TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveaux Jdr Tour Par Tour
mandrake
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 09h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Je joue actuellement à Syfaria et à Atlantis Ultima qui sont vraiment de supers jeux (JDR, tour par tour, pas d'univers connus).

Je voudrais trouver le même style de jeu mais qui soit vraiment tout jeune (1 ans max) et qui soit prometteur ou déjà très bien.

Merci.



PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 11h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


C'est vague comme demande... Quel style de jeu pour ces deux jeux ? Je ne les connais pas du tout ! Donc difficile de te donner des pistes sans de plus amples renseignements...

Sinon pourquoi un jeu jeune, au maximum un an ? Un "vieux" jeu peu avoir tout autant d'intérêt qu'un plus jeune, parfois même plus car le système est mieux rodé et l'univers implanté...

Pour la question d'un jeu prometteur ou très bien, encore là impossible de t'aider c'est hyper subjectif et comme l'on ne sait pas ce que tu cherches comme style... Futuriste ? Contemporain ? Médiéval ? Space Opera ? Steampunk ? Etc.


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
mandrake
  Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 13h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Salut Lunar,

Le genre de jeu..... un jdr, tour par tour (PA), pour le style tout me va (futuriste et tout ce qui existe).

Pourquoi un jeu créer récemment. Un exemple simple, il y a souvent des quêtes dans ce genre de jeux, mais en général il faut faire parti des gros niveaux pour y participer.
Puis c'est sympa de participer et de voir évoluer le jeu.

J'espère avoir répondu à tes questions.... pour que tu puisses répondre aux miennes.

Ps: ton avatar est déjà utilisé par quelqu'un sur Syfaria.

Ce message a été modifié par mandrake le Jeudi 18 Mars 2010 à 15h02
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 18h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


A ma connaissance Syfaria est le plus récent. Il faut attendre la sortie de Rex Europae v2 ou encore celle de Norlis pour ce que j'en sais.

Sinon tu peux tenter l'ancêtre, IDEO : les Domaines Oubliés, qui a changé à plus d'un titre. Avec le nouveau système tu commences avec 21 dans les 6 caractéristiques tandis que le meilleur doit approcher du 25 de moyenne dans l'ensemble des caractéristiques. En théorie il n'y a donc pas besoin d'avoir un gros niveau pour être utile. Mais ne te fies pas trop aux sections Règles et Univers, elles ne sont plus mise à jour depuis des années.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 22h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Je n'ai jamais aimé vraiment les jeux avec des PA, point de vue très personnel sur la question pas de doute sur le sujet donc je ne peux pas t'en suggérer puisque je n'en connais pas vraiment.

Pour l'avatar, j'utilise le même depuis des lustre, donc si une autre personne a fait le même choix que moi, c'est qu'elle doit avoir du goût biggrin.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Vendredi 19 Mars 2010 à 00h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je me permet aussi de répondre.

Arkhan, le jeu dont je suis l'un des admins fondateurs, est un jeu du type que tu recherches (style Syfaria et Atlantis Ultime, PA system)
On a quelques joueurs d'AU qui jouent déjà, et une communauté jeune et un RP suivi.
Quand je dis jeune, le jeu à pas encore 1 an (ouverture officielle mai 2009). Mais on n'en est pas encore satisfait au point de ne plus rien coder, on y travaille ardemment chaque jour qui passe smile.gif

Si tu as des questions, je suis à ton service.

Ah, j'allais oublier, le lien sur TourdeJeu :
Arkhan
Pour te faire une idée smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Vendredi 19 Mars 2010 à 01h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


QUOTE (Lunar @ Jeudi 18 Mars 2010 à 21h25)
Je n'ai jamais aimé vraiment les jeux avec des PA, point de vue très personnel sur la question pas de doute sur le sujet donc je ne peux pas t'en suggérer puisque je n'en connais pas vraiment.

Moi non plus mais ces quelques jeux là se distinguent des classiques Action-RPG. C'est un autre type de jeu.


mandrake, n'hésites pas à faire un retour si tu testes l'un ou l'autre. Ca m'intéresse wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll