TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Achat D'un Jeu!
ulti
  Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 13h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,
Je souhaite acheter un jeu (pas de jeu "forum" ou de jeu gratuit à download..) déjà créer.
De préférence un site encore en vie avec des membres actifs, mais je suis preneur de sources simple.

J'ai un budget de ~1000€ voir plus suivant les offres.

En exigences je veut un jeu développé avec de l'AJAX, le plus dynamique et le plus interactif possible! Et pas d'un gruyère à bugs biensur wink.gif ...


Contactez moi par mail : kevin.eggermont@gmail.com
PMEmail Poster
Top
Cramo
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 18h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Si j'ai bien compris, tu propose à l'un des créateurs de la communauté Tour de Jeu de rachter le jeu qu'il a créé pour un montant d'environ 1000€? c'est bien ça?

Je ne suis pas sur que tu trouve ton bonheur parce que la majorité des créateurs de jeu amateur le font par passion et ne cherche pas en tirer de l'argent.

Mais bon je ne peux pas me prononcer pour les autres, et il y aura peut-être quelqu'un qui n'a plus le temps de gérer son jeu ou qui a besoin d'argent.
PMEmail Poster
Top
ulti
  Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 19h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE
Mais bon je ne peux pas me prononcer pour les autres, et il y aura peut-être quelqu'un qui n'a plus le temps de gérer son jeu ou qui a besoin d'argent.



Oui, c'est le but ! :-).
Mon but n'est pas malintentionné, bien au contraire sa permettrais de faire revivre son jeu !
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 21h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


QUOTE (ulti @ Lundi 16 Juin 2008 18h18)
QUOTE
Mais bon je ne peux pas me prononcer pour les autres, et il y aura peut-être quelqu'un qui n'a plus le temps de gérer son jeu ou qui a besoin d'argent.



Oui, c'est le but ! :-).
Mon but n'est pas malintentionné, bien au contraire sa permettrais de faire revivre son jeu !

Je pensais que tu voulais un jeu déjà vivant.... ? Alors à quoi servirait ton "don" de 1000 € ?


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 23h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


QUOTE
Je pensais que tu voulais un jeu déjà vivant.... ? Alors à quoi servirait ton "don" de 1000 € ?


A ne pas faire culpabiliser le vendeur ? wink.gif Ou motiver la vente...


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 00h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Et en plus il s'appel Kevin...



Pardon...


Je le referais plus...

Je m'en vais...

Au revoir...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
ulti
  Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 09h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Le but n'est pas de faire de ce post un "post à flood", ceux qui sont pas intéresser passez votre chemin plutôt ..

Bonne journée smile.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 09h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je suis pas sur qu'il soit venu ici pour négocier ou pour discuter du bien fondé de la démarche mais pour faire une offre. Il a laissé son mail pour que les vendeurs potentiels le contact. S'il propose ce prix là c'est qu'il a surement ses raisons. Si personne ne le contact il avisera.

Je vois pas bien ce qu'on peut y reprocher si ce n'est de ne pas être passé par les annonces du site.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 22h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


1000 € pour un jeu qui tourne, c'est pas cher payé, et quand on sait ce que coûte l'ajax, ça me fait bien rire smile.gif

je te file un jeu pour 2500€ + un velo tongue.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 16h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Allez monte à 100 000 euros et je te lâche le miens !
"continent" très beau, très bien fait avec de l'ajax tout partout et son propre forum orienté roleplay, plein de gentils joueurs, un graphisme quasi pro et un serveur dédié à moitié en panne dans le package !

qui dit mieux ?


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
wwwerner
Ecrit le : Mardi 01 Juillet 2008 à 17h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


XNova

Un jeu telechargeable

Contacte moi par mail pour les 1000 € biggrin.gif


--------------------
Just For Fun

WWWerner

Webmaster de Space-Wolf

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
blueman
Ecrit le : Jeudi 31 Juillet 2008 à 14h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Bonjour Kevin.

Plus sérieusement, si tu regardes bien, un jeu nécessite environ 2 ans de travail minimum pour une personne.
Donc si les 1000 euros servent a rémunérer ses créateurs, cela fait un tarif d'environ 50 euros mensuel. Comme dit plus haut, 1000 euros ce n'est pas rien, mais c'est largement en dessous du prix de l'effort fourni pour developper un jeu en ajax.

Si tu va voir les offres d'hébergemernt, tu te rendra compte également que ces 1000 euros couvrent grosso modo le tarif d'un an d'hébergement sur une plate forme de qualité (tout depend de la taille bien sur).

Quel est ton but apres achat d'un tel jeu? Rentabiliser ton investissement, monter une association/ société, promouvoir une cause... ?

Quel est ton domaine de compétence par rapport a l'exploitation d'un jeu online ?

Ce qu'on peut te proposer, si désires t'investir avec les risques encourrus et de travailler sur du jeu en ligne, c'est de t'associer pour justement construire un jeu communautaire sympa. 1000 euros, plutot que d''acheter du code, ca peut servir a rémunérer un graphiste qui améliore l'esthétique, ou à louer de l'espace publicitaire pour se faire connaitre, ou encore proposer des lots aux joueurs... Tu verras que pour contribuer a un jeu communautaire, c'est avant tout des moyen humains dont il faut disposer. Les moyens financiers sont nécessaires mais rarement suffisants... Et ca tombe bien, on a besoin de bras en ce moment ;-)

Contacte moi par mesagerie si tu veux en discuter, en plus on doit pas habiter très loin ;-).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
boursevirtuelle
Ecrit le : Lundi 14 Décembre 2009 à 19h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


1000 Euro c'est drôlement bas comme offre.

Un site de jeu contient une base de données, des scripts serveurs, des scripts clients, des images, et du Ajax. Quelques choses de qualités va prendre des centaines sinon des milliers d'heure à concevoir... sans compter l'hébergement, le nom de domaine etc.

Donc, en bas de 10 000 Euro je trouve ça un peu étrange tongue.gif, mais bonne chance smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vis
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 22h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Si vous pouviez arrêter de flooder, ce serrait cool. Lorsque vous avez de remarques persos ou de l'ironie à faire... faites le en privé. Merci.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bodega
Ecrit le : Vendredi 14 Mai 2010 à 23h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


QUOTE (boursevirtuelle @ Lundi 14 Décembre 2009 à 18h15)
1000 Euro c'est drôlement bas comme offre.

Un site de jeu contient une base de données, des scripts serveurs, des scripts clients, des images, et du Ajax. Quelques choses de qualités va prendre des centaines sinon des milliers d'heure à concevoir... sans compter l'hébergement, le nom de domaine etc.

Donc, en bas de 10 000 Euro je trouve ça un peu étrange tongue.gif, mais bonne chance smile.gif

http://www.ohloh.net/ permet d'estimer le coût d'un projet, bon, je n'ai pas trop d'idée sur la réalité au final. Braldahim y est estimé à entre 1.4M$ et 1.7M$. Même s'il vaut peut-être pas 1M$, il en vaut au grand minimum 300.000 au temps passé sur 5 ans. Rassurez-vous, il n'est pas à vendre mais c'est du GPL smile.gif

Alors 1000 euros, effectivement ça fait sourire innocent.gif

Ce message a été modifié par Bodega le Vendredi 14 Mai 2010 à 23h30


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Akira
Ecrit le : Lundi 25 Octobre 2010 à 13h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Si je peux t'apporter ma réponse même si ça a déjà été un peu dit, dis toi qu'en moyenne, un jeu avec quelques 10.000 comptes, 1 ou 2 années au compteur et environ 1000 membres actifs ça vaut à peu près 4 à 5 mille euros, peut-être qu'avec ton (court) budget de 1000€ tu pourras trouver un développeur qui pourra grandement t'avancer le travail si tu as une idée de jeu.

Ce message a été modifié par Akira le Lundi 25 Octobre 2010 à 13h57
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll