TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 490 jeux, 7155 news, 26679 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Final Fantasy Rebirth

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Fantastique
Description : Gaïa, Dol, Héra et Spira sont désormais réunis pour former Héméra. Protégez ou volez les cristaux élémentaires en fonction de votre camp. Rejoignez les différentes factions ou créez-en une.


Accès au jeu : Final Fantasy Rebirth


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.79 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2.71 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.77 / 5
pour 121 votes - Noter et commenter

Profil de Seby pour Final Fantasy Rebirth

Profil créé le 28-01-2013 - mis à jour le 04-10-2015

Reeve Tuesti, Cait Sith et Clémence Lenfant

http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org/t70-reeve-tuesti

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Modérateur Graphiste MJ Développeur Admin
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Dirgeant du continent de Gaïa

Co-fondatrice et codeuse sous le pseudo de Luciole, je joue Reeve Tuesti, ancien Responsable du Département du Développement Urbain. Après la chute du météore et la dissolution de la Shin-Râ, Reeve a quitté Midgar pour mettre à profit ses talents d'architecte et aider à la reconstruction de Gaïa.

Aujourd'hui, après la fusion des mondes, il rempile en tant que Représentant de Gaïa aux côtés de Nanaki.

Je joue également Cait Sith sur Rebirth ! J'aime beaucoup ces deux personnages pour leurs caractères opposés. Reeve est plutôt d'un naturel calme et un peu coincé dans son rôle d'homme d'affaires, tandis que Cait Sith fait preuve d'un enthousiasme proche de l'hystérie et tape sur les nerfs de tous ceux qui l'entourent !

Depuis peu, je joue également Clémence Lenfant, un personnage original d'une dizaine d'années. Pas le temps de m'ennuyer, donc.

Seby a écrit 2 commentaires sur Final Fantasy Rebirth

le 03-12-2015 : Votes négatifs
Depuis quelques temps notre forum est victime de votes négatifs (0/5 à tous les critères). Le but des personnes attribuant ces notes en masse ? À vrai dire ça nous est égal. J'aimerai simplement leur signaler que Final Fantasy Rebirth est composé d'une communauté soudée et réactive, et que nous n'hésiterons pas à faire voter nos membres régulièrement afin de rééquilibrer notre moyenne. Libre à vous de perdre votre temps à ce petit jeu si vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées, donc.

À nos très chers joueurs qui ont la gentillesse de nous aider dans cette démarche, je demande de ne pas s'attaquer à d'autres forums par vengeance. Vous n'avez aucune preuve des responsables de ces notes négatives. S'il vous plaît, n'allez pas nous créer des ennemis inutilement ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 26-01-2014 : Fidèle aux titres
Je ne suis pas très fan des forums RPG reprenant un univers déjà connu, qu'il s'agisse de littérature, de cinéma ou comme ici de jeu vidéo. Final Fantasy Rebirth a pourtant su me réconcilier avec cette pratique : les contextes des jeux autant que les caractères d'origine des protagonistes sont respectés, et en tant que fan de la série, c'est pour moi l'un des gros points forts du forum. Mais pas que...

Les MJ comme la fondatrice sont présents et attentifs à la vie du forum. Résultat : des RPs vite débloqués en cas d'absence d'un joueur, des PNJ pour accompagner les nouveaux et une organisation efficace du jeu afin de ne jamais laisser un RP mourir. Missions encadrées ou non, mini-jeux proches des quêtes annexes de la série, et événements importants pimentent le RP.

Niveau scénario, les membres sont invités à s'investir autant qu'à développer leur propre personnage dont les péripéties peuvent influencer le contexte du forum. Personne n'est laissé à l'écart, et tout est fait pour que chacun trouve une place qui lui plaise.

Ce qui rejoint un autre point fort qui fait pourtant défaut à beaucoup de forum : une équipe administrative adulte et juste. Pas de copinage entre admins donnant lieux à toute sorte d'abus de pouvoir. Pas de privilèges quant à la place de leurs personnages au sein du contexte. Les rôles importants sont mis à la disposition des joueurs sans être réservés d'office à l'administration et à elle seule. Certes l'équipe veille à ce que les joueurs fassent leurs preuves avant de prendre l'un de ces rôles, mais on n'y ressent pas cette volonté de mettre les personnages importants sous clé comme j'ai pu le voir ailleurs.

Davantage intéressée par l'écriture que par les lancers de dés, ce forum me convient tout à fait pour sa liberté de jeu et pour tout ces petits plus qui viennent soutenir le RP et le rendre plus attrayant encore qu'une simple « histoire à plusieurs mains ». Il possède cette qualité rare que j'aime sur un forum RPG : tout est fait pour jouer et s'amuser ENSEMBLES, et non pas chacun dans son coin. Pour moi un gros coup de cœur.

P.S. à ceux qui critiqueraient les éloges que je fais à un forum dont je suis l'admin, je précise que je ne fais que contribuer au design. Mis à part cela je suis un membre comme un autre.

Voir le profil complet de Seby



Seby est aussi animateur sur :

  • Le Monde de Nideyle (Archélas Ages, Naja Notos, Kallistrat Rusia, Naja Notos, Neythen N.)
  • La Cité d'Elament, Retour aux Sources (Coralline, Naja Notos, Krait Notos, Sayah Cordylus)
  • L'Entre-Monde (Kallistrat Rusia, Neythen N., Onirie Tamitsuko)
  • Brave Vesperia (Wrath Peebles)
  • Final Fantasy War (Seby)

Seby est aussi joueur actif sur :

Seby a également participé à :

  • L'Académie Barclay (Korah Line)
  • Enae Volare (Alrik)
  • La Nouvelle Ekoï (Alrik)
  • Fate Project RPG (Seby)
  • Imbroglio (Mipou)
  • ... voir toute la liste


(c) TourDeJeu 2000-2020