Vier Reialme - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
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Fiche du jeu Vier Reialme

mise à jour de la fiche : 14-11-2018
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actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Forum rpg relatant l'histoire de quatre royaumes dont les conflits se situent autour de gemmes. Ces gemmes offrent un pouvoir unique à leurs détenteurs et certaines se corrompent.


Accès au jeu : Vier Reialme

En ce monde, ce n'est ni la richesse ni l'amour qui règne, mais quelque chose de bien plus fort et d'essentiel pour la survie : la magie. Présente partout, celle-ci se trouve néanmoins limitée et elle en devient une source de convoitise. Il existe un nombre infini de pouvoirs et capacités hors-normes, mais ceux-ci sont enfermés dans des gemmes dispersées un peu partout dans ces terres. Les propriétaires de celles-ci jouissent ainsi d'un potentiel exceptionnel et sont alors considérés comme surhumains.

Dans l'idée d'éviter un chaos total dans ce monde trop fragile et dans l'envie de faire prospérer leur domaine, l'armée du royaume de Lux Lucis se hâta à partir à la chasse de ces gemmes. Les siècles passèrent et les réserves de gemmes commencèrent à s'amenuir si bien que, dans un mouvement plus radical, on extermina les personnes ayant absorbées une trop forte quantité de pouvoir de leurs pierres et paraissant trop dangereuses pour leur pays. Ainsi, le royaume de Lux Lucis possédait en lui une source considérable de magie, ce qui lui assurait une certaine notoriété et puissance... Bien que les problèmes ne cessèrent pas.

Car il existe, ailleurs, une contrée bien trop sombre pour avoir l'idée d'y pénétrer. L'air y est impure, l'ambiance y est angoissante et des créatures étranges y ont élue domicile. Il s'agit de Tenvalded, que l'on surnomme aujourd'hui le « Royaume des ténèbres ». C'est une terre où se trouvent également des pierres de pouvoirs... Mais les quelques guerriers partant à leurs recherches ne reviennent jamais ou méconnaissables. Il semblerait que les pierres soient imprégnées de la démence de leurs terres obscures. Ainsi, les malheureux arrivant à les posséder devinrent rapidement pris par des hallucinations, des douleurs inimaginables... Et finirent par devenir eux-mêmes des créatures maléfiques préférant vivre dans cette terre lugubre.

Le temps envenima les conflits et une communauté, un royaume, vit naissance dans cette contrée dangereuse. Cette nouvelle espèce voulait encore plus de pouvoir, se venger de ceux les ayant isolés ici, ou simplement semer le chaos. Ils en venaient alors à sortir de leur habitat pour ravager d'autres terres et attaquèrent les royaumes voisins, prenant pour principale cible le Royaume Lux Lucis qui parvenait à se défendre tant bien que mal.

Même en temps de repos, le calme était fragile en Lux Lucis. Des rebellions commençaient à avoir lieu... Dans le peuple, seuls quelques élus avaient le droit à ces gemmes de pouvoir, celles-ci étant réservées à l'armée, aux familles riches et quelques élus du peuple. Ainsi, très vite, des conflits explosèrent à l'intérieur du royaume. Si certains voulaient tout simplement pouvoir avoir accès à une source de magie, d'autres réclamaient leur droit de protection et désiraient apprendre à se battre avec les mêmes pouvoirs qui étaient accordés à l'armée. Et peu à peu le royaume se trouva dans un conflit interne, des guerres civiles se passaient en son sein. Les soldats arrêtaient, voire, exécutaient ceux allant trop loin. Et le peuple vit maintenant dans la peur, la peur de se faire supprimer par un royaume ennemi... ou par celui qui est censé le protéger.

Dans d'autres contrés du monde, deux empires sortent du lot. Celui du désert, Remla, étant très connu pour son armée forte et inimitable. Ici, la magie n'y a que peu de place : les combattants y maîtriseraient tous l'art du combat rapproché ou celui des armes. De nombreuses démonstrations de pouvoir se font de ce côté. Ce pays est centré sur l'entraide et il y a peu de conflit interne. Enfin, dans une terre plus calme, là où cohabitent harmonieusement la faune et la flore, on retrouve Pylli, le pays sylvestre. La magie et les gemmes existent bel et bien ici et équitablement entre chacun de ses membres ! Ce pays est envié pour son pacifisme et son sens des festivités légendaires, qui prouve une fois encore que l'entente y règne.

Mais hélas, d'une manière ou d'une autre, la recherche aux cristaux semble tous les affecter...



Actuellement: nous somme en l'An +143 Après la Guerre des Gemmes



Le forum de Vier Reialme propose plus qu'une histoire, il propose une aventure avec plusieurs compléments au RP forum. Bien qu'étant très récent et nouveau, le forum cherche à offrir une expérience agréable à ces joueurs. C'est pourquoi un système de monnaie ayant un impact sur le RP ainsi que sur le HRP a été mis en place. Ce système offre en récompense à certaines actions des Reilings, une monnaie servant à récompenser les plus actifs du forum. Avec ces Reilings, il est possible de créer un double compte ou encore de créer un lieu RP particulier ou encore de faire évoluer le pouvoir de sa gemme. Il est aussi en collaboration avec un système de contrat et de quêtes qui sera bientôt mis en place, permettant d'ajouter des événements et des récompenses dans le RP. Chaque joueur est invité à ajouter sa touche à l'histoire que ce soit en participant sur le forum ou en proposant une amélioration des systèmes en place. N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre discord, disponible sur la page principale du forum.

Existe depuis Août 2018
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 10

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

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