31 Mars 2005 - nouveau site sur Shaman King
Qui sera le futur Shaman King ?
(Nous ne suivons pas la meme histoire !)
Le personnage principal de Shaman King s'appelle Yoh Asakura, un jeune garçon de 13 ans. Celui-ci est pris en train de parler dans un cimetière avec les esprits de défunts par Manta, un jeune collégien qui n'a vraisemblablement pas grand-chose pour lui, et qui, à la vue du phénomène, s'enfuie. Le lendemain, il s'empresse de raconter son expérience à tous ses camarades qui ont plutôt du mal à le croire, d'autant plus que le jeune garçon que Manta a surpris, Yoh, vient d'intégrer le jour même sa classe. Or Yoh, n'a guère la tête de l'emploi pour ce genre de préoccupations, et, interrogé par Manta, il répond d'un calme inquietant: "les fantômes, ça n'a jamais existé". L'affaire semble close, sauf pour Manta, raillé de toutes parts, qui veut à tout pris résoudre l'affaire et décide donc de suivre Yoh afin de le démasquer. Malheureusement pour lui, il est découvert. Pourtant, tout ne semble pas perdu puisque Yoh lui avoue qu'il est un Shaman et qu'il est i!
ci pour son apprentissage. Sitôt dit, sitôt fait, Manta se jette sur son encyclopédie pour savoir ce qui est un Shaman. De plus en plus curieux, notre pseudo détective retourne au cimetière, dans le but de retrouver Yoh. Le seul petit problème est qu'il va plutôt tâter du bâton d'un certain Bokutou no Ryu (le Dragon au sabre de bois), une petite frappe de 17 ans qui considère le cimetière comme son territoire ou plutot son "bets place". Celui-ci, de rage, brise en deux le mémorial d'Amidamaru, un samouraï vieux de 600 ans qui est réputé, selon la légende, d'être un monstre sanguinaire. Manta reapparaît donc le jour suivant à l'école, couvert de bandelettes et de bleus. Yoh, qui assiste à sa complainte, décide de l'aider à se venger. Pour ce faire, il demande au fantôme d'Amidamaru de fusionner avec lui, ce que ce dernier accepte volontiers, prêt à tout pour laver l'affront dont il a été victime. La victoire de Yoh, qui a acquis pendant un cours instant les techniques martial!
es du samouraï, est totale. Bokutou no Ryu et sa bande sont r!
étamés. Quelques temps après, Yoh demande à Amidamaru de se joindre à lui afin de terminer son apprentissage. La première partie des aventures de Yoh se résume à son aide apportée à différents fantômes qui n'ont pas pu rejoindre l'au-delà , ou à remettre des gens le droit chemin par l'intermédiaire d'esprits qui ont un rapport avec eux. Les choses deviennent un peu plus intéressantes dès lors que notre jeune héros rencontre d'autres Shamans, de la même trempe que lui, à commencer par Toa Ren, qui s'est fixé pour but de s'emparer de son fantôme samouraï. Puis, au rythme de son apprentissage et entre quelques morceaux de bravoure, Yoh apprendra de nouvelles techniques et fera la connaissance de personnages qui ont le même but : devenir Shaman King au terme d'une compétition qui voit, tous les 500 ans, tous les shamans se réunir afin de désigner l'élu qui, grâce à ses pouvoirs, accomplira son rêve. Mais les anciens savent que le chemin à parcourir est long et semé d'embûches. B!
ien sure pour ceux qui ont lus Shaman King, ils savent donc que Ryu, Ren, Horohoro... vont se joindre a Yoh.
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