TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ou Est Passé Continent ?
Zamoth
Ecrit le : Mardi 25 Mai 2010 à 16h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Hello,

J'adorais les concepts de ce jeu.

J'aurais bien fait une petite partie, malheureusement le jeu a disparu sad.gif

Et j'aurais beaucoup aimé m'en inspirer pour faire un jeu à moi (mais en revenant à une ambiance plus Tolkiennienne, avec des elfes, des nains, des orcs et des trolls...

Un petit mixe entre Continent et des jeux plus commerciaux comme Travian...
(mais en ce qui me concerne sans réelle ambition commerciale)
J'ai joué à Grepolis recemment, mais à part l'ambiance, le jeu est presque un clone de Travian...

Donc mes concepts à moi, serait, pas de pillage, uniquement de la conquête....
Les armées bougeront avec un général (ou un héros), donc pas d'armée qui peuvent que partir et revenir à leur vielle de départ, elles pourront stationner n'importe où, mais il faudra les ravitailler...

Les troupes pourront gagner en expérience et devenir plus fortes...
(Avec déblocage de sorts élite au dernier niveau)

Il y aura des troupes qui seront très fortes contre certaines et qui ne vaudront rien contre d'autres (exemple les pyromanciens très bon contre les ents, mais mauvais contre les golems ou pire les elementals de feu...)

Des races qui encourageront les échanges (exemple les elfes sont bons en archerie, les nains bons pour forger des armes). Donc il faudra obligatoirement ménager quelques alliés et pas écraser tout le monde...

Et puis pas de batiments qui s'upgradent 100 fois, mais par exemple on pourra transformer une écurie en une écurie fantastique (pour les cavaliers pégase...)

Voila, voila, sinon si jamais il y a un graphiste intéressé, ça pourrait être pas mal, de tenter un projet ensemble, j'aime beaucoup les graphismes en pixel Art, si il y a quelqu'un de doué la dedans wink.gif

Ou sinon, j'ai cherché sur tout le web les morceaux de Continent, mais je n'en ai pas trouvé, si quelqu'un a la liste des batiments avec les prérequis, ou des trucs comme ça, ça m'intéresse smile.gif
(Ou alors où se cache Zumba ? je n'ai pas tenté de trouver son adresse. Quelqu'un sait pourquoi le jeu s'est arrêté d'ailleurs ?)





PMEmail PosterUsers Website
Top
--Manderley --
Ecrit le : Jeudi 27 Mai 2010 à 21h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Malheureusement Continent est bien mort il y a plus de un an désormais.

Un crash serveur et une absence de sauvegarde générale ont eu raison définitivement de ce superbe jeu.

Actuellement sa réouverture n'est plus à l'ordre du jour.

Ce message a été modifié par --Manderley -- le Jeudi 27 Mai 2010 à 22h12


--------------------
M-Earth III. Unique depuis 2006 ! Role Playing Game Médiéval Fantastique
Pour les fans de RP exclusivement !

Stratégie et Gestion de Civilisations

Jeu par forum doté d'un module externe de gestion automatisée des ressources.
PMEmail Poster
Top
Zamoth
  Ecrit le : Lundi 31 Mai 2010 à 17h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Ah merci,

Bon tant pis, je vais essayer de me souvenir des concepts en faisant travailler ma petite mémoire ... Et puis il faudra que je trouve une version jouable de Genesia aussi smile.gif Je me souviens que pour construire des navires, il fallait un chantier naval et puis un taverne, et puis du cuir pour les voiles, mais je n'ai pas tout l'arbre en tête... (Et puis qu'on pouvait transformer les vaches en viande smile.gif) Et celui de Travian me plait pas spécialement... Ni ses concepts Grobillesques d'ailleurs tongue.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
elrick47
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2010 à 10h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Continent était LE jeu de stratégie médiéval fantastique. Sa richesse et son intelligence de jeu nous manquent énormément et hélas aucun jeu actuellement n'est à sa hauteur.
A si si ses concepteurs pouvaient relancer un jeu similaire !

Zamoth si tu cherche des testeurs je suis volontaire. wink.gif

Ce message a été modifié par elrick47 le Samedi 12 Juin 2010 à 10h20
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll