TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Je Suis Devenue Feignante, Et Vous ?, ou : l'attrait du casual !
Oelita
Ecrit le : Samedi 14 Novembre 2009 à 23h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je joue en ligne depuis plus de 12 ans. Avant cela, j'ai aussi beaucoup joué sur PC. Des jeux de gestion, des jeux de stratégie, des jeux d'aventure. Où je consacrais un temps fou à tout comprendre, tout calculer (bon, pas tout, tout, mais une grande partie), à optimiser, à créer des docs ou des tableurs sur mes données...

Ce temps est fini. J'ai la flemme, c'est clair. Il me faut du jeu rapide à comprendre. Pas forcément simpliste ! il faut qu'il y ait des choix à faire, une tactique à tester, à améliorer, de l'expérience à acquérir (pas de l'XP, de la vraie expérience de joueuse ! :-P ). Mais quand je vois ce formulaire de simulation de combat pour Heroes Kingdoms, auquel je joue depuis 10 jours :

http://jactari.free.fr/HOMMK/combat

... eh bien, j'ai envie d'abandonner direct le jeu ! Quoi, je dois tout calculer à l'unité près pour optimiser les gains d'XP (c'est bien eux, cette fois) de mon héros ? mais vous êtes dingues, vous croyez que j'ai que ça à faire ??
... et quand je vois les joueurs de mon alliance qui sont à donf là-dedans, je me dis que j'ai pris un coup de vieux. Même si bon, ils trichent : ils ont joué à la bêta du jeu depuis des mois ! (et pas moi)

Je viens aussi de lire l'interview suivante :
http://ericviennot.blogs.liberation.fr/eri...A9gendes-2.html
QUOTE

Jouez-vous encore aujourd’hui pour votre plaisir ? A quels genres de jeux ?