Phoenix Wright : La Relève - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 750 jeux, 7137 news, 26576 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.33 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.67 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Phoenix Wright : La Relève

mise à jour de la fiche : 24-02-2016

un jeu au hasard
Activer mon filtre


Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Contemporain - Futuriste - Humoristique - Policier
Description : Avocat ? Procureur ? Inspecteur de la police ? Entrez dans le monde de la justice, et choisissez votre camp ! Faites entrer l'accusé, et que Justice soit faite !


Accès au jeu : Phoenix Wright : La Relève

Tout a commencé il y a plus d'une dizaine d'années dans les salles d'audiences françaises. La criminalité ayant explosé un peu partout dans le pays, un nouveau système fut mis en place. Après un crime, les suspects étaient directement soumis à un procès le lendemain de leur arrestation. La plupart d'entre eux, opposant l'avocat de la défense et le procureur, se finissaient en une journée avec l'incarcération du coupable. Dans certains cas très spéciaux, il arrivait que certains procès tiennent trois jours, mais jamais plus loin.

Ce nouveau système fit ses preuves et rassura la population, voyant peu à peu les criminels enfermés et la dangerosité générale du pays diminuer. Mais derrière cette apparente réussite se cachaient de nombreuses choses : falsification de preuves, pot-de-vin et de nombreuses autres histoires de ce type. Heureusement, certains avocats et procureurs décidèrent d'aller à l'encontre de ces manies, prônant comme seule valeur la Vérité lors des procès. Ce fut grâce à ce genre de personne, notamment le légendaire Phoenix Wright, que le public put croire en ce système.

Et c'est justement par la chute de cet homme que commença « L'Âge Sombre de la Loi ». Accusé d'avoir falsifié des preuves, le célèbre avocat fut radié du barreau. Une fois cette figure renommée accusée d'être elle-même corrompue, le peuple arrêta de croire en ce système et s'en méfia ardemment. Et aujourd'hui, malgré le retour de cet homme au barreau, l'âge sombre continue, les procès étant de plus en plus corrompus par des histoires d'argent et les avantages personnels d'autrui.

Saurez-vous restaurer la justice aujourd'hui oubliée ? Ou au contraire, profiterez-vous de cet âge sombre pour votre profit personnel ? Ou tout simplement continuerez-vous à l'ignorer comme si de rien n'était ? Dans tous les cas, les portes de ce tribunal n'attendent plus que vous !

Existe depuis Novembre 2015
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 15

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Mass Effect Legacy RPG
    MEL est un forum JDR situe apres les evenements de Mass Effect 3 dans un contexte inedit ou malgre la reconstruction des troubles menacent encore la paix galactique.
    3 notes
  • Victorian Strife
    Forum RPG basé sur la saga Assassin's Creed mais ne reprenant aucun des personnages des jeux. Le contexte prend place dans un Londres victorien aux accents steampunk.
    2 notes
  • Fallout : Tales of the Wastes
    Nous sommes en 2295, deux cents ans après un holocauste nucléaire ayant ravagé la planète. C'est dans les ruines du Texas que vous devez survivre.
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !