TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7133 news, 26561 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Soleil Rouge

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Soleil Rouge est un jeu talesta avec une ambiance oriental-fantastique : un monde d'inspiration japonaise avec magie et fantastique. Kenshin, Kurogane, Shura no Toki et Mononoke nous ont inspirés.


Accès au jeu : Soleil Rouge - LIEN CASSE



Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 5 / 5
pour 1 vote - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Lunch pour Soleil Rouge

Profil créé le 30-06-2009 - mis à jour le 13-02-2010

Kitsune Mugetsu / Nezumi Koetsu

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Kitsune

Description de KITSUNE Mugetsu (Personnage actif) :

Mugetsu est un jeune samouraï taciturne au cheveux bruns foncés. Il ne sourit que rarement et reste inflexible en toute circonstances. On ne lit que rarement des émotions sur son visage, si ce n'est la détermination dans son regard. Mais on a en de rares circonstances cette impression de malice qui laisse penser qu'il sourit peut-être intérieurement, et qu'il est peut-être trop timide pour l'exprimer vraiment.

Pourtant, alors que son caractère bien particulier aurait pu le faire fuir devant les autres personnes, il n'en est rien. Il se plaît à côtoyer les gens, à être à leurs côtés. On a l'impression qu'il s'efface et reste discret, mais il est là, il écoute, et il fait ce qu'on lui demande de faire si cela rentre dans son domaine de compétence.

Les vêtements qu'il revêt sont serrés et de teinte sombre. Il porte un kanji très grand mais plutôt discret dans le dos, à peine plus clair que la couleur de son kimono : Chuji, signifiant Loyauté !
On devine aisément qu'il est taillé pour faire de longues marches et que sa tenue est assortie en conséquence.


[---]


Description de NEZUMI Koetsu (Ancien personnage) :

La première chose que l'on remarque en voyant Koetsu, c'est son âge. Il n'est plus très jeune, en atteste ses nombreuses rides, ses sourcils grisonnants et sa démarche courbée.
L'artisan n'est pas très grand, légèrement plus petit que la taille moyenne, mais il n'en a jamais ressenti un quelconque complexe. Il est mince, et il n'a que peu de cheveux, sur le côté du crane. Il porte généralement une coiffe en tissu sur sa tête qui recouvre intégralement ses cheveux blancs, un kimono sombre arborant le mon de son clan, désormais Karasu, et un hakama "pantalon" de la même couleur.
On dit que Koetsu est toujours sérieux, souvent triste. A la vérité, il semblerait que son regard porte plus loin que sa vue ne le permet, et que ses pensées n'aient pas de frontières.
Il ne forge que rarement un sabre, car ils sont pour lui annonciateurs de mort, alors qu'il place la vie au-dessus de toute chose. Il préfère de loin l'Art raffiné du tissu, du bois ou des pierres et des bijoux, même si le travail du métal fait parti de ses compétences au même titre que les autres.

Koetsu est l'un de ces Shokunins recueillis par le clan Karasu suite à l'éclosion du volcan qui détruisit le kyuden Nezumi il y a de cela douze ans. Il a toujours vécu dans la solitude et n'a pas encore fait le deuil de sa femme, qui périt en même temps que son ancien daymio Kazuto-sama au sein de la montagne. Depuis ce jour, il ne pourra jamais assez remercier le clan du Corbeau de son accueil et de sa compassion.

Depuis deux ans, son visage est fermé. La disparition de son maître semble l'avoir marqué profondément. De temps en temps il évoque le fait de se lancer dans la forge d'une lame, une seule, qui selon les écrits de Kanjiro-sama serait capable de changer un samouraï et de détruire l'ombre : une lame céleste. Ce serait pour lui son dernier défi. Après, il pourrait partir en paix !

Lunch a écrit 1 commentaire sur Soleil Rouge

le 30-06-2009 : Un jeu o le RP peut vous mener loin (ou pas ^^)
Au départ je me suis inscrit sur Soleil Rouge car je jouais à un autre jeu japanisant (VDD) et qu'il me fallait trouver le palliatif.
Au final je ne suis pas du tout mécontent de mon choix, car non seulement j'ai trouvé un jeu qui développait l'univers que je recherchais, mais j'ai en plus de ça trouvé un jeu avec un excellent RP.

Si l'interface "sans carte visuelle" peut déranger au premier aperçu, le jeu est vraiment très bien foutu en terme d'actions possibles et en terme de RP. L'histoire est cadencée par les admins qui guident les joueurs dans leur univers, mais en plus de ça le roleplay des joueurs est de qualité et influe sur l'orientation de l'histoire.
Ce sont les joueurs eux mêmes qui incarnent les rôles importants (peut-être à l'exception de l'empereur et des kamis seulement) et cela enrichi considérablement le jeu que de savoir qu'on peut accéder à de hautes fonctions.

Les actions possibles sont très nombreuses, et il est également possible de "proposer des actions" si celle ci ne fait pas parti de celles proposées.

Bref, un jeu très complet, et qui mérite ses notes. Vous ne serez pas déçu si vous aimez le RP et que vous recherchez un univers japanisant, soyez en certains !

Voir le profil complet de Lunch



Lunch est aussi animateur sur :

Lunch est aussi joueur actif sur :

Lunch a également participé à :