Traque - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 489 jeux, 7150 news, 26666 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces

Aucune news publiée pour le moment.

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4 / 5
pour 4 votes - Noter et commenter



Il y a 2 commentaires à lire sur ce jeu

Alterna-joueurs

Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Signaler une erreur

Fiche du jeu Traque

mise à jour de la fiche : 03-10-2018
Bannière du site

actif
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Dans un monde précaire où tout reste à construire, la survie est la priorité. L'humanité dont vous faites partie saura-t-elle se faire une place?


Accès au jeu : Traque

Surplombant avec plus de violence que de majesté la sphère verdoyante secouée par de fréquentes pluies diluviennes, deux astres flamboyants plongent dans un jour permanent le monde de Traque. Deux soleils s'accouplant ainsi aux sauvages averses, nourrissent une flore des plus hostiles faite de forêts primaires regorgeant de plantes aussi originales que dangereuses, de montagnes aux falaises escarpées dont les ravines monstrueuses portent l'échos de rapides impétueuses et de cascades gigantesques. N'oublions point aussi les marais et autres abruptes joyeusetés qui s'épanouissent sur des continents, faisant de Traque un monde primitif, démesurément et irraisonnablement immense et dont la diversité dépasse l'entendement humain.

Certes, Traque est d'une beauté et d'une majesté sans pareil ! Il aurait été juste de dire que tous les ingrédients sont ainsi réunis pour en faire émerger un monde paradisiaque. Car la nature, bien qu'inapprivoisée, est fort luxuriante et foisonne en produit fruitier. Néanmoins, c'est une faune d'autant plus farouche et redoutable qui évolue dans les méandres de Traque comme à sa surface comme pour souligner plus encore son inhospitalité. Des animaux cruels et sans pitié ont évolués et prospérés jusqu'à en devenir les maîtres instinctifs et féroces.

Pourtant, Traque à vue en son sein s'éveiller une humanité. Faible et précaire, naïve et innocente, aussi sauvage que leur mère porteuse mais dans son apparition originelle, dépourvue de griffes efficaces contre leur méchant environnement. On ne sait comment, cette humanité précaire et chétive à pu se développer, certes à son rythme mais elle tente encore et toujours de survivre tant bien que mal. De fait, seuls les plus forts, les plus agiles, les plus débrouillards et les plus sensitifs -c'est à dire ceux sachant puiser dans l'essence même de la nature maîtresse de Traque- ont une chance de subsister. En outre, l'humanité a d'ores et déjà réalisé qu'évoluer seul dans ce monde en perpétuel changement était une condamnation à une mort certaine. Les hommes ont donc commencé à se regrouper en tribus, d'abord de façon instinctive puis par conscience pure.

Cependant, sauront-elles seulement coexister les unes avec les autres ?

Vous l'aurez donc compris, sur Traque non content de simplement survivre et d'être de simples acteurs, les joueurs sont invités à bâtir leurs propres civilisations en se réunissant en tribus nomade, en créant des villes, des empires, en choisissant leur système social qu'ils soient monarchiques, tyrannique ou même démocratique mais aussi en créant leurs religions etc.

Traque vous proposera une expérience de jeu basée sur de nombreux aspects intéressants, notamment :
- la construction de la société tout entière (villes, religions, monnaie, clans...),
- des échanges entre joueurs libres et débridés,
- un besoin de survie permanent, rythmant le jeu dans le temps,
- un système de vie et mort unique, renforçant les interactions entre joueurs,
- un système d'artisanat accessible et fourni

Existe depuis Juillet 2018
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 40

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours points d'actionpoints d'action
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

    Quelques nouveaux jeux !

    • Arangûr - Médiéval
      Arangûr est un jeu de rôle asynchrone apocalyptique dans lequel vous incarnez un personnage médiéval affrontant les morts venu envahir l'univers...
    • Atrium - Actuel
      Atrium est un jeu RPG multijoueur rédactionnel par navigateur internet. Créez votre propre personnage, donnez-lui vie, participez à des enquêtes pour élucider des
    • Unknown Blast - RPG textuel - Anticipation
      Unknown Blast est un RPG à contexte post-apocalyptique sur Discord.Le jeu prends place dans une ville aux Etat-Unis où une météorite d'origine inconnue s'est &eac

    (c) TourDeJeu 2000-2020