Skirmish Islands - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7133 news, 26561 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Skirmish Islands

mise à jour de la fiche : 12-12-2011
Bannière du site

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Wargame
Ambiance : Historique
Description : Skirmish Islands vous place à la tête d'une cité, que vous devrez faire prospérer, afin d'étendre votre empire, et triompher de vos adversaires, toujours pl


Accès au jeu : Skirmish Islands

I. Le développement personnel
Dans le jeu, vous utiliserez des ressources afin de construire des batiments, entraîner vos soldats, construire vos navires ou inventer de nouvelles armes. Ces ressources sont le bois, le fer, la pierre et l'or. La dernière ressource est la nourriture, et celle ci servira principalement à nourrir vos guerriers.

1. Les premiers pas
Une fois le jeu et ses nouveautés découvertes, il est temps de commencer à jouer et à se développer. Ce premier point résume les quelques actions qu'il vous faudra effectuer en priorité.

- L'essentiel (carrière niveau 15, scierie niveau 15, ferme niveau 5)
Au commencement, votre ile est vide, et vous ne possédez que peu de ressources. Pour faire augmenter vos stocks de bois, il faudra construire une scierie via le menu construction. Une fois le batiment construit, vous pourrez voir votre quantité de bois augmenter au cours du temps. Si votre production ne couvre plus vos besoins, pensez à améliorer votre scierie, en construisant un niveau supplémentaire. De même, augmenter le niveau de votre carrière vous permettra de gagner une certaine quantité de fer, de pierre et d'or. Il est primordial de construire des niveaux élevés de carrière pour pouvoir évoluer sereinement dans le jeu par la suite. La ferme quand à elle, vous permettra de produire de la nourriture pour vos soldats. Pensez également à construire une ferme afin de subvenir aux besoins de votre armée future.
Astuce n°1 : vous trouverez dans les pages carrière, scierie et ferme des tableaux récapitulatifs des productions horaires en fonction du niveau du bâtiment. Un bon moyen de savoir ce qui vous attend au niveau suivant !

- Un monde proche inexploré (temple niveau 1, port niveau 1)
Une fois les bâtiments producteurs améliorés, il faudra se tourner vers votre voisinage proche, afin de prévenir une menace potentielle, et faire connaissance avec les seigneurs des environs. Le temple sera votre lien avec l'extérieur. Une fois construit, vous pourrez accéder grâce à lui à une carte du monde, qui ne sera malheureusement pas très riche en renseignements. Pour palier à ce défaut, améliorer le port sera nécessaire. En effet, vous pourrez déployer des navires explorateurs, qui sauront découvrir les mers inexplorées, ce qui vous permettra de compléter votre carte du monde. De plus, ils auront l'avantage de pouvoir trouver ressources et trésors...
Astuce n°2 : améliorez le niveau de votre port pour pouvoir déployer plus de bateaux explorateurs. Vous pourrez à chaque niveau construire un bateau supplémentaire
Astuce n°3 : si vous souhaitez découvrir rapidement une partie de votre carte, pensez aux explorations rapides qui vous permettront de 2 clics d'explorer une case (voir « Bonus »)


2. Evolution
Une fois votre développement de base assuré, il est maintenant temps d'étendre votre empire et de déterminer une stratégie pour le futur. Avant toute chose, n'oubliez pas que le temple sert à espionner l'adversaire pour connaître ses forces et faiblesses, mais également à protéger votre île des espions mal intentionés. C'est un bâtiment à ne pas négliger, car nécessaire à chaque stratégie.
Astuce n°4 : l'onglet « technologies » résume tous les prérequis que vous devrez remplir avant de débloquer une nouvelle unité, bateau, ou amélioration.
Astuce n°5 : la puissance d'espionnage diminue quand vous possédez une colonie. Mais si vous construisez un temple sur votre nouvelle île, votre oracle gagnera d'autant plus en puissance... (voir « FAQ » pour plus de précisions)

- Vers une autonomie complète (carrière nv20, scierie nv20, port nv7, caserne nv8, temple nv5, université nv6, forge nv6, muraille nv5)
L'essentiel de votre stratégie se base sur une production importante de richesse ? Vous souhaitez prendre le contrôle d'une autre île pour pouvoir accroitre votre pouvoir ? Cette orientation est faite pour vous ! Augmentez la production de votre île vous permettra ensuite de construire port, caserne, temple et université à un niveau suffisant pour coloniser une île vierge grâce à une quadrirème de colonisation. N'oubliez pas le rôle prépondérant de l'exploration dans cette quête d'une nouvelle terre, et méfiez vous des pirates, cette étape de votre développement risquant de faire de vous une cible sans défense. Dans cette optique développez votre muraille : à ce niveau seul le peltaste pourra défendre du haut de la muraille, mais ne les négligez pas ! Pensez à l'amélioration pêche disponible à l'université si votre armée manque de nourriture. Notons également que des caboteurs seront indispensables pour transférer au mieux vos richesses entre vos îles.
Astuce n°6 : pensez aux « tempêtes divines » ! Si vous l'invoquez, Zeus declenchera une terrible tempête sur votre île, et vos productions s'en trouveront modifiées, en bien ou en mal... (voir « Bonus »)
Astuce n°7 : vous pouvez coloniser jusqu'à 10 îles ! (votre île principale + 9 îles supplémentaires)

- A la conquète de l'océan (caserne niveau 13, forge niveau 15, université niveau 10, muraille niveau 5, port niveau 3, temple niveau 10)
Pourquoi créer nous même des richesses quand on peut en piquer au voisin ? C'est fort de ce principe tout à fait moral que les « raideurs » partent piller les îles environnantes... Pour partir conquérir les terres voisines, et soulager de leurs ressources les pauvres pacifistes des environs, il faudra développer une importante flotte. Quelques voiles pour transporter les soldats et des caboteurs pour le pillage sont indispensables à toute attaque. Profitez de l'amélioration de votre port pour explorer le monde et ainsi découvrir de nouvelles cibles. Dans un premier temps, attaquer des îles sans défense peut s'avérer être la meilleure alternative. Mais entraîner un vrai guerrier, le hoplite, sera très vite nécessaire. Développez votre caserne et votre forge en priorité, sans oublier d'augmenter votre capacité au pillage et votre production de nourriture (par le biais de l'amélioration de l'université pêche par exemple).
Astuce n°8 : l'amélioration esquive disponible à l'université, permettra à vos soldats d'éviter certains coups ! Pratique si l'adversaire possède une muraille...
Remonter ^

II. Le développement collectif
Rester seul pourra s'avérer compliqué lorsque les rivalités s'intensifieront, et s'allier avec ses voisins proches pour développer une stratégie commune sera une bonne façon de triompher de difficultés insurmontables seul.

1. Le marché
La première façon dont vous pourrez vous faire aider, ou aider vos voisins, sera en commerçant. Vous pourrez proposer les ressources dont vous n'avez pas l'utilité, et ainsi échanger vos richesses. De la même façon, le marché sera le lieu idéal pour monter une armée rapidement et se constituer une flotte d'envergure à moindre coût. N'hésitez pas à l'exploiter, car vous pourriez trouver les runes qu'il vous manque pour invoquer une divinité particulière, ou revendre à prix d'or votre dernière récolte de blé. Le marché s'imposera comme une bonne manière de concilier les forces et faiblesses des développements de chacun, et de compenser une propriété d'île défavorable.
Astuce n°9 : le saphir, monnaie nécessaire à l'obtention de certains bonus pourra être mis en vente au marché lors d'évènements exceptionnels ! Une bonne façon de s'en procurer, ou de convertir en ressources votre excédent de saphirs !


2. Les alliances
Au commencement, vous ne participerez pas au conflit entre Athènes et Sparte. Vous pourrez alors rester neutre et seul, ou choisir votre camp définitivement, et vous jeter dans la bataille. En devenant le représentant d'une des deux cités, vous deviendrez l'ennemi de l'autre ! C'est pourquoi il deviendra nécessaire de vous protéger en intégrant une alliance ou en créant la vôtre dès que vous aurez 1000 points.

- Les rôles dans l'alliance
Le chef d'alliance pourra distribuer les rôles, grades et autorisations dans son alliance. Ainsi, il pourra autoriser certains membres à effectuer des retraits à la forteresse, ou leur donner plus de responsabilité en leur affectant la gestion des candidature ou de la description de l'alliance. Un chef d'alliance peut même céder son commandement s'il le désire.

- La forteresse
Une fois que votre alliance comptera 5 membres, celle ci pourra disposer d'une place forte, qui sera placée sur une île vide. Vous pourrez communiquer via cette forteresse (un chat y est intégré), mais sa fonction principale sera d'y déposer des ressources pour profiter des intérêts pratiqués, ou plus simplement protéger vos ressources (en effet, la place forte est inviolable).

- Les guerres d'alliances
Afin de permettre à votre alliance de progresser, et de devenir un des piliers de Skirmish Islands, il lui faudra remporter de nombreuses batailles et guerres, contre des alliances ennemies.

Existe depuis Mai 2007
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 500

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs inconnu
Fonctionnement continucontinu
Système de tours points d'actionpoints d'action
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Medieval-WarGame
    Menez à bien la gestion de votre village en faisant travailler vos villageois. Vous devrez constituer une armée afin de vous défendre et conquérir d'autres villages q
  • Aliens le jeu
    Jeu de sratégie et diplomatie, sur une planète hostile, déplacez un commando et tachez de survivre aux agressions et intempéries
  • Last Empires
    Last Empires est un jeu de guerre/gestion médiévale par tour. Vous incarnez le Seigneur d'un petit royaume et votre but est d'agrandir votre royaume en conquérant par la force ou par la ruse.

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.
    2 notes