TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Rpg Par Forum, Mode Libre De Préférence, appel au secour....
Oberon
Ecrit le : Samedi 03 Février 2007 à 23h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ceci n'est pas seulement un appel aux joueurs, si quelqu'un souhaite monter un RPG à partir de ZERO et qu'il a besoin d'aide, je suis partant ! Email : penofhell _@_ gmail.com (enlever les _ et les espaces avec et après le @)

Bonsoir,

Débuter dans le monde du RPG par forum, s'inscrire sur son premier forum, voir sa première fiche acceptée, commencer à jouer...
Puis escalader les échelons, rendre son personnage relativement important, former les joueurs plus récent, aider au développement du GP et du RP bref, donner une partie de soi-même dans ce petit bout de texte qui, mine de rien, vous est très attaché tant par sont contenu que par ses joueurs... Et pour finir réaliser que l'unique admin est moins motivé que vous, constater ses absences de plus en plus longues jusqu'à cette dernière absence. Il ne répond pas aux MP/mail qu'on lui envoie, reste injoignable et le jeu ne peut pas continuer sans lui...
Une petite équipe de rescapé se joint alors et crée un nouveau forum, un nouvel univers avec de nouveaux membres. La popularité de notre modeste forum augmente : d'une dizaine d'amis connus sur le web, on passe à une centaine puis 200, 300 membres... Jusqu'à ce qu'un mauvais coup fasse partir plusieurs membres de l'équipe qui gérais le tout, les vacances qui arrivent et le reste de l'équipe ou presque qui part en vacance, laissant le site "vacant". Et de rentrer de vacances, de se connecter pour la première fois depuis ce qui a semblé être une éternité, de regarder ses MPs et lire les quelques tristes messages qui y sont : Des remerciements, des au-revoir, des membres qui s'excusent de nous quitter et qui, le jeu étant trop peu actif depuis trop longtemps, rejoignent un autre RPG dont on nous donne gentiment l'url. On se sent con, encore plus que la premières fois, on demande au trois-quatre amis restant si ils sont partant pour recommencer ailleurs, comme avant, mais la réponse est bien sur négative.... Après ces deux épisodes on tente sa chance sur d'autres forum, plus grands cette fois, mais la communauté n'y est pas, soit c'est trop mal géré, soit c'est trop connus et, comme tout le monde le sais, c'est quand un jeu devient connu que viennent les tricheurs/profiteurs, alors on quitte aussi, on finit par abandonner le jeu par forum...

Rebonsoir, vous pouvez vous réveiller !
Je sors de mon délire nostalgico-dramatique et je vous dis pourquoi je suis ici : quelques années passées dans ce milieu ne s'effacent pas comme sa et depuis un moment il me revient à l'esprit toutes ces aventures, mais je peine énormément à en trouver, il faut dire que je suis (trop ?) exigeant... Voilà ce que je cherche :

-Un RPG fantastique par forum

-L'époque importe peu, sa peux même être futuriste, mais il doit être question soit de magie, soit de "pouvoirs" quels qu'ils soient.

- Le thème m'a pas énormément d'importance mais je précise tout de même mes centre d'intérêt dans ce domaine : Je lis/regarde énormément de Manga (n'entendez pas par là ces choses commerciales tel que Naruto, Dragon ball, Bleach et j'en passe), l'univers fantastique, me passionne que ce soit du Pullman (À la croisée des mondes entre autre) ou du Tolkien (inutile de citer les œuvre^^) etc... Bien sur l'éroïc-fantay et autre.

- Un des critères les plus important et qui me pose problème pour trouver LE forum: Je n'aime pas ce que j'appelle des superproduction : Un forum avec passé 2000 membres en devient totalement impersonnel, il y a tellement de monde qu'on accepte n'importe qui, il n'y a plus aucun rapport avec l'équipe qui gère le tout et les plaintes s'accumulent, les gens se plaignent et c'est le bordel, bref : Je cherche un RPG pas trop connus, avec quelques centaines de membres max... Un RPG qui débute mais dont les membres fondateurs sont fiable serrais le must mais c'est un rêve qui ne se réalisera pas.

- Ce que j'aime le plus, ce n'est pas un jeu qui avance vite mais un RP "exemplaire". Si, lors d'une sortie scénarisée en groupe, chaque post a quelques heures d'intervalles ne me gène pas... Ce que je cherche ce sont des personnages avec une personnalité plus poussée que "mon perso y tue et c le meilleur". L'essentiel est d'avoir des messages de qualité et sa ne me gène pas de lire un post de plusieurs pages.

- Pour finir, une chose évidente mais qui mérite d'être précisée : J'ai visité plusieurs dizaines (j'ai peut-être même atteins la centaine) de forum, et pour la plupart je n'y ai pas passé plus de 10 sec. En effet, je lis le nom de la première partie ou il y est écrit, je cite : Les régle, il se passage est obligatoire pour tous membre qui souaitent se joindre a nous !... Bref, ce ne sont pas des fautes graves, d'ailleurs sa ne me gène pas plus que sa (j'en fais aussi beaucoup !) mais je pense que si le titre des catégories d'un forum comporte autant de fautes, cela prouve que l'admin/les admin vont tout arrêter au bout de quelques mois.

Voilà, merci de m'avoir lut !

Merci à l'avance pour vos réponses, bonne soirée et... bon jeu !
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 04 Février 2007 à 16h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Bon je ne vais pas remettre le lien de mon forum ici, vu que tu m'a déjà contacté dessus, ce ne serait que publicité! (Même si ça peut déjà être de la pub à ce point là XD), mais j'aimerai commenter! ^0^

Alors, j'ai traversé éxactement la même chose:
- Mon tout premier forum fantastique médiéval était vraiment nul! C'était il y a quelques années, j'avais un forum pokémon qui marchait plutôt bien et qui a eu un bug! Alors je me suis dit je vais reprendre le forum fantastique qui avait été oublié de tous, je l'ai supprimé et je l'ai refait (il n'y avais que 10 membres qui devaient avoir posté une centaine de messages). La seconde version c'était avec un ami qui a fini par supprimer le foum, il commencait à bien marcher et je ne connaissais pas la fonction récupération, j'ai donc recommencé seul. Lorsque j'ai recommencé, j'ai fais beaucoups de travaux, mais c'était encore pas d'une super qualité, ça n'attirait pas grand monde et c'était très désordonné. Etant donné qu'il n'y avait qu'une vingtaine de membres faisant parti de mes amis, je me suis dit je vais refaire tout bien ordonné, en gardant tout et en améliorant tout. Et voici que je tombe sur la version d'uajourd'hui. Je la fais seul, pour que tout soit de moi et qu'il n'y ait pas de problème. Une amie m'aide, un ami aussi qui m'aident beaucoup. 7 mois de travaux avant d'ouvrir, et encore, très loin du forum complet vous pouvez le voir, il n'y avait qu'une ou deux races au départ! Le forum ne marchait pas très bien au début, alors j'ai sans cesse ajouté des règles, modifié, complété. Vu le peu d'activité après les deux premiers mois d'ouverture, j'ai décidé de refaire le plateau de jeu, donc un petit temps de pause pour les membres qui se sont reposés (et qui n'ont pas lachés le forum heureusement ^^), et tout le monde est revenu exepté deux trois personnes qui s'étaient mises à WOW et qui ne sont toujours pas revenu. Donc, premier mois succédant la nouveau plateau de jeu, le jeu reprend doucement, 200 messages par mois alors qu'il y en avait eu 1000 en mars et 1000 entre avril et mai. (C'est après la baisse de juin avec 56 messages que j'ai décidé de refaire le plateau de jeu). Donc là, je suis fier, je suis extrèmement content de mon nouveau plateau. Ensuite, je remarque que peu de membres s'inscrivent, je fais de la publicité, et je refais les règles en plus compréhensibles et plus courtes. Après le gentil skatlan de ce forum m'envoie un superbe mail me disant que tout est génial mais que l'accueil est rebutant. Je refais tout ça, et voilà aujourd'hui! Quelques nouveaux membres, on passe de 120 messages en décembre à 450 en janvier. Et là on vient de commencer février et déjà 50 messages. Et je me concentre sur lui pour l'améliorer sans cesse bien que je n'ai pas toujours le temps. Mais j'ai peur pour l'année prochaine, j'irais dans un lycée assez éloigné de chez moi, donc en semaine ce sera dur de venir, mais j'essaierais. Il me faudra donc un sous fondateur et une bonne équipe assez complète qui sache se gérer seule. J'ai confiance! ^^ Déjà 2 bons administrateurs, plus 2 qui devraient bientôt arriver et une directrice artistique qui ne faillira pas à sa tache! Quand à moi, je serais surtout la pour faire évoluer mon petit bijou! ^^ Je ne le laisserais pour rien au monde ><

Quand à moi, je cherchais aussi souvent des forums RP fantastique médiéval pour y jouer (avant que mon forum ne me prenne tout ce temp aujourd'hui =) ), et je n'ai franchement jamais trouvé mon rêve. Soit ils étaient nouveau et le fondateur abandonnait à cause du peu d'inscriptions, soit la communauté me rejettait >_< ou alors c'était atroce en couleur, bombé de fautes etc. Et je suis très très pointilleux, donc voilà, je compte continuer ce forum pour les personnes de mon genre! ^^

Amis Sirènes, Fée et Guerriers! Vous avez trouver votre compagnon! =)


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aurion
Ecrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 17h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salut,

J'ai aussi vécu la même tourmente que toi, la recherche effrénée d'un forum RPG potable qui jamais n'a pu aboutir. Un administrateur incapable de placer trois mots d'affilée sans faire une faute, des membres incapables de suivre les règles et qui s'inventent des Supairepouvoardlamaurkitu. J'ai connu et j'ai décidé que le règne du mauvais RPG par forum était fini/

Pour participer à la révolution : http://crepuscule.forumactif.com !

Pour preuve de l'engouement qu'il suscite chez les rôlistes, déjà 10 membres après une ouverture hier ! smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Gaborn
Ecrit le : Mercredi 28 Février 2007 à 20h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Salut à tous,

Il est à la fois triste et amusant de constater que les joueurs francophones se dispersent dans des forums de RP cherchant à y trouver une équipe et un plaisir du jeu, alors que la quantité de forum augmente chaque jour...
Difficile dans ce cas de trouver chaussure à son pied et/ou de regrouper des individus valables, motivés pour former une équipe dans un esprit de partage.

Triste, car la quantité de joueurs dans un forum efface souvent la qualité du RP, ce qui rend les joueurs maussades et las... Le désinterêt se faisant sentir au fil du temps. Les modérateurs souvent peu nombreux où peu motivés étant vite dépassés.
Et l'on constate que, dans certaines aides de construction de Forum, sont donnés quelques conseils pour " limiter le temps d'administration et de modération "...
Je parle en connaissance de cause je suis administrateur d'un site RP médiéval Fantastique= Celà demande du temps et il faut s'y consacrer !

Amusant de souligner que des joueurs/modérateurs se retrouvent ici sur un site de partage d'informations liées à ces jeux, dans le but de trouver la perle rare. En effet j'ai vécu comme vous cette errance jusqu'au jour où j'ai décidé de créer avec mes amis joueurs LE site dont nous rêvions.
Celà fait maintenant trois ans que nous developpons nos forums et notre Chan IRC, l'équipe est stable mis a part quelques départs et arrivées dans la modération, le noyau dur est là.
Mais ce que vous évoquez fait toujours peur ! Que se passerait-il si le centre névralgique de l'équipe explosait ? Je suppose que la situation correspondrait tout à fait à vos descriptions...
Je ne peux donc que vous dire que nous sommes là si d'aventure vous souhaitiez venir partager avec nous un RP de qualité...
Peut être à bientôt

Gaborn


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 28 Février 2007 à 21h02
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


J'ai vu les conséquences de ce style de situation sur un site de (vrai wink.gif) jeu de rôle par mail... Luttes intestines et luttes de pouvoir, les fondateurs qui se font "piquer" leur bébé, équipes rivales qui "s'entretuent", peur panique dès qu'un nouveau peut sembler prendre de l'ascendant, passages éclairs de MJ qui ne tenaient jamais plus que quelques mois, une ambiance déplorable... Ce jeu est toujours actif et j'ai quelques états d'âme quand je vois des personnes s'y inscrire... faut-il ou non les prévenir discrètement de ce qu'elles y trouveront ?

Notre réaction à mon n'hom' et à moi fut d'aller créer notre propre jeu avec les copains rencontré sur place, donc rien de neuf sous le soleil ! biggrin.gif Mais au moins avons-nous pu voir les erreurs à ne pas faire, et c'est ça qui compte !

Mais ça ne me semble pas typique des forum (qu'il soit de jeux de rôle, d'interprétation libre ou autre) : c'est également courant sous toute autre type de communauté, associations, etc. où il y a du travail à fournir (personne ne court après) et un certain pouvoir à gagner (que lorgnent évidement certains qui n'ont pas pour autant envie de faire le sale boulot).

En fait, chaque équipe doit avoir une tête dirigeante : quelqu'un qui soit capable de garder une droite ligne et de trancher au final. C'est nécessaire pour conserver la cohésion sur la longue durée. Si cette direction est divisée entre quelques uns, il doivent très bien se connaître et savoir discuter et communiquer en toute franchise. Les clash peuvent arriver, mais ils n'entraîneront pas la disparition du site.

S'ils veulent prendre du recul, ils doivent soigneusement choisir leurs successeurs parmi des gens bosseurs qui ne soient pas avides de puissance personnelle, et assigner à chacun une tâche précise pour éviter l'anarchie. A ce prix, j'ai vu des passations de pouvoir qui se sont très bien passées, parce que judicieusement assurées...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
yza
Ecrit le : Samedi 03 Mars 2007 à 04h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Ah ! Nostalgie ! Quand tu nous tiens... Pour ma part, ça fait plusieurs mois que je tente de trouver un site de jeu qui me permettrait de renouer avec la magie du roleplay. Mais voilà, il est bien difficile de retrouver une ambiance, une camaraderie, une communauté... Je fus membre, jadis, d'un site très populaire, comptant des centaines de membres, qui me permettait de cotoyer de nombreux joueurs, de m'initier à de multiples jeux... mais il a malheureusement disparu, brusquement, atrocement, nous laissant, pauvres joueurs, en lente agonie, déçus, frustrés, en pleine action... Ce site, qui fut pour moi mon phare, mon exutoire, s'affiche à nouveau sur le web, mais quelle morne et pâle copie!!!

Je me languis de mes anciens compagnons de jeux. Je pleure mes personnages privés d'action. Je me languis de mes joueurs, que je torturais affectueusement... OÙ ETES-VOUS RENDUS ?

Flamme ? Gabord ? Êtes-vous de ceux-là? Dois-je lire entre vos lignes que vous fûtes de ceux-là ? Puis-je espérer vous retrouver ? J'ai peur de nommer ce défunt site, il semble maudit, bani, tabou...

Aidez-moi à trouver un refuge, un asile, où mon imagination sera libre de s'exprimer.

Yza
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll