TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche O2-like, Wey-like
Rikoom
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 00h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour à toute la communauté,

Je me présente, joueur de Pbem depuis 2001, en arrêt depuis 2005. Ancien joueur de Weymery, Oceane, Abigate (la 1ère version), j'ai joué à l'époque de l'âge d'or des O2-like, à tous les jeux du genre (ESM, Galaxia3800, Abigate 1, Johanne, Comédie Galactique, Tenebreuse, le style LifeQuest, etc...), et ai également participé à quelques beta-test de wey-like (sans qu'aucun n'ait abouti).

Bref, j'ai eu une très belle expérience de jeu puis j'ai dû quitter la communauté des O2-like et Wey-like pour diverses raisons.

Aujourd'hui je désire retrouver un peu de l'ambiance que j'ai vécu par le passé; je me tourne donc vers vous.

Je cherche un jeu de type O2-like, de préférence en développement.

Qui peut m'aider ?


Précision : je connais déjà Abigate 2, Babylon 5, Septentrion et Empirium.
PMEmail Poster
Top
rt%=243;type$=rdjx
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 08h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


De ce que j'en sais, j'ai bien peur que les jeux que tu cite ne soient les seuls représentants survivants du genre.

Weymery tournait également il y a pas trop longtemps (tout es relatif). Là, c'est en pause malheureusement, mais vu que c'est encore récent...espoir?
PMEmail Poster
Top
Rikoom
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 10h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Weymery est fermé depuis 2 ou 3 ans, malheureusement... Et d'après les échos que j'ai eu, ce n'est pas près de réouvrir.

Bon, eh bien tant pis.

Merci de ta réponse smile.gif
PMEmail Poster
Top
Assylia
Ecrit le : Lundi 27 Octobre 2008 à 18h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Tu peux essayer Babylon 5, le PBEM ou Septentrion qui est plus récent.

Bab 5 a l'avantage de se jouer avec un back-ground précis et sympa (Feuilleton Babylon 5), mais ça lui donne aussi son inconvéniant puisqu'il est plus rigide que Septentrion.

Bab5 possède également plus d'inertie, il faut du temps avant que quelque chose se passe, alors que Septentrion est toujours en mouvement.

Selon tes goûts, donc, cela dit Bab5 en est au 161 tour, donc c'est pas tout jeune, Septentrion est plus récent.

Assylia.
PMEmail Poster
Top
Orchantia
Ecrit le : Dimanche 01 Mars 2009 à 03h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


salut!

sinon t'as weymery qui est sensé se relancer, il y as un forum ou la communauté en discute : weymeryleretour.discutforum.com/

sinon tenebreuse 2 est aussi en projet mais là on a pas d'infos!
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll