TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Chemins de Traverse

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Contemporain - Fantastique
Description : 18 ans après la Bataille de Poudlard... où l'Écosse sorcière est devenue indépendante et où le sérum h, capable de supprimer les pouvoirs magiques, a permis de condamner les Mangemorts...


Accès au jeu : Chemins de Traverse


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.8 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.79 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.79 / 5
pour 192 votes - Noter et commenter

Profil de Meghan Cameron pour Chemins de Traverse

Profil créé le 15-07-2015 - mis à jour le 22-10-2017

Statut d'activité Inactif
Expérience Habitué
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

La vie avant Poudlard.
La vie de famille a été plutôt tranquille. Meghan a grandi dans un univers uniquement sorcier où on omettait de mentionner son oncle Peter, 100% moldu, ou sa Grant-Ma Elga, née-moldue. Mais en-dehors de ces petits secrets, rien de bien particulier. Sa vie ressemble sans doute à celle de dizaines de petits Écossais, Anglais, Gallois ou Irlandais... Des jours tristes et des jours gais, des fous-rires et des larmes. Il lui a toujours paru un peu présomptueux de prétendre que son histoire est particulière ou hors-norme. C'est sa vie, tranquille et suivant son cours.
Tous les dimanches, elle avait droit aux réunions de famille. Elle avait assez peu de cousins et de cousines, encore moins de son âge. Alors, pendant que les grands parlaient, Kim lui racontait des histoires. Deux enfants au milieu des adultes, ça renforce des liens déjà forts. Le moment le plus difficile a été quand il est parti pour Poudlard, la laissant seule derrière. Elle lui en a beaucoup voulu. Deux jours. Le troisième, elle priait pour qu'il s'enfuie et qu'il vienne lachercher. Durant cette période, ses parents multipliaient les sorties pour essayer de lui changer les idées sans vraiment comprendre qu'elle aspriait surtout à la tranquillité du manoir où elle pouvait compter les jours.
Pour le reste, ses parents ont toujours bien gagné leur vie et la famille n'a jamais manqué de rien. Kim et elle assistaient à la finale de Quidditch annuelle, ils partaient en vacances en Europe, ils avaient les derniers gadgets du monde sorcier. Ils étaient peut-être un peu gâté. Tout leur tombait tout cru dans la bouche. Mais ça n'oblitérait jamais complètement les angoisses existentielles de Meghan.

La vie à Poudlard.
Arrivée à Poudlard, Meghan s'est étonnement bien intégrée, contre toutes ses attentes. Ses sourires et sa disponibilité ont probablement été des atouts dans sa relation aux autres. Il faut dire qu'elle ne refusait jamais de rendre un service, quitte à en pâtir elle-même, et ses conseils étaient souvent loin d'être stupides. Il y avait tout de même quelques avantages à se taire et à observer. On apprenait jamais tant sur les autres qu'en se contentant de els regarder. Elle parvenait ainsi à capter des choses qui seraient passées inaperçues autrement. Elle avait donc très souvent un avis assez juste sur les situations et les relations, même si elle n'était pas fichue d'appliquer ses conseils à elle-même. Dépourvue de stéréotype, Meghan n'était pas du genre à juger et était sur le premier front quand il s'agissait de mettre un terme à cette bataille incessante qui opposait les Gryffondor aux Serpentard. Elle-même avait atterri chez les Rouge-et-Or, à la surprise générale, et avait œuvré pour sa cause en sortant avec une bonne demi-douzaine de Serpentard, tentant de mettre à mal les clichés. C'était d'ailleurs l'un des paradoxes de Meghan : complexée et discrète, elle n'hésitait pas à se projeter sur le devant de la scène pour mener les batailles qu'elle croyait justes.
Malgré tout, la Gryffondor a toujours fait le maximum pour se fondre dans le moule et y est parvenue presque à la perfection. C'était ce qu'elle espérait. C'était ce qu'elle avait toujours voulu. Elle n'était pas, de toute façon, et à ses yeux, le genre de filles que l'on remarquait. Bonne élève, mais loin d'être excellente. Comme tout le monde.Se fondre dans la masse, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer. Et ne pas se faire remarquer, c'est la clef pour être soi-même.
Non, elle n'a jamais cherché à me distinguer des autres. De son point de vue, on est mieux au sein d'un groupe qu'isolé à sa périphérie. Ça n'empêchait pas d'avoir une identité propre et une opinion personnelle, c'est surtout qu'il s'agit de faire l'effort de ne pas se heurter à autrui. Se fondre dans la réalité pour éviter le rejet. Ce n'est peut-être pas la preuve d'un grand courage mais c'est sa façon de vivre. Tout le monde avait besoin d'être aimé. C'était la plus grand faiblesse de l'être humain.
A Poudlard, ils ne sont que quelques uns à vraiment la connaître, à savoir qui est Meghan Cameron. Ca ne la gêne pas. Peut-être que les autres, ne seraient pas capables de l'accepter comme elle est vraiment.

L'Université
Sans surprise, Meghan a intégré l'Université Albus Dumbledore juste après ses ASPICs. C'est ce qu'on attendait d'elle, c'est donc là où elle s'est rendue.
Sans surprise non plus, elle s'est orienté dans la filière Botanique et Potions, dans l'objectif pas complètement avoué de suivre les traces de son père.
Émotionnellement, ses études ont constitué une période particulièrement difficile à vivre.
D'une part, et pour des raisons personnelles qu'elle n'aborde qu'avec les personnes qui lui sont les plus proches, Meghan avait intégré le groupuscule Pégase, qui souhaitait mettre un terme aux condamnations utilisant le sérum H. Elle se retrouva prise dans un combat où elle faillit perdre la vie (cet événement sera développé dans un topic à part entière).
D'autre part, sa relation avec Shawn se complexifia encore un petit peu plus, si une telle chose était possible.
La tête pleine des pensées annexes, elle réussit malgré tout à réussir ses examens.

Et après ?
Refusant de travailler avec son père (cela ressemblait trop à du favoritisme, et avoir été si près de mourir avait distillé quelque chose de différent en elle), Meghan enchaîna les petits postes ponctuels auprès de différents apothicaires et herboristes. Mais la plupart n'avait pas de place définitive à lui proposer. néanmoins, depuis près de huit mois, elle travaille pour Octavus Chisolm et si l'homme l'impressionne et la transforme en petite souris craintive, il n'a pas encore trouvé de raison de la renvoyer.
A côté de tout ça ? Elle essaye de se construire une vie qui ait un sens. La chose n'est pas si évidente. A l'heure actuelle, sa vie ressemble plutôt à du gruyère et elle reste longtemps les yeux grands ouverts, le soir, à se demander si elle n'est pas passée à côté de quelque chose...

Voir le profil complet de Meghan Cameron



Ce joueur n'a pas encore créé de profil pour d'autres jeux !



(c) TourDeJeu 2000-2024