TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Tol Orëa, la Terre de l'Aube

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !


Accès au jeu : Tol Orëa, la Terre de l'Aube



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.68 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.68 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.67 / 5
pour 578 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Vilden Nyl'Dòròth pour Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Profil créé le 06-02-2010 - mis à jour le 06-02-2010

Statut d'activité Actif
Expérience Habitué
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Kaerl Englouti, Màr Luimë

Physique : Pénombre...seule une vague silhouette masculine se dessine dans les ténèbres de la petit pièce. Fine, gracile, harmonieuse. Grande d'un mètre quatre-vingt, elle se tient immobile, stoïque. Osons-nous à faire un peu de lumière. La flamme s'allume et l'ombre s'enfuit devant cet assaut lumineux. Enfin les détails se dévoilent à notre vue. Le jeune homme est seul. Beaucoup diront de lui qu'il est beau. En effet, peu sont les jeunes filles à ne pas avoir été séduites pas cette beauté à la fois froide et chaleureuse. Sous cette peau pâle et douce roulent des muscles fins, peu visibles certes, mais d'une grande souplesse. Des doigts longs et habiles savent à merveilles pincer une corde pour faire chanter un instrument quel qu'il soit.

Sous cette lumière, les cheveux d'un blanc neigeux semblent étinceler tel des joyaux. Vilden est bien un Neishaan : cette chevelure fluide et immaculée lui tombe entre les omoplates et rappelle sans erreur son appartenance à la race des chanteurs. Ses yeux couleur améthyste, semblables en tout point à ceux de sa sœur, attirent les plus grandes convoitises féminines. Un nez fin et droit, des lèvres closes la plupart du temps terminent le portrait du jeune Neishaan.

Caractère : Froideur. Voici le mot qui pourrait caractériser Vilden dans son ensemble. En effet, le Neishaan ne semble pas seulement avoir hérité d'une chevelure de glace, mais d'un tempérament également Bien peu sont les êtres pouvant se vanter d'avoir vu Vilden exprimer une émotion. Son visage reste en permanence impassible. Le jeune chanteur est loin d'être sans cœur ou mauvais, oh non. Il ne sait tout simplement pas exprimer une émotion. La joie, la tristesse, l'amertume, la colère sont des sentiments qu'il connaît, mais qu'il ne peut retranscrire. Beaucoup sont ceux à qui cette froideur fait peur aux premiers abords. Mais les amis les plus intimes de Vilden savent bien qu'il est humain et bien plus qu'il ne semble l'être.

Son seul moyen d'exprimer ses émotions est la musique. Le Neishaan ne vit que par et pour cette science, cet art, cette religion. Elle n'a plus de secret pour lui. En effet, Vilden maîtrise tous les instruments existants en véritable virtuose. Sa voix mystique et envoutante complète sa gamme de musicien. Tous les sentiments que Vilden ne peut exprimer, il les fait comprendre à travers son chant et sa harpe (son instrument de prédilection). Sa maîtrise a atteint un tel niveau, qu'il est capable de créer des illusions plus réelles que le réel.

En effet, Vilden, tout Neishaan qu'il est, ne supporte pas la violence. Autant est-il un maître dans l'art de la musique, qu'est-il un raté dans l'art de la guerre. Le jeune chanteur est tout simplement incapable de tenir une arme ou de s'en servir. Il n'est pas lâche ou froussard, loin de là, mais préfère éviter les ennuis si cela lui est possible. Puisqu'il n'a aucun moyen de défense, Vilden s'est tout simplement spécialisé dans la création d'illusions. En plus d'être un maître musicien, il est un grand Illusionniste et peu sont les gens à pourvoir y résister. Les plus intelligents et forts d'esprit sauront faire la différence entre le réel et l'irréel, mais ne pourront effacer l'illusion.
Étant jumeaux, un lien empathique puissant s'est établit entre les deux Neishaans. Vilden semble être plus sensible que sa sœur à ce lien, car, lorsque Vilde éprouve des émotions très puissantes, Vilden les ressent également, mais dans une moindre mesure. Le jeune musicien est très affecté par certaines visions et cauchemar durant ses nuits. Il fait désormais tout pour retrouver sa jumelle.

Vilden Nyl'Dòròth a écrit 1 commentaire sur Tol Orëa, la Terre de l'Aube

le 07-02-2010 : Un bijou de fantaisie
Dès l'arrivée sur ce forum, la design nous capte, nous fascine, nous éblouit : d'une simplicité pure, mais d'une efficacité redoutable pour nous plonger au sein de cet univers magique. Les images illustrant les lieux sont parfaitement trouvées pour nous faire rêver. On s'y croirait réellement ! Les descriptions des paysages et des Kaerls sont précises, concises et fournissent des informations utiles sur le lieu. Contrairement à d'autres designs de forum, celui-ci est léger, agréable à la vue et, fait important, totalement déchargé d'images grossières et inutiles.

À présent, creusons quelque peu. Le contexte de jeu est tout bonnement passionnant. Du fantastique à l'état pur comme on en trouve peu ces derniers temps. Passionné de dragon ? Ce forum est fait pour vous ! Certains trouvent que le fait de commencer au grade d'aspirant sans dragon est difficilement acceptable pour un nouveau venu. Je trouve au contraire que cette règle permet de "trier" les passionnés, des joueurs de passage. De plus, cela permet de se familiariser réellement avec l'univers avant de posséder son propre dragon. Car il faut savoir qu'être Chevalier ou Maître-Dragon n'est pas à prendre à la légère et cette position n'est logiquement pas confiée aux premiers venus.

L'univers fantastique est donc parfaitement entretenu et étoffé. Univers grandement inspiré de "La Ballade de Pern" pour les connaisseurs. Un monument de la fantaisie, oeuvre de la célèbre romancière Anne McCaffrey. Les passages dans l'Interstice permettent de ne pas être handicapés par la restriction de n'être présent en rp qu'à un endroit à la fois. De plus le Liber Draconis (présent sur le forum) donne de nombreuses indications passionnantes sur la race draconique. Les zones de jeu sont nombreuses, oniriques et grandioses. Ce monde possède un extraordinaire potentiel et seul votre imagination en sera la limite.

Pour conclure cette critique, il faut savoir qu'il m'a rarement été possible d'arriver sur un forum rpg avec une telle ambiance et bonne entente entre les joueurs ! Les nouveaux arrivants sont immédiatement intégrés à la vie rp et hrp, notamment grâce à la chatbox très fréquentée (le langage sms y étant banni). Ils sont encadrés dès leur arrivée par un Maître qui leur enseignera l'art du dragonnier.

En bref, un forum à ne pas rater pour les rêveurs, les écrivains en herbe et les passionné de fantastique. Rarement un tel jeu aura retenu autant mon attention. Merci à Heryn Amlug, fondatrice de ce monde merveilleux, pour m'avoir permis de rêver un peu plus.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Voir le profil complet de Vilden Nyl'Dòròth



Ce joueur n'a pas encore créé de profil pour d'autres jeux !