TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
triche clash royale

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Commentaires sur le vote de Janvier
Stik
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 12h21
Quote Post

Kid
*

Groupe : Membre

Oui, je m'en doutais, c'est pas de bol.

La solution serait peut-être d'élargir le canevas de l'image et de rajouter du fond blanc de part et d'autre pour qu'elle soit en format paysage, et plus en format portrait.
PMEmail Poster
'Christa
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 14h18
Quote Post

Pro
*

Stik > Je suis bien une chieuse, ça personne n'en doute, mais le coup du fait que "ça te fait mal au cul que ma fiche soit la plus soignée, donc la plus susceptible de faire mouche", ça me fait absolument pas sourire. Si je lis bien entre les lignes, parce que je suis une chieuse, mon jeu est mauvais, même si bien présenté ? Et c'est pas en disant "mais non, mais non, je fais de l'humour" que ce genre de commentaires sournois passera mieux.

M'enfin, merci pour le commentaire, c'est vrai qu'une explication du jeu par forum ne serait pas de trop sur TdJ.

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Natth
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 14h28
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Animateur

Il y a plusieurs sujets classés comme "Importants" dans la catégorie "Construire un jeu par forum". S'il manque des éléments de définition concernant le jeu par forum, il est sans doute possible de les rajouter là. Ou peut-être de créer un nouveau focus dans la partie "Guides" du site ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
'Christa
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 14h43
Quote Post

Pro
*

Non, je voulais dire "dans ma fiche sur TdJ".

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Stik
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 19h05
Quote Post

Kid
*

QUOTE ('Christa @ Vendredi 15 Janvier 2010 à 14h18)
Stik > Je suis bien une chieuse, ça personne n'en doute, mais le coup du fait que "ça te fait mal au cul que ma fiche soit la plus soignée, donc la plus susceptible de faire mouche", ça me fait absolument pas sourire. Si je lis bien entre les lignes, parce que je suis une chieuse, mon jeu est mauvais, même si bien présenté ? Et c'est pas en disant "mais non, mais non, je fais de l'humour" que ce genre de commentaires sournois passera mieux.

Comme quoi j'ai bien fait de préciser que je faisais de l'humour, ça n'a pas l'air si évident que ça. Ou alors je suis juste moins drôle que ce que je pense, c'est probable aussi. Et tu as mal compris mon propos, ou je l'ai mal exprimé, c'est selon.

Je disais "ça me fait mal au cul", parce que tu ne mâches pas tes mots, tu es très critique, tu as les défauts que tu dénonces puisque tu n'es pas la dernière à faire des jugements à l'emporte pièce, et du peu que j'en ai vu tu ne me sembles pas aimable pour deux sous, du moins pas dans ce contexte.

Et donc, "ça me fait mal au cul", parce que j'aime bien faire plaisir aux gens qui me donnent envie de leur faire plaisir, ce qui n'est pas vraiment ton cas, vu comment tu reçois les nouveaux visiteurs qui se feraient une joie de rejoindre votre communauté, mais qui sont (en tout cas c'est mon cas) assez refroidis par l'accueil.

Malgré tout, quand bien même sur les 8 jeux présentés ce n'est sans doute pas le tiens que j'irai voir de plus près, parce que ce n'est pas l'univers, l'histoire, le principe de jeu qui me tentent le plus a priori, je trouve que ta fiche est la plus soignée, plus que celle du jeu auquel je joue moi-même, je le reconnais volontiers.

J'aurai bien aimé dire la même chose à l'admin d'un autre jeu qui me serait plus sympathique, c'est bien pour ça que "ça me fait mal au cul" que ce soit à toi que je dise : je trouve que la fiche de ton jeu est la meilleure.

Il ne me semble pas avoir fait de commentaire sur la qualité du jeu, j'aurais bien du mal à le faire, sachant que je n'y ai pas joué. Et loin de moi l'idée de faire une corrélation entre toi en tant que personne (d'autant que je ne te connais pas) et la qualité de ton jeu - statistiquement, je suis à peu près certain que sur les 19 MJ qui gèrent Odyssee, et que je n'ai jamais réellement rencontrés, il doit bien y avoir un trou du cul dans le lot, et pour autant que je sache, c'est peut-être moi le plus gros du lot. Mais être un trou du cul n'a jamais empêché qui que ce soit de faire de bonnes choses, donc même si c'est le cas, j'ai tout de même une chance de faire quelque chose de potable dans ma vie.

Donc pour être parfaitement clair, je répète le propos, sans le sarcasme à but humoristique (c'est râpé d'ailleurs) : "le jeu le mieux présenté, avec le plus de soins, c'est Coma". C'est la question qui est posée, du moins c'est comme ça que je choisis d'interpréter la formulation "quelle fiche est la plus attirante ?", en faisant abstraction du genre de jeu qui m'attire pour me concentrer sur la forme.

A la base, c'était tout de même censé être un compliment, je le dis parce que je le pense, ni plus ni moins.

Reste à savoir si je remettrai les pieds ici. Là comme ça, je me dis que non, mais comme je suis têtu, certainement que si tout de même.

Bon jeu à tous,
et navré d'avoir pourri l'ambiance.

Stik'
PMEmail Poster
'Christa
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 19h15
Quote Post

Pro
*

Comme je le disais, l'excuse de l'humour, c'était de la mauvaise foi. Personnellement, quand je critique quelque chose, j'ajoute pas "je rigole" derrière, je dis ce que je pense, c'est tout.

Et puis je ne suis que membre de TdJ, ce qui est cool parce que ça ne m'oblige pas à être aimable.

Et si tu t'en vas pour ça, le plus susceptible des deux n'est pas moi. Sans oublier que tu me donneras raison quant à ces nouvelles inscriptions/participations tombées du ciel @o@

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
omgreg
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 20h10
Quote Post

Pro
*

Et pourtant, justement parce que tu es membre de TDJ, tu devrais t'y obliger à être aimable. Quand on participe à des discussions, à une communauté, la moindre des chose c'est quand même d'être un peu aimable et poli, sans quoi toute discussion devient rapidement impossible, soit parce que ça ne donne pas envie de la poursuivre avec toi, soit parce que ça dévie rapidement sur une prise de tête entre toi et les autres et c'est au final pas constructif. Et enfin, ça pourri l'ambiance, hors c'est quand même plus agréable de lire et participer à un débat quand elle bonne. La preuve en est faite avec les messages qui précèdent.

(D'ailleurs, je pense aussi que tu as mal interpréter ses propos. Ce qu'il voulait dire, c'est que ça l'embêtait bien d'avoir à te faire un compliment et apprécier le travail d'une chieuse (ce que tu reconnais être finalement ^^), il n'a jamais parlé de la qualité de ton jeu, même en lisant entre les lignes ou dans le mar de café tongue.gif )

--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
'Christa
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 23h31
Quote Post

Pro
*

Mouais... Entre les parties "génitales" et le fait que ça lui fasse "mal au cul", il n'a qu'à s'en prendre à son humour douteusement placé.

Pour le reste, l'ordre des remarques m'a induite en erreur, en effet =.=

--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Vendredi 15 Janvier 2010 à 23h57
Quote Post

Ouf
*

Les parties génitales c'était pour moi je crois.
Et puis sur ce coup, il a pas tout à fait tord smile.gif

--------------------
Oelita
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 00h51
Quote Post

Alien
*

Groupe : Admin

QUOTE ('Christa @ Vendredi 15 Janvier 2010 à 18h15)
Comme je le disais, l'excuse de l'humour, c'était de la mauvaise foi. Personnellement, quand je critique quelque chose, j'ajoute pas "je rigole" derrière, je dis ce que je pense, c'est tout.

Effectivement, on a remarqué que tu ne rigoles pas du tout cool.gif
J'aimerais cependant que ce forum garde une bonne ambiance, et comme le dit omgreg, c'est aussi de la responsabilité de chacun (cf Règles du forum).

Nous sommes tous des joueurs, prenons la compétition de façon ludique et conviviale. Tout en débattant de ce que représente pour chacun de nous une fiche de jeu "attirante", car tel est le thème de ce mois-ci !

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image
brisecous
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 01h24
Quote Post

Ouf
*

Je suis d'accord avec 'Christa sur un point, les inscriptions à la va-vite motivées probablement par de l'incitation au vote d'une façon ou d'une autre (soyons honnêtes) compromettent la "validité" de ce concours. parce qu'alors le jeu qui ferait le plus de pub pour le concours et également le jeu qui aurait le plus de joueurs serait aussi le plus susceptible de gagner.

Après, si ça permet de faire connaître Tourdejeu, d'attirer du monde sur l'annuaire et que donc au final tous les jeux y gagnent, pourquoi pas ? De toute façon la validité de tels concours, quels qu'ils soient et sur quelque site que ce soit, est toujours très difficile à établir/respecter dès qu'on fait voter les membres et non pas un jury.

Ce qui serait intéressant, c'est de prendre tous les profils alternajoueurs créés pour l'occasion du concours et de voir si ces derniers évoluent au cours du temps. On saurait ainsi clairement si ces nouveaux inscrits lors des concours sont utiles ou s'il s'agit uniquement de votes "biaisés" par la pub des admins/webmasters de jeux.

J'ai moi aussi voté mais je garderai mon avis pour moi, n'ayant pas envie pour le moment de rédiger l'explication de mon choix.

Ce message a été modifié par brisecous le Samedi 16 Janvier 2010 à 01h26

--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
Lunch
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 02h22
Quote Post

Ouf
*

Personnellement je les tanne pas mal mes joueurs pour qu'ils ne viennent pas seulement voter pour Arkhan (je parle du vote hors concours, sur les fiches de jeu), mais pour commenter le jeu.
Effectivement, c'est bénéfique pour mon jeu, mais c'est aussi bénéfique pour l'ensemble des jeux. Quelqu'un qui va commenter un jeu il va probablement le faire pour plusieurs jeux. Et si chaque jeu faisait ça, on y gagnerait en lisibilité et la communauté de Tour de Jeu n'en serait que plus active et plus complète. Car on sait tous qu'un vote reste un vote, par contre il est plus facile de percer le bon commentaire du mauvais.

Après, tous les joueurs ne font pas l'effort...

Ce message a été modifié par Lunch le Samedi 16 Janvier 2010 à 02h22

--------------------
Aruarian
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 à 14h31
Quote Post

Pro
*

Cette question là a de toute façon déjà été soulevée : les concours vont nécessairement entraîner des inscriptions "opportunistes", c'est inévitable. Après, l'intérêt, c'est que certains auront peut-être envie de voir plus loin et de rester... Enfin, si on se montre assez aimables avec eux ! wink.gif (Et toute la subtilité de ma remarque tient dans ce pluriel !)

--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Stik
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 02h53
Quote Post

Kid
*

C'est inévitable, et c'est d'ailleurs l'un des intérêts de ce genre de concours.

Par ailleurs, au final, ça fait beaucoup de bruit pour quatre nouveaux joueurs inscrits sur le site qui en compte 236.

Alors certes, ça fait tout de même 4 nouveaux joueurs inscrits uniquement pour voter sur les 32 votants (pour l'instant), ceci dit, s'il y a bien une chose dont nous ne soyons pas responsables, c'est bien le taux de participation.

Sinon, à partir de combien de messages on considère que je ne me suis pas inscrit juste pour fausser les résultats du vote ?
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 11h34
Quote Post

Ouf
*

Eh bien si on considère qu'il en faut 2 pour avoir le droit de voter, on peut dire que tu ne t'es pas seulement contenté du minimum smile.gif

--------------------
brisecous
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 11h34
Quote Post

Ouf
*

A partir d'une vraie participation à TDJ je pense, quelle qu'elle soit.

Remplir un profil alternajoueur en vitesse je n'appelle pas ça une participation wink.gif
D'ailleurs un autre test qu'on pourrait faire c'est : Les nouveaux inscrits "en vitesse" pour voter pour leur jeu sont-il inscrits sur le second jeu indiqué sur leur profil alternajoueur ? smile.gif

--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
Aruarian
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 12h00
Quote Post

Pro
*

Tant qu'on n'en vient pas à la création de comptes multiples et qu'un vote correspond à une personne réelle, ça me va à moi !

--------------------
PM
Gilgamesh
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 12h06
Quote Post

Pro
*

Vous vous prennez la tête pour pas grand chose, vos concours vont grâvement nuire à l'ambiance du forum je pense, déjà que c'est pas terrible pour certains au niveau de l'accueil...
Moi j'ai connue un site avec un concours de musique on votait par mp et à force de chercher les noises et les pseudos tricheurs, ils étaient plus que 10 et finalement ils ont tué leur forum.
En plus voter pour des jeux que je connais pas bof moyen (en gros vote blanc)... donc logique qu'ils rameutent des joueurs pour voter.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Mardi 19 Janvier 2010 à 12h37
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 12h53
Quote Post

Ouf
*

Ne le prenez pas mal, mais dès que j'aurais 15mn je séparerais les deux discussions présentes ici-même.

Utilisez ce topic pour parler du thème concours actuel, de votre avis sur les fiches proposées ou en général, de vos choix...

Je ferais un second topic pour le reste, ce sera plus clair (je ne sais pas si je pourrais recoller avec les propositions de Brisecous sur le bon topic smile.gif )

-Edit- Voila c'est fait. Je m'excuse pour le message de Stik, il est ici par erreur (trompé par le début du texte). Je regarde ce soir si je peux le réinjecter dans l'autre discussion...

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
YeDo
Ecrit le : Mardi 26 Janvier 2010 à 12h08
Quote Post

Ouf
*

Félicitations à Arkhan. Avec une fiche maintenant agrémentées de jolies images wink.gif

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
Aruarian
Ecrit le : Mardi 26 Janvier 2010 à 12h29
Quote Post

Pro
*

Félicitations ! Une victoire méritée !

--------------------
PM
Lunch
Ecrit le : Mardi 26 Janvier 2010 à 14h27
Quote Post

Ouf
*

Merci, ça me fait plaisir, et d'autant plus avec les images. C'est plus le même cachet smile.gif

Et puis félicitations à Odyssée et à Coma qui n'étaient franchement pas très loin.
Par contre c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de nouveaux votes passé les 10 premiers jours en gros. Et je suis un peu déçu du fait que 2 jeux soient restés à 0 voix, c'est un peu dommage.

En tout cas, cela nous aide à retravailler les mauvais points de nos fiches, car quelques uns ont émis des critiques et ça c'est toujours positif !

Ce message a été modifié par Lunch le Mardi 26 Janvier 2010 à 14h30

--------------------
zegnoo
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 20h39
Quote Post

Newbie
*

Félicitation au vainqueur et merci à l'équipe de TDJ d'avoir sélectionné GnooDiplo pour ce concours, même si ça a fait un fantastique bide.
Avec zéro votes, on ne pourra pas m'accuser d'avoir poussé les joueurs à s'inscrire pour voter.^^

du coup, j'ai tenu compte des remarques exprimées par divers intervenants et rajouté quelques shoot-écrans à la fiche.
Pour ceux qui sont en manque d'infos sur le fonctionnement du jeu, le site des fans sur J0L en fournit quelques unes : http://gnoodiplo.jeuxonline.info/
PMEmail Poster
« Sujets + anciens | Concours TourDeJeu | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll