TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Jdr Par Forum/mail Medieval Fantastique
Joram
Ecrit le : Dimanche 23 Août 2009 à 11h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour à tous !

Ancien joueur et ancien maître de jeu sur un JdR par forum qui n'existe malheureusement plus depuis longtemps (Sombre Destinée pour ne pas le nommer), me voilà en manque depuis tout ce temps ! L'idée m'est venue un moment de créer mon propre jeu, car je n'en manque pas d'idées je crois, mais de temps j'en manque un peu alors je vais peut-être me contenter de jouer pour l'instant. wink.gif

Bref, j'aimerais jouer dans un JdR par forum ou par mail (même si je n'ai jamais joué par ce biais), avec des règles pas trop envahissantes (genre Basic / Fudge / D6, mes préférées) et dans un univers médiéval fantastique assez classique, où se pratique le jeu avec maître de jeu : je ne suis pas vraiment intéressé par l'écriture libre où on fait faire ce qu'on veut à son personnage... J'aimerais aussi une certaine maturité des joueurs tant qu'à faire ! biggrin.gif Et pour continuer dans les doléances, j'aimerais un jeu assez actif, avec un peu plus d'un message par mois quoi ! whistling.gif

J'ai bien parcouru l'annuaire, mais quand certains jeux m'ont intéressé, soit les inscriptions sont suspendues, soit ils ne sont plus du tout actifs...

Bref, si vous avez des idées, je prends !!! bye2.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oeil-de-Lynx
Ecrit le : Dimanche 23 Août 2009 à 15h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


Salut Joram,

Visiblement, c'est bien du Jdr que tu cherches (donc pas un "harry-potter-rpg.forumactif"), donc je pense que ça limite le choix ...

Néanmoins, il y en a un qui me vient en tête, qui pourrait peut-être te convenir: La Taverne des Royaumes Oubliés.

Pour ce qui est des règles, c'est du d20, légèrement modifié. Toutefois, ça n'encombre pas trop le jeu, donc je pense que ça pourrait t'aller. En plus, c'est très bien intégrer au forum.

L'univers. Ben comme son nom l'indique, ça se passe dans faerun, les royaumes oubliés, etc. Donc là, pour faire plus classique comme méd-fan, faut se lever de bonne heure wink.gif Le jeu est mené par des Mj et les joueurs sont asez mature. De plus, la communauté étant très importante, les parties sont particulièrement animé (c'est du 1 à 2 post par jour en général, ce qui est un bon rythme).

Voilà, après, faut aimer d&d, mais je pense que c'est un jeu à tester.

Sur ce, voici le lien: Taverne des royaumes oubliés

En esperant avoir pu t'aider.
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 23 Août 2009 à 22h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je proposerais bien mon jeu mais c'est un "jeu par navigateur".

C'est un jeu de base med-fan.
Il y a du RP sur le forum, qui est lié au jeu.
Le jeu est actif (bien plus d'un message par jour dans la zone RP).

Je suis admin RP dessus, et j'essaie d'interagir avec ceux qui le veulent et quand ils le veulent (même pour faire des actions normalement impossibles par l'interface de jeu). La seule condition au RP est d'être physiquement sur le lieu de l'action qu'on décrit dans le jeu.

Après, faut avoir envie de jouer à un "jeu par navigateur". Je propose, tu disposes.

Lunch


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 09h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Essaie Yuimen ( http://www.yuimen.net ) ; je ne me suis pas penché sur le fonctionnement du jeu mais il me semble que c'est un jeu de rôle (au sens technique du terme) médiéval-fantastique.

Mon jeu correspond bien à ta demande, mais n'est ni fini ni jouable, aussi je ne te le proposerai pas ^^

Y'a aussi le jeu de Flamme, la guerre des forts http://monde-des-forts.org/ ; je ne l'ai pas testé mais c'est un jdr med-fan par mail.

En espérant avoir pu t'aider.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 13h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


En jeu par forum, tu as Tol Orëa (plus typé héroic fantasy) et Prophétie nordique qui sont pas mal. A ma connaissance, il n'y a aucune règle chiffrée et le niveau de jeu est bon, voir très bon.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 15h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Fëariel @ Lundi 24 Août 2009 12h00)
En jeu par forum, tu as Tol Orëa (plus typé héroic fantasy) et Prophétie nordique qui sont pas mal. A ma connaissance, il n'y a aucune règle chiffrée et le niveau de jeu est bon, voir très bon.

Justement Joram cherche des jeux de rôle, pas des jeux d'interprétation libre (il me semble que Tol Orëa et Prophétie Nordique sont des JIL) ! Cf ses allusions aux systèmes Basic, D6... Il recherche bien des systèmes de jeux chiffrés, bien que "softs", mais "softs" du point de vue du rôliste pas de celui du "jiliste" wink.gif

Encore un exemple du pourquoi il est utile d'appeler les choses par leur nom... Et de ne pas utiliser le terme "JDR" à tort et à travers wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 15h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Non, ça c'est un exemple de pourquoi je ne dois pas écrire le matin (oui, midi, c'est le matin ) : parce que j'ai le réveil très, très brumeux whistling.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Joram
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 17h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE (Oeil-de-Lynx @ Dimanche 23 Août 2009 14h44)
Salut Joram,

Visiblement, c'est bien du Jdr que tu cherches (donc pas un "harry-potter-rpg.forumactif"), donc je pense que ça limite le choix ...

Néanmoins, il y en a un qui me vient en tête, qui pourrait peut-être te convenir: La Taverne des Royaumes Oubliés.

Pour ce qui est des règles, c'est du d20, légèrement modifié. Toutefois, ça n'encombre pas trop le jeu, donc je pense que ça pourrait t'aller. En plus, c'est très bien intégrer au forum.

L'univers. Ben comme son nom l'indique, ça se passe dans faerun, les royaumes oubliés, etc. Donc là, pour faire plus classique comme méd-fan, faut se lever de bonne heure  wink.gif Le jeu est mené par des Mj et les joueurs sont asez mature. De plus, la communauté étant très importante, les parties sont particulièrement animé (c'est du 1 à 2 post par jour en général, ce qui est un bon rythme).

Voilà, après, faut aimer d&d, mais je pense que c'est un jeu à tester.

Sur ce, voici le lien: Taverne des royaumes oubliés

En esperant avoir pu t'aider.

Et bien quelle rapidité dans la réponse ! Et tu as compris exactement ce que je cherchais, je suis allé voir La Taverne des Royaumes Oubliés, et ça m'a l'air TRES TRES bien !!! biggrin.gif Bon, c'est du d20, je ne maîtrise pas trop mais je devrais m'en sortir. Je parcours un peu le manuel et le reste du forum avant de m'inscrire, et le niveau général me semble bon, c'est motivant !
Merci encore Oeil-de-Lynx !

Quant à la réponse de brisecous, la Guerre des Forts me semble très bien également, seulement je ne sais trop si c'est très actif actuellement... Je vais m'y pencher également.

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu, même ceux à côté de la plaque. wink.gif Et si certains ont d'autres idées, je prends toujours ! thumbsup.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oeil-de-Lynx
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 20h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


Je suis très content d'avoir pu t'aider, ce forum est vraiment très bien, je pense que tu t'y plairas smile.gif
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 24 Août 2009 à 21h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Content que tu aies pu trouver chaussure à ton pied.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 25 Août 2009 à 11h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Normalement la guerre des forts est actif, mais après je ne connais pas le rythme de jeu. Le plus simple si ça t'intéresse est de contacter Flamme (elle est modo ici - et créatrice du jeu) par MP à ce sujet.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Blamstras
Ecrit le : Vendredi 28 Août 2009 à 17h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Merci à Oeil-de-Lynx pour ce lien qui me semble très bon également. Enfin un vrai JDR parmi la foule d'Interprétations Libres !
PMEmail Poster
Top
Andreas
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 21h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjours, je cherche un jeu médiéval par forum ou le RP est libre c'est a dire ou le personnage à libre choix pour faire évoluer son histoire à sa guise sans appartenir forcément à une guilde ou un clan ou il est libre de pouvoir enrichire le monde ou il évolus je pense à un jeu aujourd'hui disparue " terres de tréas " pour ne pas le citer peut être que certains d'entre vous l'on connus ou même fréquenté.
PMEmail Poster
Top
Keynthara
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Salut, je peux te proposer Yuimen : www.yuimen.net/univers ! Il correspond totalement à ce que tu recherches, c'est du RP libre où tu y fais ce que tu veux en respectant le réalisme et l'univers du jeu, et tu es libre de beaucoup d'imagination...et c'est un jeu participatif où l'on peut en effet à tout moment enrichir l'univers et le background du moment que ça reste dans l'esprit du jeu ! smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll