TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gunof - Générateur De Noms, Un générateur de noms fantastiques
Harparine
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 18h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Bonjour,

Je me permets de poster un message pour vous proposer un générateur de noms que j'ai développé pour la communauté rôliste il y a quelques années : GUNOF, le Générateur Universel de NOms Fantastiques. J'en ai récemment fait une version Internet et je me dis que les joueurs de MMORPG ou de JDR papier en mal d'inspiration peuvent le trouver utile. L'utilisation en est très simple :

http://gunof.net/

On peut pour l'instant générer des noms pour les races suivantes :

* Drow
* Elfe
* Hobbit
* Nain
* Ent
* Rohirrim
* Barbare
* Dunedain
* Arthurien
* Humain générique
* Vieux français
* Viking
* Latin (italien)
* Romain antique
* Gaulois
* Carthaginois
* Egyptien
* Franc
* Arabe
* Japonais

Dans certains cas, j'utilise des listes de noms mais le plus souvent, j'ai conçu ou adapté des algorithmes pour associer les syllabes. J'espère pouvoir rajouter d'autres races rapidement. N'hésitez pas à donner des idées ou à poster des commentaires.
Bonne utilisation et bonne journée.

Harparine.
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 22h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Merci pour le lien.

Pour les remarques, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de noms grecs.

Une petite question tout de même, quelle est la profondeur du registre globalement ? Combien de nom environ dans chaque catégorie ?

En tout cas, cela me sera éventuellement utile.
Ça pourrait être pas mal de fournir un générateur de noms à mes joueurs éventuellement tiens, y'en a qui parfois ont un peu de mal à trouver des noms...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 18h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Salut,

Pour les noms grecs, tout est prêt, il suffit que je l'ajoute.
Concernant le nombre de noms, c'est variable : souvent, j'assemble des syllabes mais dans de rares cas, j'ai des listes de noms déjà prêts. En moyenne, je pense qu'on peut générer plus d'un millier de noms différents par catégorie. Pour certaines races comme les Elfes ou les noms d'humains génériques, je pense qu'on approche le million. Par contre, l'application génère seulement 200 ou 300 noms d'ents ou d'égyptiens.

N'hésites pas à faire tourner le lien. @+
Harparine
PMEmail Poster
Top
Matrix
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 20h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Sympa comme générateur.

Petit moin, la compatibilité sous IE est mauvaise...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 22h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Merci. Pour IE, on m'en a parlé, il faut que je corrige, c'est encore une mauvaise interprétation des marges en CSS^^
PMEmail Poster
Top
Matrix
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 00h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


bon courage^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 05 Novembre 2009 à 02h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Très sympa ton générateur ; je n'hésiterai pas à faire tourner le lien à l'occasion smile.gif

PS Pour les noms égyptiens, on a plusieurs doublons sur une génération de 15, faudrait augmenter le nb de possibilités wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 à 19h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


QUOTE
Pour les noms égyptiens, on a plusieurs doublons sur une génération de 15, faudrait augmenter le nb de possibilités


C'est noté. De toutes façons, je pense ajouter (un jour, quand j'aurai moins de taf dans mon boulot^^) un éditeur de noms pour que les utilisateurs enregistrés puissent ajouter leurs propres algorithmes : ça devrait permettre aux créateurs de jeu de proposer à leurs joueurs de choisir un nom qui corresponde à leur univers.

@+
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 11h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Salut,

Je propose un partenariat aux développeurs de jeux en ligne. Je pense que les utilisateurs de nos sites respectifs peuvent y trouver un intérêt car c'est plus ou moins le même genre de public (rôlistes et joueurs en ligne).

Si ça vous branche, j'explique tout ça sur mon site :
http://www.gunof.net/partners/add

@+ wink.gif

Harparine
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 11h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Tu as un petit problème de chargement sur la génération des noms (qui ne s'affichent donc pas) en ce moment.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 11h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Ah ? Ca marche chez moi.
Le bug existe toujours ?
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 12h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Avec Firefox :

Sur mon ordinateur, le générateur reste bloqué sur "Génération des noms en cours". Ca continue de tourner et aucun nom n'apparaît. J'ai fait une tentative avec 30 puis 2 noms, mais le résultat est le même.

Avec Explorer et Opera :

Il n'y a aucun problème.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 12h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Merci beaucoup, je vais essayer de reproduire le bug pour le corriger (je suis moi aussi sous Firefox et ça marche sans problème, je vais tester).
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 12h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Soit le bug était temporaire, soit tu as réussi à corriger l'erreur, car il fonctionne sans problème sous Firefox maintenant tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 12h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Ok, merci beaucoup wink.gif
Je n'ai pas touché au code, juste réuploadé les fichiers concernés sur le serveur. Peut-être que l'un deux était incomplet.
PMEmail Poster
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 12h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je confirme smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 13h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Très beau site en tout cas, le design est superbe ! Il manque quelques options (Ents femelles, noms élaborés arabes...) mais c'est déjà un outil pratique.

Par contre c'est dommage que pour les partenariats tu ne demandes et fournisses pas des boutons de taille standard. 88x31 pixels est à ma connaissance plus utilisé et beaucoup de webmasters répugnent à mettre des images trop grosses et surtout au format non standard sur leur site. Ne pas négliger non plus le pouvoir d'un lien retour bien placé ; une image 100x50 est généralement mise dans un coin car elle prend trop de place, alors qu'un petit lien peut être mis en valeur car il "rentre" partout wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Harparine
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 15h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Merci de tes remarques. Pour la taille, on m'a fait la même remarque sur JeuWeb. Je ne savais pas qu'il y avait des formats standards. J'ai donc corrigé : les images sont maintenant de 88x31.

Pour les options manquantes, je n'ai pas toujours eu le temps et les idées pour certains noms. Je pense améliorer mon générateur peu à peu et j'espère pouvoir rapidement proposer plus de nations et d'options mais c'est parfois long à mettre en place.

En tous cas, les prochains noms à venir sont les noms d'auberges (catégorie spéciale). Les mises à jour devraient être plus rapides maintenant que j'ai un design qui tient la route et que j'ai fini mes tests sur les pubs (pas trop intrusives mais un minimum efficaces pour payer le serveur).

@+
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll