Alcatraz, prison d'état - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 515 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces

Aucune news publiée pour le moment.

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.33 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs

Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Signaler une erreur

Fiche du jeu Alcatraz, prison d'état

mise à jour de la fiche : 18-12-2014
Bannière du site

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain - Policier
Description : Vous adorez les menottes, les barreaux de cellule et la vie en communauté testostéronée ? Ma foi, bienvenue à Alcatraz ! La prison a rouvert ses portes spécialement


Accès au jeu : Alcatraz, prison d'état

Depuis les attentats de 2001 et l'augmentation des scènes de violence partout aux États-Unis, les médias s'accordent tous sur un même point : Les villes ne sont plus sûres, et les habitants sortent de chez eux avec la peur au ventre. Ce n'est qu'après l'élection d'un nouveau Président démocrate que la situation prit enfin un tournant drastique. Chers citoyens, vous ne voulez plus de délinquants et de truands dans la rue ? Parfait ! On va tous les coffrer. Sans exception.
C'est comme ça que ça a commencé. On était en 2004. L'État a tenu ses promesses. Les rues sont devenues plus sûres. Mais à quel prix ? Les législations contre tous les types d'infractions, délits et crimes ont été si strictement revisitées que désormais, même celui qui jette un pauvre chewing-gum par terre dans la rue est susceptible d'être arrêté. Beaucoup parlent d'abus de pouvoir. L'État parle d'un ménage nécessaire de la population.
Cette nouvelle politique porte un nom récurrent pour les habitants de l'État. Un nom qui avait été oublié il y a bien longtemps, relégué au titre de souvenir. Alcatraz. Le fameux pénitencier qui, il y a encore quelques années, se trouvait être un lieu d'amusement et de visite pour les touristes a repris du service. Pourquoi ? Tout simplement pour faire face à la croissance exponentielle du nombre de personnes devenues des prisonniers américains. Désormais, si vous franchissez le seuil du pénitencier, vous n'en sortirez plus jamais. Bienvenue à Alcatraz, Prison d'État, lieu de toutes les injustices et de tous les maux.

Existe depuis Avril 2013
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 155

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs accessoire
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Places disponibles en ce momentPlaces disponibles en ce moment (au 18-12-2014)
Age conseillé + de 18 ans

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

  • Keimoo Académie
    JIL par forum contemporain. Chaque joueur incarne un élève, un professeur ou un membre du personnel au sein de l'académie, ou un civil. Tendance Yaoi Yuri Mixte +18.
    3 notes
  • Yasashi Koji RPG
    Tout jeune forum de RPG fantastique. Races originales, bon niveau de rp, nombreux lieux, quêtes, membres sympathiques, possibilité de créer son propre pouvoir.
  • Safe Zone
    Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.

Quelques nouveaux jeux !

  • Street Wyrd - Anticipation
    RPG Cyberpunk/Urban Fantasy - Inspiration Shadowrun - Magiciens et cyborgs pactisent. Humains et elfes travaillent main dans la main. Société utopique, qui ignore les parias de ses bas quartiers.
  • Safe Zone - Actuel
    Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
  • Horses of legend - Fantasy
    Il y a très longtemps les dieux ont créé un territoire pour que tous les chevaux de légende trouvent leur place. Ces terres sont celles de Horses of Legends

(c) TourDeJeu 2000-2022