobre 2010 à 20h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salut à tous !

J'ai un projet qui a germé dans ma tête, comme j'adore la Marine Nationale, j'ai décider de créer un forum de jeu RPG sur la marine.

L'idée c'est que les joueurs servent sur un navire (bon au début ce serait un petit genre corvette ou patrouilleur)

J'ai commencé le forum aujourd'hui donc c'est un peu vide.

http://marinerpg.forumsactifs.com/forum.htm

Si vous avez des idées, des questions.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Octobre 2010 à 22h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut, si je puis me permettre, rien ne sert de poster un lien aussi "vide". Il faut que tu travailles un peu sur ton jeu avant d'avoir des avis concrets.

Quelques conseils en vrac :

1) Personnalise le thème graphique de ton forum. Reste sobre, mais fais en sorte que l'on comprenne que ton forum parle de la marine nationale : Bannière personnalisée, etc...

2) Il serait bien d'ajouter une partie "contexte", où tu expliquerais aux joueurs qu'est-ce que c'est que la marine nationale, comment ça marche, et le contexte exact du jeu.

3) Les règles sont trop floues. Si tu veux que ton jeu soit agréable et avoir des joueurs, il faut que tu fixes des règles du jeu claires. Plutôt que de laisser les joueurs dans le "vague" complet, il serait intéressant qu'ils soient tous membres d'un unique navire par exemple, il y aurait les matelots et les différents grades, évidemment il n'y aurait pas 12 capitaines et 8 cuisiniers par exemple. Tu pourrais jouer le capitaine ou faire le MJ (Maître de jeu), ou les deux, et créer des évènements pour que les joueurs s'amusent tout en ayant un "cadre de jeu". Par exemple, tu pourrais en tant que MJ jouer le supérieur du capitaine qui envoie ses ordres par radio, et proposer des "missions" aux joueurs qui devraient les mener à bien, pour que leur navire devienne le plus "prestigieux" de la marine nationale. Rien ne t'empêche de créer un système de points de réputation ou d'xp de navire, et les joueurs devraient collaborer pour amener leur équipage vers le sommet. Ils pourraient recevoir des médailles, aussi. Tu peux ensuite leur donner des permissions dans des villes exotiques, où l'équipage ferait escale... Rien ne t'empêche de faire le MJ et de jouer en parallèle un matelot par exemple.

Les possibilités sont infinies, mais il faut que tu fasses des choix clairs et que tu travailles sur ton jeu. Vas voir les jeux par forum qui sont considérés comme "les meilleurs" et inspire-toi de ce qu'ils ont fait (sans plagier bien entendu) pour comprendre ce que tu dois améliorer sur ton jeu.

Bon courage et bonne chance wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll