TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseil Forum Rp, Conseillez moi ^^
Toshi
Ecrit le : Samedi 20 Mars 2010 à 19h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Yo !

Depuis quelques temps je suis attirès pas les forums RP, j'en ai essayé un mais il a pas marché. Quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un avec ces critères :

- Pas trop de monde.
- Une bonne fréquence mais pas trop, genre 1post/3j
- Un inivers original.
- Si univers existant, que les mangas alors (mais que si ils sont biens wink.gif)

??

Merci !! biggrin.gif


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Fëariel
Ecrit le : Samedi 20 Mars 2010 à 22h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Bonjour !

Je te propose mon forum, Die Adler.

Nous sommes une petite quinzaine de joueurs réguliers avec un rythme plus ou moins soutenu, allant de ceux qui répondent dans la journée à des joueurs qui vont plutôt poster une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines. Les joueurs les plus rapides acceptent bien évidemment de jouer avec ceux qui le sont un peu moins, donc 1m/3j, tu trouveras facilement thumbsup.gif

Pour l'univers, nous jouons en 1941, dans un monde identique au nôtre mais dans lequel l'aviation est remplacé par des dragons (pas de magie, par contre). Les connaissances historiques sont accessoires, il n'est pas nécessaire de connaitre la période au delà des grandes lignes des cours d'histoire pour jouer chez nous.

Nous acceptons aussi les joueurs de tout niveau, tant qu'ils peuvent faire une dizaine de lignes sans trop de fautes thumbsup.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toshi
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 11h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


j'adore le contexte !! =D

Je suis en train de poser quelques questions sur votre forum, si mes quelques questions sont résolu, je testerai ! wink.gif

Merci !


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
Aldarion Earwen
Ecrit le : Jeudi 01 Avril 2010 à 10h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Mmh dans le genre Forum RPG, je pense que celui-ci devrait te convenir, en terme, de fréquence, univers original, de type manga, et vivant ^^ proposant des quêtes et enquêtes

http://nekotopia.superforum.fr/

Tu peux y jeter un oeil et te faire une opinion ^^
PMEmail Poster
Top
Seby
Ecrit le : Mardi 13 Avril 2010 à 18h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


QUOTE (Toshi @ Samedi 20 Mars 2010 à 18h28)

- Pas trop de monde.
- Une bonne fréquence mais pas trop, genre 1post/3j
- Un inivers original.
- Si univers existant, que les mangas alors (mais que si ils sont biens wink.gif)

Bonjour,

J'avoue que je ne passe pas souvent par ici mais si je peux, moi aussi, prêcher pour ma paroisse, je te propose Nideyle (http://nideyleforum.free.fr/) :

*nous sommes peu nombreux et les membres ayant pas mal de contraintes IRL, on ne se retrouve jamais tous ensembles sur le jeu en même temps de toute façon.
*la fréquence de jeu, je l'adapte en fonction du joueur. Certains préfère 1post/3j, d'autres 1post/semaine et d'autres encore 1post/mois. Étant moi même très présente, je peux subvenir aux attentes de chacun selon ses préférences sweatdrop.gif
*l'univers est original (pas de contexte pompé ailleurs si c'est ce que tu veux dire).

Je ne te cacherai pas en revanche que le contexte et les races sont un peu longs à assimiler (puisque originaux). Le support est phpbb, comprendre qu'il ne s'agit ni de ForumActif ni de Xooit, ce qui a tendance à en rebuter beaucoup (parce qu'ils n'y retrouvent pas leurs automatismes). Sinon, le forum est axé sur l'écriture et l'interaction (pas de système de points ou de jeters de dés par exemple). Il est sans pub et est ouvert depuis 2006 et j'y tiens, au cas où tu aurais peur des fofo qui ferment trop vite (ça m'est arrivé deux fois de suite, ce n'est jamais très agréable de se farcir un contexte pour voir le forum fermer deux mois plus tard).

Sinon je peux aussi te proposer :
** Fate Project RPG (http://fateproject.forumactif.net/) qui reprend l'univers existant des mangas de Type-Moon (Fate Stay Night / Tsukihime / Kara no Kyoukai / Notes). Honnêtement je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas du tout cet univers mais peut-être que tu connais. L'admin est sympa, ouverte et disponible et s'occupe plus que correctement de son forum. Le forum est jeune, donc la communauté n'est pas encore très grande.
** Entre-Monde (http://entre-monde.forumactif.com/) qui est un forum à contexte original. Encore une fois, l'admin est sympathique et ouverte d'esprit et propose régulièrement des quêtes et évènements, etc. Impossible de s'ennuyer sur son forum ! Peut-être un peu de monde, c'est à toi de voir jusqu'à quelle limite tu peux t'adapter.
** Imbroglio (http://imbroglio.xooit.fr/index.php), contexte original, équipe sympa et dynamique, même chose, peut-être trop peuplé, c'est à toi de voir.

Je précise que je propose ces fora parce que je les apprécie et j'apprécie la façon dont ils sont gérés et la mentalité de leurs admins respectifs. Si tu cherche une ambiance chaleureuse loin, bien loin des admins qui pètent plus haut que leur RP, ceux-là sont tout indiqués. Leurs fofo reflètent leur état d'esprit : ils sont agréables, tout simplement !

Voilà, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas. En espérant t'avoir aidé.
Seby

Ce message a été modifié par Alrik le Mardi 13 Avril 2010 à 18h38


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
D.D&A.H
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 19h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


    Bonjour !

    Suite à ta demande, je te propose ce site:
    Attention, il y a 34 comptes mais nous sommes moins, il existe beaucoup de double ou triples comptes en réalités ^^"
    Nous sommes assez actifs, même si les examens nous ralentissent et une aide est fournie à tous les niveaux, il suffit d'en faire la demande.
    Je te laisse me poser des questions si tu en as et que le site t'intéresses ^^


† Ozdrayus
† Folie des Membres & Sympathique Asile
user posted image


user posted image


† Contexte ...
Le lien: Ozdrayus

Notre monde si simple à la base...

Il n’y a pas beaucoup de choses à savoir de ce qu’il en est de la situation ici.

Cinq mondes. Trois races ayant chacune son territoire par monde, ayant ses histoires et légendes, ses rivalités ou ses paix.

Pourtant… ces mondes, qui ne se connaissent pas, commencent à voir des sortes de fissures se faire dans leurs dimensions respectives.

Vous dans tout cela ? Il vous faut faire un choix. Quelle race serez-vous ? Vous affronterez tous des problèmes, personne n’y échappera.

La trinité comprenant la gardienne du temps, la gardienne des dimensions et leur leader ; le gardien du Destin qui ont disparus. Pourquoi ? Où sont-ils ? Et… que va-t-il en advenir de ces mondes ?


[right]Oh Fatalus, fatalite ! Laissons la raison...

Les fissures sont en train de se faire,
les êtres les plus puissants des mondes sentent que du changement, du renouveau apparait.
La fatalité est là, rien ne pourra l’arrêter.

Une créature étrange à fait son apparition… la rencontrerez-vous ?

Et pendant ce temps sur la lune… mais que s’y passe t-il ?
Les gardiens ? Ou d’autres personnes encore ?![/right]
[/div][/blockquote][/td][/tr][/table][/blockquote]

<blockquote> [right]
<DIV style="BACKGROUND-COLOR: #743B8F"> <div style="TEXT-ALIGN: right" align=center><SPAN style="FONT-FAMILY: Times New Roman"><FONT face=Chiller size=9><blockquote>
† Ozdrayus </FONT></SPAN></div></div>
† [sub]Mondes Séparés & Failles les Reliant[/sub][/right]

<table><tr> <td width="350"><blockquote>
[center]† Pour en savoir plus ...[/center]<div style="width:300px;height:400px;overflow:auto;">

† Le Site à Un An !!!!!!! <3

† 15 races;

† Ange, démon, vampire, nain, dragon, phénicien, elfe, drow, métamorphe, cyborg, humain, magicien, âme, géant, nécromancien.

† Vous ne savez que choisir ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous répartir afin d'avoir une idée de ce qui conviendrait ? Oh, le poste vacant vous déplait en un point ? Totalement ? Mp le Fondateur et voyez avec lui, surement que vous pourrez alors y changer.

† Nous demandons un minimum de 10 lignes complètes. Pas plus, chacun son niveau. x)

† Vous avez besoin d'aide ?! Mais demandez ! C'est toujours un plaisir pour nous que de vous répondre ! <3

† Parrainage possible aussi !

† La seule chose qu'on peut reprocher aux gens, c'est de ne pas oser.

† Nous sommes 34 membres pour 4402 messages !
user posted image

Ce message a été modifié par D.D&A.H le Jeudi 10 Juin 2010 à 19h49
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll