TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Le Monde de Nideyle

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Multi-univers
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Futuriste
Description : Sur Nideyle, la vie s'écoule paisiblement jusqu'à ce qu'un jour un objet gigantesque tombe du ciel. L'archaïsme rencontre le futurisme. Magie, aventure et plaisir de jouer.


Accès au jeu : Le Monde de Nideyle



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.83 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.54 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.92 / 5
pour 24 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Seby pour Le Monde de Nideyle

Profil créé le 25-10-2009 - mis à jour le 04-10-2015

Archélas Ages, Naja Notos, Kallistrat Rusia, Naja Notos, Neythen N.

Pas d'avatar

http://nideyleforum.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=122&t=31

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Modérateur Graphiste MJ Développeur Admin
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Soldat au service de Sa Majesté

Après avoir été lâchée un nombre incalculable de fois par des joueurs qui disparaissaient sans prévenir, j'ai fini par faire un grand ménage dans mes comptes. Archélas Ages est l'un de ceux que j'ai conservé avec Kallistrat Rusia et Neythen N.

Archélas reste mon préféré en ce moment, parce que c'est le seul à avoir pu évoluer grâce à la présence régulière de ma partenaire de jeu.

Il s'agit d'un capitaine d'infanterie légère que je voulais solitaire, droit, respecté, fin esprit et fine lame. On veut tous jouer une bel Apollon qui poutre !

Tout se complique lorsqu'il rencontre Ceithli Elbereth, une morphe guépard dont il fini par tomber amoureux... Tous ses beaux traits de caractère s'envolent alors. De solitaire, il tombe dans les méandres d'une sorte d'addiction à la jeune femme. Sa droiture se tord un peu dès lors qu'il s'agit de la protéger ou même d'assurer ses propres arrières. En guise de respect envers sa personne, les habitants craignent surtout l'armée dont il fait partie et qu'ils savent injuste et cruelle. Fin esprit ? Peut-être. Malheureusement confronté à des situations assez rocambolesques, on ne peut pas réellement juger de son intelligence. Il n'est pas idiot, mais peut faire montre d'une puérilité totalement absurde dans les moments les plus difficiles, au grand dam de sa douce parfois. Enfin, vagabond davantage que soldat durant de trop nombreuses années, il fini par se rendre compte lors d'une bataille pour sa survie qu'il n'est plus aussi fine lame qu'à ses débuts, même s'il se débrouille...

Archélas est élevé par une famille très croyante qui cultive les préjugés de la haute bourgeoisie d'Ephtéria : les femmes aux fourneaux et les hommes à la guerre ! Pourtant, il voit son éducation être remise en question à chaque minute passée aux côtés de Ceithli. La jeune femme lui démontre qu'elle sait se battre, et presque mieux que lui encore ! De ses tenues vestimentaires à son comportement, en passant par son langage, elle n'a de cesse de mettre à rude épreuve la fierté de « mâle dominant » de notre soldat. Tantôt machiste et autoritaire, tantôt attentionné et très romantique, il est surtout d'une maladresse inégalable ! Il multiplie d'ailleurs les quiproquos et les double-sens, les notions de tact et de subtilité lui faisant parfois cruellement défaut.

Il s'agit d'un personnage très rigolo à jouer car paradoxal... et particulièrement malchanceux, il faut bien l'avouer ! Je l'admets sans sourciller, j'aime lui en faire voir de toutes les couleurs ! Transformé en hermine, transformé en femme, attaqué par un dragon des mers plus terrifiant que le Léviathan (alors qu'il ne sait pas nager !), prisonnier d'une bande de barbares, victime d'une poliomyélite et d'un vers de guinée absolument répugnant, je m'arrange pour lui coller toutes les poisses de Nideyle sur le dos... et ça m'amuse !

Je joue également quelques PNJ/MJ qui me permettent d'accueillir les nouveaux où qu'ils décident de commencer le RP, et ainsi de les familiariser doucement au forum.

Mes anciens personnages (supprimés à cause de l'absentéisme de mes partenaires de jeu) : Capucine Beauty, Ciara Steban, Gaëlle Edelstein Kobalt, Hétep Ir Kaha, Incirrina, Kjeld Ares, Lawrence William Hayner, Mektild Bolt, Néthi Ptahâa, Tosca, Viktor Zacharias Kobalt.

Voir le profil complet de Seby



Seby est aussi animateur sur :

Seby est aussi joueur actif sur :

Seby a également participé à :