TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Election Du Mmorpg De L'année 2003, les avis des joueurs sur LE jeu.
clemclem
Ecrit le : Mardi 13 Janvier 2004 à 21h12
Quote Post


Unregistered






Bonjour à tous,

2003 vient de s'achever et elle aurait été une année riche en création...

Je vous propose par ce post d'élire LE jeu de l'année 2003, celui qui a emporté votre raison face à la rationnalité monotone de la vie quotidienne.

Pour commencer, je vous donne mon avis et j'attends vos suggestions. wink.gif

Dans la catégorie MMORPG, j'élis meilleur jeu de l'année CORPORATION WARS.
Fabuleux jeu axé Stratégie/Gestion en temps réel s'il vous plait.

Qu'en pensez-vous?
Top
ArteMiss
Ecrit le : Mardi 13 Janvier 2004 à 23h46
Quote Post


Unregistered






Comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas que l'on peut le qualifier de MMORPG.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un des (le ?) meilleur jeu du genre de l'année.

wink.gif
Top
Devilsight
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 00h04
Quote Post


Unregistered






Et bien merci Clemclem en tout cas de ta gentillesse même si maintenant le jeu dont tu parles est Battlecorp (www.battlecorp.com)

L'année 2004 sera, je l'éspère, sous le signe de la confirmation puisque nous relançons la béta avec un moteur fortement optimisé !

A bientôt à tous

Top
Mouton
  Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 01h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Personnellement, à part si des joueurs (assez qualifiés et expérimentés) jouent à TOUS les MMORPG - c'est rigolo d'essayer de prononcer ça comme un mot normal z'avez déjà essayé? biggrin.gif Humm. Pardon, je me détourne du sujet - on peu difficilement élire LE meilleur jeu. Tous les jeux ne seront et ne pourront être comparé entre eux. Donc voila... Chacun va avoir son vote et son avis personnel, et le nombre de ces votes dépendra, en grande partie mais pas toujours, du nombre de joueurs.
Donc on va faire comme à l'école du Fan (des fans, pardon) :
Le prix du meilleur MMORPG de l'année 2003 revient à ... - ouverture de la petite enveloppe - tous les MMORPG laugh.gif


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 02h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


moi je vote pour quaddxmas , ambience cordiale sur les forums, graphismes poussés à l'extremes et mj toujours à l'ecoute comme le montre ce concentré de bonne humeur qui se degage du forum ^^ :

QUOTE
Donc maintenant si tu voulais bien avoir l'obligeance de fermer ta pu**** de gu**** de c** s'il te plait.
Il vous en remercie vivement...
Stabbquadd, webmaster à temps plein, pour vous servir 
Posté par Stabbquadd, webmaster le 11-01-04 à 17:14:50


( et ce n'est pas un fake smile.gif






--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Treas
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 11h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Moi je vote pour moi biggrin.gif
Quoi on a pas le droit ?

Non en fait je pense comme le dit justement Mouton qu'on ne peut pas réellement qualifier un jeu de bon par rapport à un autre. Il faudrait alors choisir un genre extrèmement précis (pbem, stratégie, simulation...) dans un univers précis (fantasy, nowadays, futuriste...). Sinon les jeux massivement multijoueur l'emporteront forcément vu qu'ils ont le plus de joueurs.

Sinon j'ai jamais joué à BattleCorps mais je trouve le design très attirant et l'ambiance y à l'air bonne donc tous mes encouragements aux webmasters thumbsup.gif


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 11h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Bonjour,

Je pense que dans l'esprit de l'auteur de ce fil de discussion, il était attendu nos coups de coeur pour l'an passé: quels sont les jeux qui nous ont marqué, et pourquoi. Elire un jeu du mois s'est déjà avéré délicat voire irréaliste, alors un jeu de l'année ma foi, c'est un peu utopique. Par contre, ça pourrait être sympa d'avoir des avis un peu plus détaillé, c'est dommage de juste mettre "j'ai adoré tel jeu, bonne ambiance". C'est un peu court blink.gif

En ce qui me concerne c'est vite fait, je n'ai pas le temps de jouer, mais seulement de développer mon jeu (auquel je ne joue pas du tout, toujours par manque de temps), donc pas de coup de coeur pour moi. Et je n'aurai pas la prétention de voter pour mon propre jeu: le chemin parcouru depuis ses débuts est bien trop court vis-à-vis du chemin qu'il lui reste à parcourir pour que je l'estime peu ou prou comme un produit fini.

Bonne journée,


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 13h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


MMORG c'est un jeux de role multijoueur non?
Hors il n'en existe pas en pbem. Je comprend pas votre question en fait. smile.gif

Elire un pbem meilleur moorg de l'année c'est comme élire une moto meilleur voiture de l'année non?? smile.gif

Moi je trouve que corporate est aussi un des plus beau jeu de stratégie de l'année 2003 mais hélas je ne suis pas rester car trop repétitif (faudra voir avec les mise a jour).
Bonne chance à l'équipe pour leur bon boulot quand meme.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 13h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


En effet, car au terme de MMORPG, et bien vous devriez jetter un coup d'oeil à Dofus http://www.dofus.com/.

Voilà, sinon je rejoin Khikhi, vous êtes hors de propos thumbsup.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 17h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Dites, vous en avez encore beaucoup des idées en l'air ainsi ?

1) Si on se limite aux MMORPG francophones, comme l'ont dis Khiguard et Dragon-Etoile, il doit bien se compter sur un doigt...

2) C'est sans étonnement que je vois les votes ...
... Vous comparez des jeux différents par des personnes différentes ...
... C'est comme demander ce que M. Chirac vaut comme Ministre de l'Intérieur et M. Sarkozy comme Président, bref vous l'aurez compris : ce n'est pas sérieux comme compaison.

En effet [tout bon adepte du Taguchi vous le dira], pour comparer des mesures, il ne faut changer qu'un seul paramètre (ayant une incidence) ou être en mesure de d'affirmer l'incidence que ces autres paramètres ont sur l'évaluation.
En effet, car il y a une interraction (non linéaire) entre le paramètre "Jeu" et le paramètre "Joueur".

Voilà ma réponse bien sultanesque comme vous les aimez,
Le Sultan.


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Elessan
Ecrit le : Mercredi 14 Janvier 2004 à 19h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


J'ai joué a trois jeu cette année, sans compter le mien qui en est que a ses balbutiements.

Les nominés sont Adept, Royaumes, Nuilok.

*Ouverture de la chtite enveloppe*

Nuilok !

Une explication s'impose, j'ai commencé a joué a nuilok cet été suite a ce que un de mes amis m'en ai parlé, j'étais déja un joueur de adept et royaume.
Je m'interessais surtout au rp et pour cela royaume n'est pas vraiment l'idéal, étant plutot un jeu de bourrinage passif jouissif, je trouvais ma dose de roleplay sur adept mais quand j'ai joué pour la première fois a nuilok hooo bonheur une goute d'exotisme dans les jdr online une idée jamais exploité un delice rp et background.
Vraiment bravo, joli travail Nuilok, merci pour le plaisir de jeu que tu nous procure.


--------------------
Mj de Terre d'exil.
Fan de JDR medival fantastique.
Joueur de Adept et nuilok.
PM
Top
anarchy
  Ecrit le : Vendredi 13 Février 2004 à 22h05
Quote Post


Unregistered






thumbsup.gif www.nainwak.com prie.gif

j'y ais rencontré la femme de ma vie w00t.gif

vive les RIN (rencontre inter nain) biggrin.gif

PS: ceci dit nainwak est une vrai agence matrimonial ptdr innocent.gif
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll