E-sim - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 744 jeux, 7136 news, 26567 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.67 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.67 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.33 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu E-sim

mise à jour de la fiche : 03-05-2015

actifGratuitanglais
Catégorie : Jeux de simulation, Economique
Ambiance : Contemporain
Description : Le jeu e-SIM propose tout simplement de participer à un monde virtuel. En devenant citoyen de votre pays, vous participez à son développement et à ses richesses. Devient c


Accès au jeu : E-sim

Présentation

e-sim est une simulation en ligne entièrement gratuite, proposant aux joueurs de devenir des citoyens d'un pays, d'en prendre la direction politique, de mener des conflits armés et d'organiser son économie. Jouable directement sur navigateur et ne nécessitant aucune installation, il rassemble aujourd'hui près de 10 000 joueurs de tout pays. Totalement libres, les citoyens sont les maîtres de leur destinée et peuvent choisir de devenir un grand soldat ou un fourbe politicien, un géant industriel ou un journaliste influent.

Encore très jeune, e-sim est un jeu possédant beaucoup de potentiel et les suggestions pour l'améliorer sont bien prises en compte par le staff. Très axé sur la communauté, et l'entraide entre les joueurs, e-sim est un jeu rafraîchissant par sa simplicité et passionnant par tout le rôle-play directement issu de l'esprit des joueurs. A noter que la progression des skills des joueurs n'est pas linéaire et qu'elle permet ainsi à chaque nouveau joueur d'avoir un poids militaire conséquent assez rapidement, ce qui renforce l'attrait de ce type de jeu. De plus, la gratuité fait que le jeu n'est pas ruiné par quelques joueurs mettant plusieurs centaines d'€ pour croître plus vite.

Caractéristiques

Une fois votre inscription au jeu terminée, l'interface est assez intuitive même si en anglais, une version française n'étant pas encore prévue, et les actions journalières sont assez rapides à effectuer : Trouver un travail, s'entraîner pour gagner de la force, se battre dans un conflit. On pourrait s'arrêter à ces actions, mais ce que le jeu propose, ce n'est pas juste le développement d'un citoyen, mais bien plus celui du pays dans lequel vous résidez. Ainsi, vous pouvez devenir congressiste, ministre, président, journaliste, chef d'une unité d'élite, diplomate, espion... Le côté communautaire est primordial - voire indispensable - pour profiter pleinement du jeu. Eh oui, il est vain de se présenter aux présidentielles alors qu'aucun français vous connaît ! Les relations sociales sont encore plus importantes au niveau international, et les diplomates de haut niveau avec un gros réseau sont une denrée rare et donc précieuse. C'est donc par la case "communauté", grâce aux interactions In Game mais aussi et surtout au forum et aux tchat IRC qu'il faut passer pour espérer un jour être chef d'Etat ou ministre.


Informations complémentaires

e-sim est financé intégralement par la publicité, aucun item-shop n'est proposé.
A noter qu'e-sim est jouable via portable ou tablette.
Ne vous arrêtez pas aux graphismes relativement...horribles, le gameplay et la communauté sont les vraies richesses de ce jeu.

Liens utiles :

Forum eFrançais de la communauté : [url]http://e-simfr.forumgratuit.fr/[url]
Channel IRC de la communauté : #e-sim.fr sur le serveur Rizon [url]http://mibbit.com/?channel=%23e-sim.fr&server=rizon.mibbit.org[url]

Pour rejoindre le jeu en étant parrainé par l'Etat français, il vous suffit s'inscrire en suivant ce lien :
Bénéficie aussi de 2 golds dès le niveau 7

Existe depuis Septembre 2011
Complexité très simple

Nombre total 
de joueurs
: 1000

Temps à consacrer faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours globalglobal
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Industry
    Industry est un jeu de gestion d'entreprises virtuelles.
    3 notes
  • Anno1777
    Anno1777 est un jeu simulant un monde à l'économie proche de la notre (en 1777) et à la géographie encore plus proche.
    2 notes
  • L'Armateur
    Vous y incarnez un armateur à la tête d’une société et d’une flotte de bateaux. Engagez votre personnel de bord, faites-vous de la publicité pour séduire les
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Nationproject - Autre gestion
    Jeu de fiction politique
  • TheCriminalGame - Mafia
    Rejoignez TheCriminal et devenez le plus respecté des gangsters dans le monde. Construisez votre empire, démarrez une famille et devenez le meilleur joueur !
  • world-of-weeds - Autre gestion
    jeu crée par des amateurs d'une simulation de culture de cannabis. venez cultuvez votre weeds a fin de developper votre empire.