Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Syberia [Version 2]
Catégorie : JdR univers connu, Vampires
Ambiance : Fantastique
Description : JEU FERME !
Syberia [Version 2]
Catégorie : JdR univers connu, Vampires
Ambiance : Fantastique
Description : JEU FERME !
Syberia [Version 2]
Catégorie : JdR univers connu, Vampires
Ambiance : Fantastique
Description : JEU FERME !
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 11 news


"La vie s'écoule paisiblement en Syberia, mais certains habitants ressentent un changement, sentent que quelque chose se prépare, et que cela ne sera pas sans en [suite]"
15 Janvier 2008 - événement sur Syberia [Version 2]
Syberia 2008 est arrivé
La vie s'écoule paisiblement en Syberia, mais certains habitants ressentent un changement, sentent que quelque chose se prépare, et que cela ne sera pas sans en affecter leurs petites vies tranquilles.
Pour l'heure, les conditions climatiques de la région ne sont pas ce qu'elles devraient, pour l'époque de l'année. Personne n'en sait davantage, rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que tout va basculer. Et pourtant...
Cette refonte en profondeur de Syberia, vous devrez la vivre en temps réel, et en supporter les conséquences. Elle est divisée en plusieurs actes, chaque évènement impactera votre personnage, ou pas ! Tout dépend de la caste à laquelle vous appartenez, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les créatures maudites. Aurez-vous seulement le courage de venir vous installer en Syberia ?



" MessageSujet: Récit d'un voyage Dim 28 Oct - 17:59 J'imagine que cela à dû être une torture, tout ce temps sans nouvelle de moi ! Je [suite]"
17 Novembre 2007 - nouvelle partie / inscriptions sur Syberia [Version 2]
Les chroniques de Syberia - Novembre 2007
MessageSujet: Récit d'un voyage Dim 28 Oct - 17:59
J'imagine que cela à dû être une torture, tout ce temps sans nouvelle de moi !
Je suis désolé de vous avoir abandonné à votre triste sort, sans pouvoir vous tenir au courant de rien. Mais laissez-moi vous expliquer ce qui m'est arrivé avant de me juger (et comme cela vous verrez que c'est Pandora la seule et unique coupable, celle qui m'a retenu loin de vous si longtemps public bien aimé) !
Alors que le monastère de la Fondation Erra était en flammes, je me promenais dans la bataille, essayant de glaner quelques informations pour vous, au péril de ma vie. Je suis tombé (presque par hasard) sur un homme qui était en train d'expliquer (légèrement sous la contrainte) que c'était leur maison mère de Londres qui les avait affectés à la ville de Sybéria. La personne à qui il fit cet aveu est connue de tous, il s'agissait en effet de l'une de nos respectées fondatrices, j'ai nommé Pandora.
Celle-ci assura au mourant que les jours de la Fondation étaient comptés et qu'elle s'en chargerait elle même. La vieille vampire partit directement pour Londres, sans prendre le temps de réfléchir, ni de prévenir personne. Pour ma part j'ai toujours su que ce n'était qu'une tête de mule impulsive et puisqu'elle allait sûrement mourir dans une belle bataille, je me sentis le devoir de la suivre pour que vous sachiez comment elle avait péri ! Mais rien ne se passa comme prévu, du moins comme moi je l'avais prévu...
Je vous épargne le récit du voyage, ce fut long, surtout pour moi ! Pandora ne faisait que fulminer de rage et marmonner des mots de vengeance dans sa barbe (je vous assure qu'elle en a une quand on regarde de près). Tout ceux qui l'approchèrent eurent droit à un regard assassin de sa part, ce qui fait qu'ils renonçaient vite à elle, il n'y avait que lorsqu'elle avait faim qu'elle se montrait un tant soit peu aimable (et encore).
Arrivée à Londres, je la voyais déjà se précipiter et périr, mais à ma grande déception, elle s'était légèrement calmée. Notre fondatrice avait certes décidé de mettre définitivement un terme aux agissements de la Fondation Erra, mais elle voulait réfléchir à sa vengeance, du coup je fus tenté un moment de rentrer chez moi, après tout si elle ne mourait pas cela rendait le voyage moins intéressant, non ? Bref, j'étais au bord de la dépression, ne pouvant faire mon devoir vis à vis de vous, je décidai tout de même de rester une nuit à Londres, pour visiter un peu. J'étais dans un excellent établissement, lorsqu'à mon grand étonnement, je vis la vampire avec qui j'étais arrivé dans cette ville. Me demandant ce qu'elle faisait ici, je me rapprochai (et même pas besoin d'être discret ! J'adore être un fantôme !). Elle recueillait des informations, bien sûr, les gens avaient entendu parler de ce qui s'était passé à Sybéria, mais cela était plus une rumeur qu'un fait avéré (tout comme l'existence de la ville d'ailleurs). Tout au long de la soirée j'eus le droit à du grand Pandora ! Manipulation, chantage, elle a même usé de ses charmes (mais si pour certains elle en a, ne soyez pas méchants) pour obtenir quelque chose. Très franchement, je dois vous dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle connaisse autant de boîtes branchées dans cette ville... Enfin, passons.
Personne ne savait rien sur cette Fondation, mais en récoltant rumeurs, légendes urbaines et quelques faits-divers, Pandorette chérie en déduisit qu'il pouvait y avoir trois adresses possibles pour cette fameuse maison mère. Les affaires reprenaient !
La nuit suivante, elle se perdit dans Londres (bien sûr si vous lui demandez, elle vous dira qu'elle reconnaissait les lieux pour son attaque, mais croyez-moi, elle était bel et bien perdue ! ). Bref, la journée d'après fut ennuyeuse à mourir ! Elle ne fit que préparer des plans et je ne sais quoi d'autre, comme si cela avait une quelconque utilité (je veux dire pour moi). Puis, dès que le soleil fut couché, elle passa à l'action : elle s'introduisit dans les maisons, crochetant les serrures avec une telle aisance que nul doute n'est permis sur le fait que Pandora ait un casier judiciaire !
Les deux premières maisons visitées n'étaient malheureusement que des maisons et non le quartier général de la Fondation. A la troisième, j'espérais pour elle qu'elle avait eut raison, et qu'elle ne me faisait pas perdre mon temps ! Enfin, heureusement pour Pandora, ce fut la bonne. On vadrouilla un peu dans la maison, puis des gardes se mirent à arriver d'un peu partout, sûrement qu'il y avait une alarme silencieuse quelque part. Merci bien, Miss de Génie, heureusement que je suis à l'abri des balles et des autres choses aussi, sinon, je lui en aurais voulu à mort !
Bref, on finit - enfin, je dis on c'est surtout elle - par entrer dans une pièce et comme le hasard fait bien les choses ! On se trouvait dans une espèce de bibliothèque. Elle fureta un peu, de toute façon, impossible de revenir sur nos pas, alors autant rester un peu ici. Je ne sais pas trop comment elle trouva le livre, j'écoutais à la porte car il m'avait semblé entendre qu'on approchait, mais non, rien. Je me penchai par dessus l'épaule de la vieille femme (heureusement que son statut de vampire l'avait protéger et qu'elle n'était pas tout fripée... moi, les momies, c'est pas trop mon truc...). Le livre était dans une langue qui m'était inconnue, sûrement une langue aussi morte que celle qui lisait le livre !
Bref, d'après ce qu'elle marmonna dans sa barbe (encore une fois) je peux vous dire ce qu'elle apprit dans ce livre. Si la maison mère de la Fondation Erra se trouvait effectivement à Londres et que c'était là qu'on prenait toutes les décisions, les fondateurs eux, se trouvaient ailleurs !
Un garde surgit et ameuta ses amis, heureusement, Pandora était loin de vouloir se laisser faire ! Elle réussit à tuer tous ceux qui se mirent en travers de son chemin. Elle trouva une sorte de liste, qu'elle fit décrypter par quelqu'un de la maison, sous la menace, naturellement. Puis elle mit un terme à l'existence du bâtiment qui abritait ses ennemis. Franchement, ce n'est pas très malin de leur part d'avoir établi leur quartier général dans une vieille maison, même pas aux normes au niveau de la protection contre les incendies ! Les jours suivants, elle extermina tous ceux qui se trouvaient sur la liste...
Je croyais que notre voyage allait prendre fin et que nous serions vite de retour parmi vous. Bien sûr, Pandora n'était pas morte, mais bon, j'avais une petite histoire à raconter quand même alors je décidai de lui pardonner.
En grand naïf que je suis, je la suivis aveuglément et elle m'entraina en Amérique. Passant rapidement à la Nouvelle-Orléans, ville chargée de souvenirs pour elle visiblement, nous nous sommes retrouvés à Bâton-Rouge. Et là... Rien, ce fut mortel (encore heureux que je ne suis pas dans une tombe sinon, je me serais retourné dedans ! ). Je restais à la chambre d'hôtel, car le premier soir où elle était sortie, on avait croisé une vieille folle qui m'avait vu et m'avait menacé, vous vous rendez compte ! Me menacer, un honnête et gentil fantôme comme moi ! Non, je n'ai pas eu peur de cette sorcière vaudou, mais, la prudence était de rigueur, cela aurait été une trop grande perte pour le monde si j'avais du disparaître !
Ce ne fut qu'un peu de temps après qu'on déménagea. Visiblement, Pandora avait beaucoup de souvenirs dans cette région des USA et elle avait décidé d'acquérir quelque chose ici (sûrement qu'à la Nouvelle-Orléans, elle avait de mauvais souvenirs !). Donc, elle a acheté un joli domaine non loin de la ville (quelques secondes pour moi, en ce qui vous concerne, comptez tout de même quelques minutes), et également non loin des marais, du bayou comme l'appellent les habitants d'ici. Et sans crier gare, aussi rapidement qu'elle était partie de Sybéria, elle quitta sa nouvelle acquisition pour rentrer. Je sais, qu'est-il advenu des "fondateurs d'Erra" ? Franchement, comme j'étais dans une chambre d'hôtel minable, comment voulez-vous que je le sache !
[texte écrit par Emma]
Ce récit de notre fantôme préféré vous a mis en appétit ? Il vous laisse sur votre faim? Vous voulez en savoir plus ?
Vous l'aurez deviné, un nouveau lieu ouvre ses portes, un endroit énigmatique, terre de mystères : la Louisiane. Désormais, les créatures maudites peuvent s'installer là-bas, faire du tourisme, découvrir les spécialités locales ou bien encore se perdre dans les marais fantomatiques. Un nouveau terrain de jeu pour les Sybériens. Les habitants de Bâton Rouge ignorent qu'ils vont bientôt être la cible des créatures maudites.
Nouveau lieu, nouvelles règles, nouvelles possibilités de RP. Si vous êtes en Louisiane, vous n'êtes pas à Sybéria. Là bas, les humains sont légions et vous voilà de nouveau des ombres, obligés de vous fondre dans la masse pour ne pas être repérés... Voilà dont une occasion de jouer un humain innocent et ignorant, proie potentielle des prédateurs maudits.



"Après un été caniculaire en Syberia, au cours duquel de nombreuses pertes ont été à déplorer, que cela soit suite à l'& [suite]"
06 Octobre 2007 - événement sur Syberia [Version 2]
Les chroniques de Syberia - Octobre 2007
Après un été caniculaire en Syberia, au cours duquel de nombreuses pertes ont été à déplorer, que cela soit suite à l'éradication de la Fondation Erra, ou au sein des castes qui se sot alliées pour venir en aide aux Vampires et aux Lycans, la vie a doucement repris son cours. Pour combien de temps ? Peut être éternellement, si les "Ombres de Syberia" se tiennent tranquilles, et qu'ils respectent l'accord passé avec les notables de la ville... l'avenir nous le dira !
--------------
De nombreux rôles restent encore à prendre, et les ombres de Syberia, organisation mafieuse qui use des besoins de certaines castes pour leur petit business interne, a besoin de renforcer ses rangs. Alors qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?



"Il y a de cela une dizaine de mois, les habitants de la Cité Maudite ont vu leur vie chamboulée à plus d'un titre. Cela a commencé avec l'arrivée [suite]"
12 Août 2007 - événement sur Syberia [Version 2]
Retour aux sources
Il y a de cela une dizaine de mois, les habitants de la Cité Maudite ont vu leur vie chamboulée à plus d'un titre. Cela a commencé avec l'arrivée « inexpliquée » d'un étrange virus dans les eaux qui desservaient Syberia et le village qui nichait à ses pieds.
Aujourd'hui, tout le monde sait qu'il s'agissait de la Fondation Erra, mais à l'époque, ça n'était pas si évident que ça... il faut dire qu'elle travaillait alors dans l'ombre, et le virus qu'ils avaient mis au point était des plus sournois : il touchait uniquement les lycanthropes et les empêchaient de gagner leur forme hybride. Bien sur, les loups étaient touchés au plus profond d'eux-mêmes, mais ils ont su donner à tous une bien belle leçon de courage et surtout d'entre-aide ! Pas un seul d'entre eux n'a faibli, et tous ont demeuré soudés jusqu'au bout.
Très peu de temps après, alors que les lycans commençaient tout juste à trouver un moyen de refaire surface, un deuxième évènement, de bien plus grande ampleur celui-là, est venu frapper la cité en son cœur. En effet, la Fondation Erra fit appel à une Grande Prêtresse du Lys Noir...vous en avez certainement entendu parler, il est vrai que ce qu'elle a accompli restera certainement à jamais dans les annales... Elle est celle qui a arrêté la course du Soleil, et pour une sorcière, même de son envergure, ça n'est pas rien !
On raconte qu'elle aurait utilisé un passage vers un autre monde, situé au beau milieu de la cité, ayant besoin de l'aide des Enfers pour bouleverser la Nature elle-même. Je ne suis pas très versé dans ce genre d'art, mais toujours est-il que depuis ce jour, les vampires de Syberia ont dû se terrer comme des rats, dans la moindre parcelle d'ombre, afin de ne pas être exposés directement aux rayons mortels de l'astre du jour...
Mais les buveurs de sang n'ont pas été les seuls à en pâtir, même s'ils ont été les plus touchés. En effet, les lycans luna, tributaires de la Lune pour leur transformation, ne trouvaient plus le visage protecteur de leur astre.
On aurait alors pu penser que la Cité tomberait rapidement aux mains des démons, et que les sorciers pourraient s'en accoutumer, mais il n'en fut rien... Peut-être que ces êtres d'un autre plan n'avaient pas apprécié la façon dont le sort avait dû être lancé, en violant la frontière des deux mondes...cela reste encore un mystère pour beaucoup.
Alors, tout était mort en Syberia. La ville commençait à dépérir, le Soleil omniprésent se faisait de plus en plus pesant et asséchait les terres alentours. Il ne semblait y avoir aucun espoir, aucune solution au mal qui rongeait la Cité Maudite, visiblement appelée à disparaître...
Mais un jour, on ne sait trop quand ni comment, les lycanthropes entrèrent en possession d'un exemplaire du virus. L'hypothèse la plus probable est celle d'un traître à l'Ordre Erra, tant quelques uns de ses anciens membres en Syberia sont réputés imprévisibles... On parle d'une nosfératu qui n'aurait pas apprécié de devoir se terrer à l'instar de ceux de la cité.
Toujours est-il que le fait était là, les loups-garous avaient une base à fournir aux scientifiques de l'Hôpital Gemelli pour créer un remède. Le problème des lycans ne tarda donc pas à être résolu, mais ceux de la Fondation étaient sur le point de commencer.
On ne sait pas trop comment c'est arrivé, il est vrai que nombre de points concernant les évènements récents restent obscurs, mais toujours est-il qu'un certain Jack serait tombé aux mains des damnés. On dit aussi qu'il aurait bien vite vendu la mèche à propos d'Erra... Son existence, ses agissements, il s'est mis à parler plus vite qu'on ne l'espérait, et en a même dit bien plus que ce que l'on attendait !
Dés lors, les choses se sont accélérées. Dans une sorte d'union sacrée pour protéger la cité, les vampires, les lycans et les sorciers se réunirent afin de partager leurs informations, et surtout de décider d'un plan d'action. Les buveurs de sang n'étaient pas en position de force pour agir, mais les lycans, les volontaris du moins, étaient de nouveau en pleine possession de leurs moyens, et le nombre des sorciers était favorable à l'éloignement de la Fondation et la destruction du monastère, quartiers de l'ordre. Ainsi, non seulement ils repoussaient Erra loin de la cité, mais ils détruisaient aussi les informations qu'elle aurait pu récolter d'un point de vue local.
La question restait de savoir comment enrayer le sort de la sorcière du Lys et de permettre au Soleil de reprendre sa course... Et on vint à parler du grand Bâton Noir Harrundsen, et on se tourna alors vers Kenzo. Il eut beau se défendre, que ça ne pouvait pas être lui, que c'était une nouvelle méprise, on n'en crût mot et on l'inclut au plan sans lui laisser voix au chapitre. Le jeune homme finit par se résigner, et se jeta donc dans ses livres afin de chercher un contre-sort, qu'il finit par trouver, mais en restant convaincu qu'il n'y parviendrait, d'autant plus qu'il n'avait pas le temps de se préparer...
Le seul accroc restant à ce plan était que les assaillants risquaient de manquer de moyens, mais l'aide d'une organisation plus ou moins opaque vint résoudre ce problème, de manière quasi-miraculeuse, juste à point nommé. On suppose qu'un marché a été conclu entre les créatures et la mafia qui venait s'implanter en Syberia. Les premières tolérant la présence de la seconde à condition que celle-ci fournissent tout le matériel nécessaire à l'assaut du monastère (notamment des armes et des explosifs). Un pacte de non-agression a été signé entre le chef de cette organisation et les fondatrices de la cité, comprenant même une charte de protection mutuelle dans le cas où les autorités locales ou la fondation viendraient pointer le bout de leur nez. Une close tacite ordonnerait aussi aux mortels de payer une sorte d'impôt pour pouvoir rester dans la cité, mais payée en vies humaines...
Enfin, tout ceci n'est que rumeur, mais chacun sait qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Le plan était donc simple : les lycans devaient mener Kenzo Harrundsen, accompagné des autres sorciers de Syberia jusqu'à la Grande Prêtresse. Là, le groupe de sorciers était chargé de s'occuper de la sorcière puis d'annuler le maléfice. Théoriquement, Dame Nature serait leur alliée car elle veut le rétablissement du cycle des jours, mais personne ne pouvait en être sûr avant le moment fatidique. Ils choisirent la date de ce qui aurait dû être une nuit de pleine Lune pour passer à l'action, tout un symbole pour les loups...
La première partie de l'action se déroula comme prévu : les lycans, assistés par quelques hommes à l'air louche eurent quelques pertes à déplorer, mais la voie jusqu'à la prêtresse était libre... Du côté de l'Ordre Erra, ce fut un véritable carnage, beaucoup perdirent la vie, y compris le responsable lui-même, Derek Corrigan.
Seulement...l'enfant du Lys Noir restait introuvable. On fouilla le monastère de fond en comble, mais en vain.
Le rituel pouvait alors commencer alors que les sorciers n'avaient pas eu à s'épuiser contre la Grande Prêtresse. En revanche, l'incantation à la Nature dura bien plus longtemps que prévu, mais Kenzo parvint après maints efforts à révéler et libérer tout son potentiel, mais mal préparé, il perdit la vie en accomplissant sa mission, et la libération brutale de son énergie détruisit en partie l'ancien lieu de culte. La communauté des sorciers qui l'entourait tenta de le ranimer malgré l'épuisement de chacun, mais rien n'y fit, la vie revenait en Syberia, mais pas dans le corps du jeune sorcier.
Devant le succès de l'opération, Pandora décida de se lancer immédiatement à la poursuite de l'Ordre Erra, afin de tuer le mal à sa source.
Depuis, le calme est revenu en ville, et même si l'on reste sans nouvelle d'une des deux fondatrices, la vie a repris un cours « normal ». Les nuits et les lunes se succèdent à nouveau, et finissent par se ressembler à Syberia. Les lycanthropes ont retrouvé leur force d'antan, les vampires sont à nouveau libre de déambuler comme bon leur semble, les sorciers ont vu leur considération augmenter auprès des autres créatures, et les démons...ont peut-être été trop absents ces derniers temps... Le seul changement notable est que les hommes du commun sont désormais acceptés en terres maudites, tant qu'ils se tiennent tranquilles...
Les bruits courent que ceux qui avaient perdu la vie lors de l'attaque du monastère de la Fondation persisteraient sous forme de spectre. A cause des bouleversements engendrés par le rituel pour la Nature, leurs esprits n'auraient pu quitter Syberia. Mais là encore, personne ne saurait dire si ce qu'on raconte est véridique ou non...



"Enveloppée dans le manteau de la nuit qui la protège, la cité de Syberia et ses habitants sont à l'abri des rayons brûlants du soleil, et le villa [suite]"
07 Juillet 2007 - événement sur Syberia [Version 2]
Scénario d'été sur Sybéria
Enveloppée dans le manteau de la nuit qui la protège, la cité de Syberia et ses habitants sont à l'abri des rayons brûlants du soleil, et le village à proximité est encore endormi.
L'horloge de la gare sonne, l'heure du prochain train est arrivée. Il est 2 heures 30 du matin, le train entre en gare, ses roues métalliques troublant le silence environnant. Une silhouette en descend, dont on ne distingue pas vraiment les formes sous l'épais manteau de velours noir qui la recouvre. Le halo de la lune ne révèle que des mains diaphanes, aux ongles soigneusement manucurés, et un regard dont la profondeur et l'acuité n'ont rien de rassurants.
Sans s'attarder, la silhouette gracile rejoint deux autres personnes postées sur le quai, auprès d'un lampadaire qui couronne leur visage d'un faible halo de lumière jaune, et qui semblent se mouvoir au ralenti lorsqu'elle arrive à leur hauteur. Les deux hommes, puisqu'il s'agit bien de deux représentants de la gente masculine qui l'attendent, échangent avec elle quelques mots, ne s'attardent pas sur ce quai pourtant désert.
Dans quelques heures, l'animation qui règne encore en ville prendra fin avec la nuit, ses habitants s'endormiront eux aussi, les vampires déserteront le Devil's Inside, et rejoindront leur demeure pour la journée. Gordon fermera les portes de son établissement dans un soupir de lassitude, conscient que l'heure d'un repos bien mérité n'est pas encore arrivé pour lui : sa tournée de réapprovisionnement de la ville l'attend.
Mais durant ces courtes heures qui les séparent du lever du soleil, les trois silhouettes qui ont progressé jusqu'au Devil's dans le plus grand silence, qui ont surveillé le départ de Gordon au coin de la rue, pour enfin y pénétrer loin de tout regard indiscret, oeuvrent pour la perte de cette ville tant chérie par les êtres qui la peuplent.
C'est Bestla Villi qui entre le premier, une masse inerte sur l'épaule. Démon pure souche venu du froid, dont la cause n'est plus à démontrer et qui n'a pas à faire ses preuves, est pour l'heure le premier acteur des évènements qui vont suivre. Juste derrière lui, toujours revêtue de son lourd manteau, progresse Kalimna, prêtresse puissante envoyée par l'ordre secret, celle par qui la perte des habitants de Syberia arrivera. Enfin, Kyle Johnson, buveur de sang au teint sombre, à l'allure droite et au regard vif, ferme la marche, tel le protecteur de la femme envoûtante qui le précède.
La porte seul Bestla peut la voir, lui seul peut y convier les autres à le suivre et lui seul peut ouvrir la porte des Enfers à l'aide de l'âme de cet humain qu'il laisse tomber lourdement sur le sol au milieu de la pièce circulaire. Sous l'œil de ses deux comparses, le démon nordique ravive le petit braséro au Nord de la pièce, puis dépose du sel au Sud, allume le bâton d'encens à l'Est et enfin remplit la coupelle placée à l'Ouest. Sans même hésiter il se taillade le bras pour laisser son sang couler sur le sol avant de trancher la gorge de l'âme innocente qu'il a ramené dans ce lieux sacré et qui maintiendra la porte ouverte suffisamment longtemps pour que Kalimna fasse ce qu'elle a à faire.
La prêtresse s'avance justement, en cette nuit, la plus courte de l'année, celle où bon nombre de sorciers fêtent le Litha, elle appellera elle aussi le soleil et consacrera la victoire de la lumière sur la nuit. Lentement, et sans vaciller la jeune femme sort de sa manche un athamé ancien au manche d'os noir sculpté. La dague est tranchante, et l'énergie qu'elle concentre est ce soir là à son apothéose, elle fait également couler son sang et le mélange à l'eau contenu dans la coupelle, avant d'éteindre le braséro avec celle ci, tout en prononçant ces quelques mots :
Célèbre le coeur de l'été par des rites mystiques.
Ô Grande Déesse, Ô Dieu,
vos énergies font vibrer la nature entière et la terre est baignée de chaleur et de vie.
Voici le temps d'oublier soucis et fléaux du passé ; voici le temps de la purification.
Ô ardent soleil,
par ta toute-puissance, consume futilités, souffrances et fléaux.
Personne ne sait si le rituel a fonctionné mais la bouche des Enfers reste ouverte grondant plus fort qu'elle ne l'a jamais fait. Un sourire apparaît alors sur le visage jusque là impassible de la prêtresse, elle sait déjà que demain le soleil sera à l'apogée de sa puissance.
Oui, désormais, la ville de Syberia est le théâtre d'un chaos indescriptible. Ce soir, les rayons brûlants du soleil demeureront à jamais, le halo de la Lune disparaîtra pour ne ressembler qu'à un astre inutile dans le ciel, les ténèbres ne veilleront plus sur les êtres damnés de cette ville.
Habitants de Syberia, aidez-vous, car personne ne le fera pour vous... sauf peut être les seuls êtres humains qui ont rejoint vos rangs, certains vous protègent, tandis que d'autres, adeptes de sortilèges et de rituels, profiteront peut être de vos faiblesses. Ou pas...



"Après la rupture du pacte et le conseil de l'Alliance au cours duquel les points de vues des différents acteurs n'a pas permis de conclure un arrangement di [suite]"
18 Mai 2007 - événement sur Syberia [Version 2]
Les chroniques de Syberia
Après la rupture du pacte et le conseil de l'Alliance au cours duquel les points de vues des différents acteurs n'a pas permis de conclure un arrangement digne de ce nom entre castes, la fondation ne s'est pas arrêtée là, cela aurait été trop beau pour vos petites personnes...
Depuis quelques jours, l'eau potable de la ville a été contaminée par l'une des traitresses de la fondation, qui a répandu un virus dans le réservoir de la ville, à la station d'épuration.
Ce virus, savamment préparé par le médecin de la fondation, impacte les lycans de la ville : désormais, ils ne peuvent plus prendre leur apparence lycanthrope, les molécules de ce virus empêchant toute transformation pour une durée indéterminée.
Chers/Chères canidés de Syberia, vous devez maintenant compter sur les médecins et sur le personnel de l'hôpital Gemelli pour retrouver votre bestialité !!
Pendant que vous vous échinerez à retrouver votre état bestial primaire, et que vous harcèlerez vos confrères humains, la fondation poursuit son action, dans le seul et unique but de vous voir disparaître
Pendant ce temps Mina vient de faire une nouvelle rencontre, en la personne de Nathalie jeune humaine fraîchement arrivée à Sybéria et qui lui rappelle étrangement sa petite cousine. Mina décide donc de la prendre sous son aile et la marque de son sang.
Dangerous quant à lui arrive au manoir afin de rencontrer Morgana celle qui est considérée comme la mère de tous les lycans.



"Le conseil a pris une tournure bien étrange, Ophélia en est sortie toute retournée et a été pris d'un malaise profond. Lilia elle aussi a quitt&e [suite]"
24 Mars 2007 - événement sur Syberia [Version 2]
Les chroniques de Syberia - Mars 2007
Le conseil a pris une tournure bien étrange, Ophélia en est sortie toute retournée et a été pris d'un malaise profond. Lilia elle aussi a quitté celui ci de manière précipitée, les mots houleux qu'elle a eu avec Mina ne seront pas sans conséquence sur la fondatrice qui va certainement ressentir les prémices de ce que Lilia lui a fait grâce à son pouvoir démoniaque.
Un personnage important arrive en secret à Sybéria. Important pour qui ? Pour les fondatrices qui ne s'attendent certainement pas à retrouver Julien l'un des premiers vampires et surtout leur créateurs. Comment vont elles réagir en découvrant celui qui en secret n'a jamais cessé de les surveiller ?
Pendant ce temps, la fondation ne perd pas son temps, le virus mis au point par le médecin de la fondation est sur le point d'être achevé. Quels en seront les effets sur la population ? Et surtout quelle caste va en faire les frais ?



"La fondation semble avoir pris une longueur d'avance sur les habitants de Sybéria, Talula dite l'élue vient d'être sauvagement agressée par Norah membre [suite]"
24 Janvier 2007 - événement sur Syberia [Version 2]
La Fondation sème le trouble
La fondation semble avoir pris une longueur d'avance sur les habitants de Sybéria, Talula dite l'élue vient d'être sauvagement agressée par Norah membre d'Erra.
Shavo son compagnon, novice de Mina, n'a eu d'autre choix que de la faire vampire afin de la garder prés de lui. Mais le pacte semble bel et bien rompu, en effet Talula devenue novice n'assume plus son rôle dans celui ci.
Qu'adviendra t-il de la population bohémienne de Sybéria si le pacte qui les protégeait est rompu ?



"Sybéria depuis quelques jours est en état d'alerte permanente, ceux que l'on prenait pour de simples chasseurs isolés, ont l'air bien plus organ [suite]"
05 Décembre 2006 - événement sur Syberia [Version 2]
Un évènement de taille
Sybéria depuis quelques jours est en état d'alerte permanente, ceux que l'on prenait pour de simples chasseurs isolés, ont l'air bien plus organisé.
Les différentes castes de la cité ont décidé de se réunir dans des endroits tenus secrets afin d'établir une stratégie pour éradiquer le problème et recueillir des informations sur le lieu de détention de Sylvian.
Qu'adviendra t-il dans les prochains jours ?
Venez rejoindre la Fondation Erra, elle manque de membres pour éradiquer ces sales créatures !!!!



"Syberia fait peau neuve, pour le plus grand plaisir de tous ses membres et peut-être de vous aussi également. Un décor plus mystérieux et plus él [suite]"
06 Novembre 2006 - événement sur Syberia [Version 2]
Sybéria fait peau neuve !
Syberia fait peau neuve, pour le plus grand plaisir de tous ses membres et peut-être de vous aussi également.
Un décor plus mystérieux et plus élégant, à la hauteur de cette cité maléfique, qui depuis déjà 8 mois ravit ses habitants.
De nouveaux lieux ont également vu le jour, après un rapide sondage auprès de nos membres, dont l'imagination débordante n'a de cesse de nous étonner.
Mais le plus simple serait encore de venir jeter un petit coup d'oeil et de découvrir tout ça par vous même, et pourquoi pas nous rejoindre !



"Nous pensions pouvoir trouver paix et vie harmonieuse au sein de la ville de Sybéria, être à l'abri des persécutions et des menaces... c'&eacut [suite]"
26 Septembre 2006 - événement sur Syberia [Version 2]
Une ville pas si tranquille que ça !
Nous pensions pouvoir trouver paix et vie harmonieuse au sein de la ville de Sybéria, être à l'abri des persécutions et des menaces... c'était sans compter les trahisons...
Journal de la Fondation Erra
"Depuis le début des temps, l'humanité existe entre le monde de la Lumière et le monde de l'Obscurité. Ce journal relate le travail de notre société secrète : La Fondation Erra.
Créée pour protéger les innocents des créatures demeurant dans l'ombre et la nuit."
Dimanche 4 Juin
"Nous avons pris position autour d'une cité : Sybéria dite la maléfique, créée par deux vampires que l'on dit puissantes.
Celle ci abrite tout ce que la terre peut représenter de plus terrifiant et nous comptons bien éradiquer cela rapidement.
Les villageois ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient, mais qu'espèrent ces hommes face à ces représentants des forces du mal.
Nos pouvoirs paranormaux, nous donnent plus de chance, et le ralliement de certains sorciers vivant chez eux, nous permet de les étudier avec précisions.
Nos premières conclusions nous amènent à penser que nous serons obligés de les exterminer tous, et ce pour protéger l'humanité de ce fléau. "

TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|