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nygma |
Ecrit le : Jeudi 29 Septembre 2005 à 23h46
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 129 ![]() |
Salut !
Je me souviens avoir galéré au début, avoir tatonné, pour mettre au point la structure de mon jeu. résultat : beaucoup de bidouille, et je m'étais engagé dans pas mal de cul-de-sacs. Du coup, lorsque j'ai attaqué la Version 4, j'ai tenté de tout 'rationnaliser'. Créer une structure de base de donnée flexible, pour virer toutes les limites qui gênent dans la 3.5 actuelle. La v4 n'est pas encore finie, mais je n'en suis plus très loin. Mais face à la masse de données, de code, de tables, de règles, j'ai dû décrire tout le fonctionnement dans un document. (pas encore fini, loin de là). en voici la première ébauche. Je le distribue, pour que les MJs débutant aient un doc de plus duquel retirer quelques idées. c'est toujours intéressant. voilà : synthèse de conception Toutes les critiques sont les bienvenues. Le doc sera remis à jour avec la structure de la BDD (une centaine de tables, en INNO DB) et le détail des divers algos dans la prochaine version (A* pour le plus court chemin, et les algo de propagation de la lumière) Puis, j'attaquerai la description de la structure objet, qui est quasiment stabilisée depuis un mois, et enfin la structure du programme lui-même, qui est organisé en modules : chargement - traitement - affichage, ainsi que la description de l'affichage en html. je m'y perd souvent avec les divs et la compatibilité IE et firefox. A la base, j'écris ce document pour moi-même, comme un gros pense-bête. Mais autant que ça serve aussi à d'autre. Nygma |
Flow |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 00h25
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 72 ![]() |
Vraiment du gros travail, j'avoue ne pas avoir tout lu car à première vue cela concerne plus les jeux en PHP et je suis pas sur cette plate forme mais j'avoue que pour de tel jeu cela doit être un outile fort utile
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Cedric |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 10h57
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![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 368 ![]() |
Je l'ai parcouru rapidement... c'est exactement le genre de document que devrait ecrire toute personne se lancant dans le developpement d'un jeu.
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Nonothehobbit |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 11h19
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![]() Alien ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 1298 ![]() |
Ahlala depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je fasse la même chose pour ideo.
![]() En tout cas bravo. ![]() -------------------- |
YeDo |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 11h52
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![]() Ouf ![]() Groupe : Admin Messages : 912 ![]() |
Joli travail... félicitations.
Halala... ca me fait bizarre de voir ce genre de document... aimerais bien en voir plus souvent au boulot tiens. -------------------- |
nygma |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 13h25
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 129 ![]() |
déformation professionnelle. dans mon taff, la documentation de design est une obligation. (je conçois un des systèmes de sûreté du réacteur nucléaire EPR....) ![]() en tout cas merci pour les compliments, ça ne peut que m'inciter à diffuser les versions suivantes. |
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zumba |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 19h57
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![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 496 ![]() |
un collègue ????
(moi suis cea) -------------------- Z
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nygma |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 20h03
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 129 ![]() |
cousin
![]() framatome.... |
Guinness |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 20h41
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 76 ![]() |
atendez, seieux, combien ont fait un etude comme ca avant de se jeter dans le developpement ????
![]() ![]() -------------------- |
Haiken |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 20h45
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![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 360 ![]() |
Au moins ce monsieur : http://perso.wanadoo.fr/pangea/think/
![]() Perso j'avais plutôt des brouillons qu'autre chose ![]() -------------------- Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
Le Blog de l'assoc', encore mieux que l'assoc' tomate ! |
nygma |
Ecrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 21h29
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 129 ![]() |
j'ai pas fait ça AVANT, mais après.... c'est pour m'y retrouver. le dev est finalisé à 80% le avant, c'est 4 carnets de notes manuscrites gribouillées dans le RER.... comme tout le monde quoi ![]() |
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zumba |
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h42
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![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 496 ![]() |
moi j'en avais fait une....
4 pages. du brouillon D'ailleurs voici une "vue d'artiste" de ce que je prévoyais de faire avant de m'y mettre. Héhé oui je sais il y a de quoi rire ! Par contre pour mon prochain projet (prévu en octobre 2017) je blinde A MORT la doc avant de me lancer, car il est clair que sans une telle doc il est dificile de "teamiser" un projet. Mais bon il ne faut pas non plus croire que ca va tout simplifier, pour la simple et bonne raison (s'il ne fallait citer quelle) que le projet (d'essence personelle, a contrario d'une commande avec cahier des charges a respecter) va FORCEMENT évoluer pendant sa conception. Et des fois beaucoup beaucoup ! de fait il en effet + facile defaire une doc bien complete après ou pendant le dev. mais je confirme que c'est un prérequis vraiment important. -------------------- Z
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nygma |
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2005 à 23h35
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 129 ![]() |
Mise à jour de la synthèse de conception.
il en manque encore beaucoup, mais ça grossit. La plupart des algos sont décrits, ainsi qu'une partie de la structure de BDD et du programme. le détail de la BDD utilisée est dans le modèle physique de donnée, le MPD. Voilà, si ça peut continuer à aider ceux qui débutent. je rappelle que je fais ce document pour mon jeu, à des fins personnelles, et donc pour les MJs du jeu et moi-même. J'ai cependant essayé d'être didactique sur les parties plus 'génériques'. j'ai également dressé le sommaire selon sa forme 'finale', même si de nombreux paragraphes sont donc vides. Bonne lecture, après tout, y'a que 100 pages... ![]() |
Sybler |
Ecrit le : Samedi 16 Septembre 2006 à 10h27
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Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 453 ![]() |
![]() ... Woa j'imagine même pas les heures que ca dû prendre à faire ca ![]() En tout cas bravo ![]() Je pense que je vais essayer de mettre plus de trucs par écrit AVANT de programmer... ca pourrait être bien je pense. (mais bon, déjà j'oserais même pas faire une table des matière aussi poussée...) Edit: ----------- Tu as une faute de francais à la page 70: En fait, c'est une liste de pionts que nous devrons vérifier. points, pas pionts ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
manakeo |
Ecrit le : Samedi 16 Septembre 2006 à 17h22
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![]() Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 119 ![]() |
Moi aussi faudrait que je le fasses
![]() Surtout que plus la prog devient importante, un document comme celui-ci devient indispensable autant pour le créateur que ceux qui viennent se soller au projet. Respect Msieur ^^ ![]() Vais ouvrir WOrd moi ![]() -------------------- |
Areck |
Ecrit le : Jeudi 21 Septembre 2006 à 02h02
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Newbie ![]() Groupe : Membre Messages : 4 ![]() |
Super merci de ton travail j'avais l'idée de mis lancer cela me servira j'ai pas encore eu le courage d'aller au bout
![]() Mais c de ma faute je suis faignant sur les bord je me voi mal fair ce que ta fais J'espere que tu continura comme ca bon courage -------------------- |
keke |
Ecrit le : Jeudi 21 Septembre 2006 à 09h15
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![]() Kid ![]() Groupe : Membre Messages : 29 ![]() |
Coucou !
Moi qui n'arrive même pas à écrire l'aide du jeu (et qui perds les nouveaux joueurs à cause de ça ^^) Félicitation. Kéké. PS : par contre, quand tu auras finis de coder l'algo Astar, tu pourras me l'envoyer ? Je le cherche depuis un bout de temps, mais j'ai pas trouvé en php (et pour cause, c'est pas le language le plus adapté pour ce type d'algo , car pas assez rapide, mais sous free, je peux faire tourner que ça ^^). -------------------- ---------------------------------------------------------------------
Kéké, le grand Magdalestrüm ! (http://www.magdales.com) Admin du blog du graphiste Denis Fauvel |
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