TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg Action :), conseil
Toshi
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Salut !


Ayant découvert les RPG action depuis pas longtemps, j'en cherche des bons tongue.gif

Du style de metal earth, futuriste, wargame, enfin vous voyez le genre smile.gif

Donc si quelqu'un en a un à me conseiller biggrin.gif

Merci !

PS : Merci de pas mettre les médiévaux (ca se dit ca ?)


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bah, mais, qu'est-ce que tu reproches aux jeux médiévaux ? smile.gif
La table ronde, le graal, tout ça ! C'est pleins de mystères et de chevalerie ! C'est un mythe, une légende, y'a forcément de quoi faire smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Je repproche rien à l'univers médieval ! au contraire ! j'aodre !! De tout facon, avec une famille qui adore le moyen age tongue.gif

C'est pas ca, c'est juste que j'ai envi de jouer a notre époque ou dans le futur ^^


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Y'a bien Dreadcast, Horde ou Fractal dont tout le monde dit du bien.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Fractal m'a l'air marant tongue.gif

je vais l'essayer, merci !

Qui d'autre peux me conseiller s'in vous plait ?


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Attention à l'âge conseillé quand même, enfin c'est toi qui voit smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Merci, i me manque juste 4 ans tongue.gif mais bon, j'ai vu plus chocant ^^


Qui peut me conseiller ?


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 23h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Attention Fractal est jeu qui mise tout sur la survie et la coopération entre les joueurs... Si tu causes pas tu es mort et même temps si tu causes trop tu es mort aussi. Donc conseil d'un vieux joueur choisis bien tes amis, les crapules qui te forcent à faire des choses pas catholiques ou qui te tues (bien souvant juste pour le plaisir mais aussi parceque les ptits nouveaux ont un bon inventaire avec pleins de ressources utiles) ne sont pas qu'une légende surtout dans ce jeu.
Et arme toi de patience bien souvant il faut pas mal de PJ avant d'aboutir au bon qui survivra.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Dimanche 14 Février 2010 à 23h58
PMEmail Poster
Top
JC Second
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 13h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


QUOTE (gilgamesh @ Dimanche 14 Février 2010 à 22h55)
Attention Fractal est jeu qui mise tout sur la survie et la coopération entre les joueurs... Si tu causes pas tu es mort et même temps si tu causes trop tu es mort aussi. Donc conseil d'un vieux joueur choisis bien tes amis, les crapules qui te forcent à faire des choses pas catholiques ou qui te tues (bien souvant juste pour le plaisir mais aussi parceque les ptits nouveaux ont un bon inventaire avec pleins de ressources utiles) ne sont pas qu'une légende surtout dans ce jeu.
Et arme toi de patience bien souvant il faut pas mal de PJ avant d'aboutir au bon qui survivra.

Ca me fait penser à CyberCity 2034 ça smile.gif Y a tellement de nouveaux qui se faisaient dépouiller à leur sortie de la "douane" (entrée dans le jeu) que les règles ont été modifiées pour garantir aux jeunots une chance de sortir du secteur A biggrin.gif

Bon courage sur Fractal donc. wink.gif


--------------------
Lead Développeur sur Valhon
user posted image
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 15h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Pas faux pas, faux enfin bon c'est pas mon job ça je suis juste joueur, après c'est l'équipe de fractal qui voit les changements à faire, moi tout ce que je peux faire c'est aider comme je peux ceux que je rencontre dans le jeu (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Ceci dit Fractal est tout de même beaucoup plus violent (et subversif aussi) que Cybercity (du moins du temps où j'y jouais on ne mourrait pas aussi facilement).
Ce qui m'avait fait partir de cybercity à l'époque c'était le manque d'accueil des anciens joueurs qui rendait le jeu un peu vide pour un nouveau venue (oui enfin comme si on était un fantôme en somme) les gens étaient pris dans leur rp et ne faisaient pas attention aux ptits nouveaux (en gros la légendaire réplique du "démerde toi").
Un système de parrainage sur cybercity ça aurait été bien(enfin au moins à l'époque aujourd'hui je sais pas comment ils jouent). Enfin ceci dit cela n'enlève pas les qualités de ce fabuleux jeu mais disons que ça refroidissait un peu les ardeurs lol.

Fractal c'est différent (déjà tu as une interface graphique) ton personnage est sur la brèche très rapidement, certains rôdent pour tuer les nouveaux joueurs car comme dit au dessus inventaire plein ou juste pour le plaisir, souvant sans rp en tapecase et sans négociations possibles autre que "toi obéir sinon moi taper" (malheureusement ça fait très post apocalyptique mais point de vue fidélisation c'est pas l'idéal pour des nouveaux venues sauf si on est déterminé).

Il y a donc matière à ce méfier de certains groupes arborant un nombre de morts élevés. Mais tu as aussi des chances de mourir de faim ou de soif surtout si tu es seul et que tu produit seul tu es donc obligé d'aller vers les autres malgré tout.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Lundi 15 Février 2010 à 15h55
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 16h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Sur le forums de Fractals, beaucoup m'ont averti qu'il fallait que je parle mais pas trop. Ca fait 2 tours que je joue et toujours pas mort tongue.gif

C'est vrai que pour certain ça doit être très ch*ant, mais c'est aussi le but du jeu : Avoir de bonnes relations, toujours être sur ses grades et ne jamais avoir une confiance abusive en un autre joueur.

Je vais peut-être paraître bizare mais c'est le côté du jeu que j'aime, est-ce normal docteur ? huh.gif

Chu toujours pas mort, espérons que ça continu thumbsup.gif

Et sinon qui peut me proposer un autre jeux e case par case, styles wargames et RPG action ?

merci smile.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 16h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Haha deux tours c'est rien si t'arrive à faire 1 mois ça sera bien (en plus ton inventaire comporte encore un peu d 'intérêt vue qu'il est pas tôtalement vide logiquement si tu t'es bien démerdé tu dois en avoir pour 3-4 tours avec ton inventaire de départ sans avoir à produire d'où l'intérêt qu'il sucite aux punks du jeu).
Bon pour l'infos il y a réellement des joueurs digne de confiance mais pour cela faut voir les relations que tu as avec eux, une association avec deux trois nouveaux comme toi par exemple est un bon départ sweatdrop.gif je pense pas qu'il soit dans leur intérêt de te tuer s'ils veulent aller loin.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Lundi 15 Février 2010 à 16h53
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 17h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Bin j'ai déja demandé a un mec qui vient de débuter de faire la route ensemble tongue.gif je me suis pas encore pris de mandale donc je pense que c'est bon signe tongue.gif

Qui m'en propose s'il vous ?

Ce message a été modifié par Toshi le Lundi 15 Février 2010 à 17h43


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 20h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


thumbsup.gif Les mandales elles arriveront t'inquiète dès que tu t'approches dans des coins différents du désert en général... C'est là qu'il faut redoubler d'attention.
Comme je sais pas où t'ais et que je suis moi même entre vie et trépas depuis quelques tours je ne pourrais te donner plus de conseil que celui-ci :
Quand tu prends une direction tient la et n'en dévies pas.
Pense aux virgules parfois ça peut sauver des vies.
Voila parenthèse fractal fermée.
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 18h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Bon bin chu toujours sans jeu... sad.gif

Qui en a un a me proposer ??


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 20h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Mais tu veux jouer à combien de jeux en même temps ? Tu essaies pas de découvrir un univers tranquillement ? Y'a certainement tellement de choses à découvrir, et à lire, sur chaque jeu ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 23h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Sinon tu as dreadcast très bon jeu. Et comme te l'as dit mon camarade ci dessus Cybercity.
Je te cite les meilleurs dans le registre de la sf (Fractal, dreadcast et Cybercity maintenant j'ai pas tout essayé donc excuse à ceux que j'oublis), ils sont plutôt rapide dans leur gestion et agréable dans le jeu, pas des tonnes de rp à gérer un but rp ainsi que non rp à travers l'interface de gestion des personnages.
Ceci dit Fractal devient intéressant à partir du moment ou tu intégres des groupes de plus grande importance ou une ville, car alors tu as le moyen de faire du rp, ce n'est pas qu'un jeu de gestion de survie. Mais c'est vrai que tant que tu es dans la survie tu es omnibulé par ça donc tu penses pas trop au rp.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Mercredi 17 Février 2010 à 11h35
PMEmail Poster
Top
JC Second
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 23h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Cybercity demande un grand investissement en temps. En tout cas c'est ce dont il est ressorti de mon expérience - très satisfaisante - de ce jeu. Ce n'est peut-être pas le cas tout le temps.

Cybercity vient d'ailleurs d'accoucher de sa v4 tant attendue - pour laquelle j'ai un tout petit peu développé il y a 1 an. Le jeu a donc été réinitialisé il y a une semaine environ, pas sûr que les inscriptions soient validées très vite en ce moment.


--------------------
Lead Développeur sur Valhon
user posted image
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 11h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Oui mais l'interface est gérable assez rapidement en gros faut pas sortir de st cyr. Le jeu demande beaucoup de temps car il se passe comme dans un talesta sous forme de Tchat donc les floods rapides sont légions si tu loupes l'heure de passage du rp ba t'es largué. Sinon tu peux aussi gérer pépère, si mes souvenirs sont bon (remonte à 3 ans tout dépant après l'évolution du jeu moi je la connais pas) Les types qui tiennent les magasins sont pas toujours là genre 1 fois par jour ou tous les 48 heures (passage de tour oblige) ce qui est un nombre de passage honorable.
Clair que si maintenant t'es obligé de tirer 4 pages de rp par tour c'est effectivement un jeu qui demande du temps à être joué, mais comme j'y joue plus je ne saurais le dire laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif .
PMEmail Poster
Top
Toshi
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 14h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Y a t-il un problème dans un jours qui cherchent à jouer ? blink.gif

J'ai toujours joué à beaucoup de jeux, et je m'en suis toujours sorti. Donc bon....

Je vais voir cybercity, 'explorer tongue.gif

Merci !


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Vardec
Ecrit le : Samedi 24 Avril 2010 à 14h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je me suis inscris à Fractal quand j'ai lu votre discution et je trouve que le jeu est tout simplement énorme.

Pour l'instant je suis content parce que je suis à plus d'un mois de survie avec mon 1er personnage et j'ai 2 partenaires de jeu dont un qui est avec moi depuis mon deuxième tour (en plus c'est un vétéran alors il a un peu pris le role de mentor).
La seul mauvaise nouvelle c'est qui pour l'instant on a aucun moyen de descendre au sud de la carte, on a croisé récemment quelques groupes nazis qui nous ont ignoré.

Franchement c'est un jeu que je conseille à tous, une véritable expèrience très intéressante à vivre.
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 24 Avril 2010 à 19h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Ralala les nazis tout le monde veut leur peau tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif Je sais pas si le sud est abordable sans bateaux.
Je dois en déduire que vous êtes dans le nord je serais ravie de pouvoir vous rejoindre si je savais où vous êtes (je suis aussi au nord, attention à ne donner une position que en privée si je devais me déplacer ça serais qu'à deux donc vous seriez 5 si on arrivait à une jonction).

Ce message a été modifié par gilgamesh le Samedi 24 Avril 2010 à 19h46
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll