TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> F.a.q Du Site Tourdejeu, Réponses aux questions souvent posées
YeDo
Ecrit le : Samedi 29 Janvier 2005 à 19h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Voici une petite F.A.Q sur le fonctionnement du site TourDeJeu.
  • J'ai créé un jeu et je veux en faire la promo. Mais sur le forum on me dit que ce n'est pas le lieu...
    Il faut créer une fiche dans l'annuaire de TourDeJeu. Remplissez cette fiche et patientez quelques jours (entre 1 jour et une semaine environ). Ensuite vous pourrez passer des News, ou demander aux joueurs de mettre des notes et des commentaires sur votre jeu pour mieux le faire connaître.
  • Mon url a changé, ou j'ai d'autres informations à modifier sur la fiche. Comment faire ?
    Pas besoin de nous écrire, vous pouvez tout modifier vous-même en ligne, en allant sur la pages des inscriptions et modifications. Vous devez saisir l'ID (Identifiant, c'est un nombre), et le mot de passe qui vous ont été envoyés par email lors de l'inscription.
  • J'ai perdu le mot de passe de ma fiche, mais j'ai toujours l'id. Comment je fais pour récupérer mon mot de passe ?
    Il suffit de se rendre sur la page des inscriptions et modifications, de remplir le numéro d'identifiant, puis de cliquer sur le bouton "Envoi du mot de passe". Un mail sera alors envoyé au responsable de la fiche.
  • J'ai perdu mon mot de passe, mais aussi mon identifiant...
    L'identifiant peut être retrouvé simplement. Vous cherchez sur le moteur de recherche de TourDeJeu votre jeu, et ensuite il suffit de lire le lien proposé pour votre fiche. Dans ce lien il y a : "id=666". Le nombre est l'identifiant de la fiche.
  • J'ai perdu mon mot de passe et mon email n'est plus valide, je ne peux donc pas utiliser le lien ci-dessus. Au secours !
    Alors là, il ne reste plus qu'à contacter l'équipe ...
  • J'ai inscrit mon site, mais je ne le trouve pas dans l'annuaire. Que se passe t'il ?
    Les responsables de TourDeJeu vérifient toutes les inscriptions dans l'annuaire. Du coup, cela prend entre 10mn et ... 1 semaine. Un peu de patience.
  • J'ai inscrit mon site et je n'ai jamais reçu de mail
    Avant toute chose, vérifiez votre email donné ! Une simple faute de frappe, et le mail est dans la nature.
    Ensuite, regardez dans votre boite à Spam. Il arrive assez régulièrement que notre mail de confirmation soit mal traité et finisse dans le Spam. C'est assez systématique avec des services comme Hotmail ou Aol.
  • J'ai inscrit mon site depuis plus d'une semaine, j'ai reçu l'email de confirmation d'inscription et toujours rien...
    Plusieurs possibilités. L'équipe peut être en retard, cela arrive, pour cause de vacances ou d'une activité débordante par ailleurs.
    Pensez aussi à vérifiez votre boite à Spam.... En effet dans la quasi totalité des situations, un email est envoyé, soit que le site est validé, soit avec une explication du refus de validation. Par exemple, afin de ne pas alourdir la base de donnée, les jeux par forum qui n'ont pas une activité suffisante sont placés en "liste d'attente". Trop de jeux s'inscrivent, ne recueille qu'une dizaine de messages, et disparaissent.
  • J'ai passé une news ou une annonce et elle n'apparait pas sur la page d'accueil !
    Comme pour les sites, les annonces et les news doivent être validées. Si votre site est déjà validé, il faut donc attendre entre 10mn et 72h. De plus, devant l'affluence croissante des news, nous ne validons plus systématiquement. Les news mal rédigées, sans aucun contenu intéressant, ou multiples peuvent ne jamais être validées. Il existe aussi une règle pour limiter le nombre de news à une seule news par mois !
  • J'ai envoyé un commentaire mais il n'apparait pas sur la page d'accueil !
    Les commentaires sont désormais modérés, c'est à dire qu'il sont tous lus et doivent être validé par une personne de TourDeJeu. Ne seront pas validés les commentaires mal rédigés, agressifs, n'ayant pas de rapport avec les jeux ou tout simplement inintéressant. Par exemple "C'est trop cool ce jeu" n'est pas considéré comme un commentaire intéressant.
    De plus les commentaires ne s'affichent que si le jeu a été validé. Donc pas de commentaires pour les vieux jeux disparus ou les nouveaux pas encore validés.
  • Je trouve TourDeJeu super et je voudrais faire un peu de promo. Vous avez un bandeau ou un bouton disponible ?
    Oui et nous vous remercions d'aider TourDeJeu par un lien sur l'annuaire. Vous pouvez trouver bannières et boutons sur cette page.
  • Je souhaite mettre le bouton TourDeJeu dans mon forum, c'est possible ?
    Bien sur, si le forum accepte les BBCode, il suffit d'utiliser le code suivant :
CODE
[URL=http://www.tourdejeu.net/][img]http://www.tourdejeu.net/images/boutonanim.gif[/img][/URL]
  • Mon jeu est mort et je voudrais le signaler , ou j'ai trouvé un jeu mort et je voudrais vous avertir. C'est simple, sur chaque fiche détaillée, il existe un lien en bas "Signaler une Erreur". Il suffit de remplir ce formulaire et de nous l'envoyer.
  • J'ai reçu un mot de passe, mais je n'arrive pas à me connecter
    Attention à ne pas confondre le mot de passe de la fiche de jeu, et le vôtre en tant que joueur. Ce sont deux systèmes différents. Celui de joueur est celui qui vous utilisez par exemple pour poster sur le forum.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 01 Avril 2017 à 18h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


A noter que pour me contacter, vous pouvez également passer par Twitter : @Oelita

(l'adresse mail de TourdeJeu a souvent des soucis, je ne comprends pas pourquoi... )


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll