TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche D'un Forum Rp D'écriture
Feather Doe
Ecrit le : Samedi 07 Août 2010 à 17h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour, bonjour.

Pas vraiment nouvelle sur Tour de Jeu puisque j'y traîne sporadiquement depuis un moment maintenant, je me décide à vous demander un coup de main biggrin.gif

A la recherche d'un forum d'écriture donc (et incapable de me souvenir plus de quelques temps des signification des différents sigles), voilà quelques critères sur lesquels je fonde en général mon choix :

- Un forum actif avant toute chose, je perds complètement le fil, l'inspiration et la motivation quand je dois attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse (qui a dit impatiente? tongue.gif)

- Le nombre de joueurs ne m'importe pas vraiment, quelque chose d'assez correct pour avoir du potentiel de jeu tout simplement.

- Un graphisme agréable à l'oeil et pas trop envahissant. Et cohérent avec l'univers (rigolez pas, j'ai vu de ces trucs parfois...). J'ai beaucoup de mal à me sentir à mon aise sur un forum au graphisme trop foisonnant.

- Une ambiance agréable. Pas que je sois une adepte inconditionnelle du flood, mais j'apprécie que les admins et modos soient accueillants et aidants. Des gens ouverts quoi.

- Pas de système de dés ou de points ou autre. Ou alors très peu contraignant dans le jeu en lui-même, mon plaisir premier passe par l'écriture et par les interraction avec les autres joueurs.

- Très peu attirée par le med-fan et autres assimilés, de même pour tout ce qui est yaoi, yuri et manga dans l'ensemble. Je cherche plutôt quelque chose de contemporain ou futuriste, avec de préférence quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, ou beaucoup (pour la vie normale, j'ai déjà ma vie à moi tongue.gif). Steampunk, post-apo, space opera, réalité alternative, fantastique urbain, ce sont plutôt ce genre de choses qui m'attirent.

- Un univers original, j'insiste sur ce point, j'aime la découverte et la nouveauté !

- Un niveau de RP allant de correct à bon. Je ne me prétends pas une déesse de l'écriture, mais je fournis toujours un effort de réflexion, de correction des fautes d'orthographes, de densité du texte, bref, je fais de mon mieux pour ne pas me fiche de mon ou mes partenaires et j'apprécie que la réciproque soit là.

Voilà, je crois que je n'oublie rien. Je suis parfaitement ouverte à des trucs inattendus, mais dans l'ensemble, sans ces critères de remplis, je passe mon tour.

Si vous avez quelque chose à me proposer, ce sera avec plaisir que j'irai voir de quoi il retourne.

Merci d'avance !
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Samedi 07 Août 2010 à 18h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Coucou Feather!
Ca fait un moment que je ne tourne plus trop sur les forums, et beaucoup de bons forums que je connaissais ont fermé. Donc en contemporain, post-apo & co, je n'ai pas grand chose. Maintenant en fantastique je te propose une histoire de sorcières! The Witch Slay qui est un forum de très bonne qualité, uniquement basé sur le littéraire. Assez actif il me semble, je n'y suis pas mais j'y passe assez souvent pour lire un peu. Le scénario me semble très attrayant, par contre je ne connais pas la fréquence des posts, mais bon je pense que ça reste assez rapide, moins d'une semaine en tous cas (en regardant des sujets par ci par là).

Voici l'adresse:
http://witchslay.forumactif.com/

En espérant que ça te conviendra smile.gif Si je trouve autre chose d'ici là, je te recontacte! ^^


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Feather Doe
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2010 à 19h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour smile.gif

Pour The Witch Slay, je suis déjà allé y faire un tour plusieurs fois, histoire de voir. Ca m'a l'air d'être quelque chose de très travaillé, mais je dois dire que ça ne m'a pas franchement attiré. Cela dit, je serais bien en peine de dire pourquoi, ça ne me tente juste pas.

Je dois avouer que moi aussi, toutes les adresses que je connaissais de près ou de loin ont fermé, et je me retrouve à vagabonder sans grand espoir.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2010 à 21h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


C'est vrai que faut pas compter sur forumactif pour des forums de jeu futuriste de qualité U_U On dirait que ya plus rien, avant yen avait quelques uns de pas mal quand même! ohmy.gif
Sinon en fouillant sur l'annuaire de Sawen (et j'ai pas fais toutes les pages, yen a pas mal, tu peux aller voir!) j'ai trouvé quelques petites choses potables:

Bon le meilleur que j'ai pu voir selon moi:
Prophecy Of Kobol
http://prophecy.webrpg.info/
Ca a l'air assez sympa, posts qui semblent d'assez bonne qualité, ya des membres passés au cours des dernières 24h, par contre ça a l'air de jouer par scénarios principalement, donc je sais pas trop comment ça marche, m'enfin à toi de voir! ^^ (Par contre, ya des MdJ et des PnJ, maintenant faut voir s'ils sont très présents ou non).

Après en deuxième j'ai sélectionné:
Black Hole Chronicles
http://blackhole-chronicles.forumsactifs.com/
Par contre là c'est un RP chronologique, donc un seul sujet dans lequel tous les joueurs postent à la manière d'un petit roman en fait, je sais pas si tu connais ça, en tous cas la qualité a l'air plutôt bonne. Encore une fois, à toi de voir! smile.gif

Et enfin, un dernier qui m'a moins passionné mais qui était quand même mieux que le reste de ce qu'on peut trouver:
New Generation of Agents
http://nga-project.forumactif.com/
L'histoire m'emballe pas, c'est sur la traque des terroristes en 2050 apparemment. Par contre ça a l'air d'être du presque pur JIL (ya quand même la présence de MdJ mais ils ont pas l'air très encombrant en fait). Bon la qualité varie selon les joueurs et les posts. C'est pas celui que je te conseille le plus.

Bon après pour ce qui est fréquence de posts, communauté etc, je ne sais pas trop, je te propose juste quelques petites choses que j'ai trouvé. Sinon je crois avoir vu deux/trois jeux futuristes mangas pas mal aussi. Tu devrais faire un tour de ce côté là aussi, t'aurais déjà plus de choix.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Feather Doe
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2010 à 23h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Alala, j'aime pas jouer les difficiles et les pinailleuses comme ça, mais...

Pour le premier, c'est un forum tiré de Battlestar Galactica, n'ayant pas la moindre connaissance sur cet univers, je vais me retrouver complètement larguée biggrin.gif

Pour le dernier, à peine arrivée dessus, quelque chose m'a rebutée d'office, les photos de personnes connues à tous les coins de rues. C'est peut-être un peu idiot, mais je ne supporte pas ça. unsure.gif

Et pour le deuxième, c'est le plus intéressant je trouve. Seulement, j'ai beau avoir bien lu les explications, je ne comprends juste rien du tout au mode de jeu chronologique. sweatdrop.gif

Y'a des fois, on est pas doué...

J'ai cru remarquer qu'en dehors des forums de vampires/loups-garou et des écoles en tout genre, c'était un peu la croix et la bannière pour trouver quelque chose d'au moins contemporain et d'un peu original. Des raisons particulières à ça? Un manque de joueurss intéressés tu penses?
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Lundi 09 Août 2010 à 01h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Je suis de ton avis concernant les avatars, ne t'inquiètes pas tongue.gif

Disons que même les forums de fantasy en soi, yen a pas tant que ça. Sauf qu'il y en a quelques uns de connus, de qualité, et actifs, donc ça laisse quand même un certain choix. Bon les forums vampires/loups garous et écoles j'ai jamais vraiment regardé, ça m'a jamais intéressé. Mais c'est vrai que ya eu une période où ça poussait comme des champignons (Harry Potter et Twilight ou comment pourrir la vie des gens tongue.gif). Donc il doit y avoir quelques monuments qui ont résisté post-vague ohmy.gif

Concernant le futurisme, je ne pense pas qu'il y ait moins de joueurs intéressés, j'ai trouvé des forums incroyablement mauvais sur un thème futuriste avec quelques centaines de personnes, c'est que ça doit bien marcher non?

Et puis auparavant il y en avait bien plus que ça, mais de nombreux forums ont fermé, et concernant tous les thèmes possibles. Je pense que c'est une baisse des forums en général, et pas particulièrement sur le futurisme, c'est plus trop à la mode de créer un forum. Il a du y avoir une vague de destruction sur le net! =)

(En fait je pense aussi que ça fait trop longtemps que j'ai pas visité énormément de forums et que je dois me remettre à la page avec les petits nouveaux qui vont éclore ^^ En gros mon post est presque inutile! Désolé de t'avoir fais lire pour rien unsure.gif )


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Feather Doe
Ecrit le : Lundi 09 Août 2010 à 01h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


En même temps, si une adepte de l'écriture trouvait qu'on peut "lire pour rien", ce serait un comble !
Puis discuter, c'est pas mal aussi hein.

Perso, les trucs vampires/loups garous et les écoles, ça ne m'intéresse pas plus, mais je ne tombe que sur ça. En particulier sur des écoles de garçons pas très nets au japon... Ça par contre, ça pullule !
A vrai dire, j'ai pas mal fouiné de droite et de gauche, et je suis tombée sur beaucoup de choses. Beaucoup d'horreurs, il faut l'avouer biggrin.gif
Au point que c'est devenu un jeu avec une connaissance que de lui envoyer des liens qui lui font pleurer du sang à l'ouverture !

Cela dit, une baisse des forums en général, ça peut rendre un peu moins complexe la découverte de petites perles qui donnent envie de rester jusqu'à la fin des temps (ça peut, enfin, l'espoir fait vivre !). J'ai vu pas mal de fermetures de mon côté, ça fiche toujours un petit coup au moral, il ne faut pas s'en cacher.

C'est fou cette impression perpétuelle que c'était mieux avant.

Je ne désespère pas, c'est avec la patience qu'on finit par trouver (oui, j'aime aussi enfoncer les portes ouvertes), puis bon, on ne peut pas dire que je sois désœuvrée non plus, mais après bien trois mois d'inactivité roleplay, ça commence quand même à me démanger pas mal.
PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Mardi 10 Août 2010 à 14h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Dommage que tu cherches un forum d'écriture à tous prix, sinon le mien aurait presque fait l'affaire wink.gif

Sinon je te conseille d'aller jeter un oeil sur Frôle (dans ma signature) peut être y trouveras tu ton bonheur ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
T@mly
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 12h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


Pour le type chronologique sur Black Hole Chronicles, ça parait compliqué aux premiers abords mais ce n'est pas si difficile.
En fait, tu écris avec les autres les différents chapitres de l'histoire. N'hésite pas à poser tes questions sur le forum où à fureter sur le premier chapitre pour bien comprendre.^^

Sinon, en steampunk, il y a Eolandia aussi mais je ne sais pas du tout quel type de jeu c'est

Pour le fantastique et/ou contemporain original, l'A.P.O et Voodoo Child je dirais
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Vendredi 13 Août 2010 à 19h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Eolandia est un super forum, je l'ai demandé en partenariat quand il n'y avait qu'une vingtaine de membres, il a bien grandi huhu. Par contre c'est du pur Jdr, absolument pas ce que Feather recherche. MDJ qui dirige l'aventure, jets de dés, pv and co qui sont obligatoires. Après il y a possibilité de Rp avec les joueurs mais bon, c'est pas vraiment le but du forum de ce que j'en ai lu.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Non nobis
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 à 09h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


QUOTE (Feather Doe @ Lundi 09 Août 2010 à 01h47)
Perso, les trucs vampires/loups garous et les écoles, ça ne m'intéresse pas plus, mais je ne tombe que sur ça. En particulier sur des écoles de garçons pas très nets au japon... Ça par contre, ça pullule !
A vrai dire, j'ai pas mal fouiné de droite et de gauche, et je suis tombée sur beaucoup de choses. Beaucoup d'horreurs, il faut l'avouer  biggrin.gif
Au point que c'est devenu un jeu avec une connaissance que de lui envoyer des liens qui lui font pleurer du sang à l'ouverture !

Ce que tu cites est effectivement assez rebutant. D'autant qu'à la base les jeux de vampires avaient été crées comme métaphore : le vampire permettant de nous interroger sur l'humanité... L'horreur n'était pas ou peu présente, seulement une épée de Damoclès, ce contre quoi le vampire devait se défendre. Peut-être ai-je une vision trop "romantico-philosophique" de ces jeux ? J'ai l'impression que les MJ/modérateurs de ces jeux jouent à un autre jeu, un peu comme si, à Star Wars, le MJ décidait d'amener ses joueurs vers le côté obscur avec leur consentement (délectation dans l'horreur).
Personnellement je recherche aussi des sites (forum ou wiki) plutôt orienté JIL (jeu d'interprétation libre) sans hasard et sans dès. Je joue par mail, forum et bientôt un Wiki qui est plus adapté à un jeu plus littéraire car il met en avant l'aspect collaboratif.
Je crois que le plus difficile n'est pas de trouver LE site mais plutôt LES joueurs qui partagent le même goût pour l'écriture.
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 à 17h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Non nobis @ Jeudi 26 Août 2010 à 08h42)
Je crois que le plus difficile n'est pas de trouver LE site mais plutôt LES joueurs qui partagent le même goût pour l'écriture.

Ca... Pour ma part, j'ai arrêté de chercher. Je n'ai plus la patience de m'inscrire, de m'imprégner du contexte, de travailler un personnage et d'écrire une fiche, sachant que j'ai toutes les chances de ne pas jouer mon personnage plus de deux semaines. Mais je ne saurais dire si c'est moi qui suis blasée ou si c'est de plus en plus dur de trouver des partenaires de jeu fiables.

Finalement, je me contente de rester sur les jeux que je fréquente depuis longtemps. De toute façon, j'ai déjà de quoi faire smile.gif

Je précise que je n'ai pas la même impression pour les jeux de type JDR sur table. Là, je n'évoque que le cas des JIL.

@Feather Doe : En fouinant dans l'annuaire, je suis tombée sur ce jeu :
http://spaceship.forumactif.net/forum.htm

Il a l'air actif, le design paraît harmonieux et les admins semblent vouloir maintenir une certaine qualité. Mais je ne peux pas t'en dire grand-chose, vu que je n'y suis pas inscrite.

Edit : Je viens de voir qu'il accepte les contenus pour adultes. C'est sans doute pour cette raison qu'il est en grande partie fermé. Je ne sais pas si c'est rédhibitoire, mais je laisse le lien au cas où.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Non nobis
Ecrit le : Vendredi 27 Août 2010 à 16h57
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


QUOTE (Natth @ Jeudi 26 Août 2010 à 17h13)
Pour ma part, j'ai arrêté de chercher. Je n'ai plus la patience de m'inscrire, de m'imprégner du contexte, de travailler un personnage et d'écrire une fiche, sachant que j'ai toutes les chances de ne pas jouer mon personnage plus de deux semaines. Mais je ne saurais dire si c'est moi qui suis blasée ou si c'est de plus en plus dur de trouver des partenaires de jeu fiables.

Tu as raison dans le sens où il est difficile de trouver des partenaires fiables. Ma première partie en tant que modérateur a été la suivante : deux joueurs sur trois sont partis sans rien dire. J'ai interrogé le troisième et j'ai pu me remettre en question et peaufiner ma technique. Du coup je commence maintenant toujours mes parties par une scène d'action (ce qui ne signifie pas "violence"), "in média res" comme on dit en littérature...
Comme j'essaie de monter mon "réseau" de partenaires je suis bien obligé de faire "l'effort". Je pense que tu n'es pas "blasée" mais que tu est au-delà de cette phase de recherche. Je pense qu'une fois que j'aurai trouvé mes partenaires et monté une ou plusieurs tables virtuelles pérennes j'arrêterai de parcourir les forums...

Ce message a été modifié par Non nobis le Vendredi 27 Août 2010 à 16h58
PMEmail Poster
Top
Aryann
Ecrit le : Dimanche 29 Août 2010 à 05h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mieux avant, simplement, aujourd'hui il y a tellement de forums de jeu de rôles en tout genre que c'est difficile de trouver celui qui nous plaît. L'embarras du choix comme on dit. L'offre est tellement immense que les joueurs se sont éparpillés dans toutes les directions, multipliant parfois leur nombre de personnages sur plusieurs jeux. Du coup, on a l'impression que le bassin de joueurs est infini alors qu'il ne l'est pas. On se retrouve avec 90% de forums qui vivotent ou sont carrément moribonds. À côté, il y a bien sûr les forums créés à la va-vite par des débutants qui aspirent à devenir les Maîtres du m... jeu.

Pour trouver un forum à la fois actif, de qualité et dont la thématique nous convienne, c'est mission impossible.

Puis les bons forums ou ceux qui ont du potentiel ont du mal à se démarquer, à sortir de la masse. C'est assez triste, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mieux avant quand on s'entassait à 1000 sur des forums de plus ou moins bonne qualité. laugh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Athénais
Ecrit le : Dimanche 29 Août 2010 à 15h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,

je remercie T@mly pour avoir proposé Voodoo Child c'est très sympa de sa part et au vue des critères donnés par Feather Doe, je suis flattée qu'elle ait pensé à nous.

Très bien je vais donc faire mes petites propositions :

Die Adler Très bon jeu, très bien administrer au Rp de qualité. Originalité présente sans conteste?

Paris 44 là aussi très original, le Rp est de qualité et le contexte intéressant.

Voilà ma petite contribution.
Au plaisir !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Feather Doe
Ecrit le : Dimanche 29 Août 2010 à 18h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Olalala, je suis franchement désolée, j'avais carrément oublié de topic (honte sur moi sleep.gif).

C'est vrai que ça relève de l'impossible de trouver exactement ce que l'on cherche, sauf si... on fait confiance à la chance et au hasard. J'ai continué à fouiner sans désespérer, et j'ai trouvé mon bonheur à vrai dire (ici et ). Merci beaucoup pour toutes vos propositions !

Je l'avoue, au-delà de trouver LE contexte, ce qui importe aussi, c'est de trouver une petite communauté dans laquelle on se sent à son aise et qui prend plaisir à écrire et participer à la vie du forum. Et des admins impliqués qui ne sont pas près de baisser les bras et feront fonctionner activement le forum. Ce n'est pas toujours couru d'avance, il peut toujours se passer quelque chose qui flanquera tout à l'eau et qui forcera le forum à fermer ou ce genre de choses, mais... Je persiste à aimer ce style de jeu et avoir envie de faire du JIL par forum, alors je ne vais certes pas m'en priver tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Athénais
Ecrit le : Lundi 30 Août 2010 à 17h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je connaissais le premier mais pas du tout le second qui m'a l'air également très intéressant.

heureuse que tu ais trouvé ton graal ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll