TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Attention, cette fiche de jeu n'est pas valide et n'apparaît pas dans l'annuaire TourDeJeu.

Brocéliande

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Inspiré de la Trilogie des Elfes, Brocéliande vous permettra de laisser libre cours à vos envies. Seule limite... Votre imagination.


Accès au jeu : Brocéliande


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter

Profil de Etan pour Brocéliande

Profil créé le 07-11-2010 - mis à jour le 09-02-2011

Statut d'activité Inactif
Expérience Débutant
Classement / niveau 0
Guilde / alliance /

La nuit était tombée depuis quelques heures sur Brocéliande, un homme encapuchonné marchait rapidement, observant chaque recoin des endroits par les quels il passait. Soudain il bifurqua, semblant avoir vu quelque chose, en effet à quelques mètres de là, sous un vieil arbre, une forme humanoïde était allongée, enroulée dans sa cape on pouvait cependant lui donner approximativement une taille d'un mètre soixante-dix pour un peu plus de la cinquantaine de kilogrammes. Sa tête dépassait de sa couverture improvisée et l'on pouvait apercevoir une chevelure châtain très claire qui devait lui arriver aux épaules en position debout, une oreille pointue en dépassait et laisser suggérer sa sœur de l'autre côté de son visage. Celui-ci avait des traits assez fin, mais globalement assez communs.

"Un elfe..., grommela l'éveillé."

Il sortit son épée sans un bruit et s'écarta légèrement pour tenir l'elfe en respect, puis le réveilla en le titillant avec son arme. Le dormeur eut un sursaut et ouvrit ses yeux verts dans un grognement d'agacement, la vue d'une arme si près de sa gorge ne fut pas pour le rassurer, ni pour l'enchanter à vrai dire.

"Qui es-tu ?"

Non content de le réveiller en plein milieu d'une bonne nuit son attaquant voulait en plus qu'il lui raconte sa vie, on croisait de drôles de gens dans cette forêt décidément. En temps normal il aurait envoyé bouler le gêneur, mais une épée n'était pas vraiment un composant de l'idée qu'il se faisait d'une situation normale.

"Je me nomme Elear, fils d'Elendil. Je suis un elfe de 96 ans...
Mon père avait une vie itinérante entre les douze grandes citées de notre peuple de par son métier de barde et je le suivais partout, voyageant beaucoup, voyant des choses magnifiques et apprenant son métier à mon tour. Oh, il n'était pas vraiment connu ou quoi que ce soit, mais gagnait sa vie noblement et pouvait payer ses voyages, il aimait voir le sourire sur le visage des enfants et des plus vieux à qui il racontait ses histoires... ah oui, moi, j'y venais ne soyez pas si impatient !
J'ai donc grandi au milieu des légendes et autres histoires plus ou moins vraies et ait été très vite formé à les restituer à mon tour, parfois je participais aux récitals de mon père. Enfin, lorsque mon expérience me le permit je le quittais pour faire mon propre chemin. Depuis ce temps je parcours les chemins, m'arrêtant lorsque je croise une petit bourgade où j'exerce mes talents le temps d'une soirée pour repartir le lendemain vers où le vent me porte, tendant toujours l'oreille et l'esprit pour trouver de nouvelles choses à raconter.

Que dire de plus sur moi ? Ce sont peut-être mes dernières minutes alors autant être franc... Je suis quelqu'un de très réservé, je parle en effet très peu de moi, sauf lorsqu'on me menace... Oui je suis assez peureux et je tiens assez à ma vie... j'évite tant que je peux de me battre. Pour éviter ces situations au maximum j'ai tendance à privilégier la parole, avec un métier comme le mien il est assez facile de trouver les mots flatteurs, vrais ou non, qu'il faut pour éviter de se faire bien trop d'ennemis. Bon en l'occurrence là c'est un peu raté... mais qui sait, vous êtes peut-être venu juste pour vous renseigner non ?"

L'épéiste rangea alors son épée, il ne semblait jamais avoir eu dans l'idée de s'en servir, ce qui ennuya un instant le barde, on l'avait donc réveillé par pure curiosité, dire qu'il aurait pu passer une nuit tranquille, l'air ambiant n'étant pas trop froid. Avant de repartir aussi énigmatiquement qu'il avait agit il lâcha une phrase qui résonna dans l'esprit de l'elfe jusqu'à son retour au sommeil.

"Prends garde, les lieux ne sont pas sûr."

Ca... il pouvait le dire.

Voir le profil complet de Etan



Etan est aussi animateur sur :

  • Quidditch game. (Joshua Skelton)
  • Chroniques de Narnia (Alejandro Cortez)

Etan est aussi joueur actif sur :

  • Porte des étoiles (Gaetan Mathis)
  • - Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif (Etan Skelton)

Etan a également participé à :



(c) TourDeJeu 2000-2024