TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Webcron, ...mon témoignage
Sinclair
  Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 16h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 133


J'ai vu que plusieurs personnes ici recommandaient WebCron mais moi j'ai eu quelques soucis avec ce site.

J'ai utilisé webcron pendant plus d'un an et ça marchait trés bien. Cependant depuis 1 mois environ, WebCron ne lance plus mes scripts. Mes joueurs n'ont pas pu jouer pendant 3 semaines car j'étais justement en vacances à ce moment là. Vraiment pas de bol sur ce coup là, moi huh.gif

Je suis aller chercher des infos sur le site et j'ai vu qu'il y'a eu un crash de leur machine au moment où mes scripts n'ont plus été lancés (ce qui peut arriver), et aussi qu'une entreprise allait reprendre le site. Cela m'effraie un peu car j'ai peur qu'ils s'orientent sur une solution payante alors que c'était gratuit jusqu'a aujourd'hui.

Je n'ai pas étudier plus précisément pourquoi mes scripts ne sont plus lancés depuis le crash, j'ai repris la résolution des tours à la main comme au début du jeu, et je vais s'en doute m'orienter sur une solution où ce sera l'un des joueurs qui en se connectant lancera la résolution des tours, je trouve ça préférable car je ne serai plus dépendant d'un autre site.

.. c'était un témoignage tout à fait personnel et qui n'engage que moi wink.gif


--------------------
Concepteur/Développeur de guildes.jpc.free.fr
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 17h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Perso, j'ai eu un retard de quelques jours dans la réception des mails que mes scripts exécutés par Webcron envoient... Je ne pense donc pas que ce délai soit occasionné par Webcron.
A part ca, aucun problème.

Le fait que le site soit repris par une "société" ne m'inquiète aucunement. L'ancien WM (Manu père de EasyPHP je crois) s'est bien assuré que l'esprit resterait. Et pour la société, ca fait un peu de promo et une belle image à moindre frais.
De plus, on peut penser que la pérénnité est plus ou moins assurée. Imagine que Manu, qui ne pet plus assumer son bébé, le laisse tout siplement tombé... C'est le risque quand un site repose sur les épaules d'un seul gars (rappelez-vous le site phpinfo.net... C'est devenu une archive vieillissante... Elle n'a pas été reprise et ce fut la volonté du WM...


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sinclair
Ecrit le : Jeudi 11 Mai 2006 à 13h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 133


Salut Kalan,

Je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que depuis le crash du mois dernier, ils faut que que les script fassent moins de X secondes pour être lancés.

Sinon on est d'accord, comme Manu veut passer à autre chose, il vaut beaucoup mieux qu'une entreprise reprènne le bébé plutot que ça tombe dans l'oublie.

Néanmoins, j'ai vu apparaitre plusieurs liens du style allopass, une bandeau google et une limite de 5 taches gratuite (je crois) sous-entendu que les autres seront payantes. Bref, moi ça me fait fuir tout ça.

Je ne veux pas re-lancer la polémique, c'est la liberté de chacun de faire payer (ou non) les (web-)services rendus innocent.gif


--------------------
Concepteur/Développeur de guildes.jpc.free.fr
PM
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll